tym Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 La frayeur du premier jour: je suis sur la voie rapide en rentrant de lyon voie de gauche a 90 -100 km/h en 3 derriere une voiture mais j avais laissé un espace et la une 306 essaye de me doubler par la droite donc moi je me dis ( toi mon coco tu fais comme tout le monde tu attends au lieu de griller et la j enfonce l'accélérateur a fond mais il pleuvait, la puissance et arrivée trop brutalement et je me suis retrouvé presque en travers et voilà que je rattrape comme je peux. Je m y attendais pas lol ça m'a fait bizarre et puis j ai fait le canard a 90 jusqu'à grenoble chez mes parents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dehil Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Oui les M3 sur tous les rapports gaz à fond sous la pluie ça glisse. J'ai fait la même chose au début que je l'avais, je voulais montrer à un pote en entrant sur l'autoroute sous la pluie, tranquille, puis à fond de 2, gros burn (par contre j'ai pas pris d'angle, encore heureux...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruce Posté(e) le 4 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 bon j ai eu ma belle samedi j en suis content dans l ensemble les bon points la voiture marche réellement tres tres fort le sont de la ligne et envoutant et tres métallique la voiture et tres belle malgré c est 11 ans le couple et enorme du moins pour moi qui avais une auto qui marchais qu a haut regime et le plaisire de conduite et énorme même a faible allure les defaults le niveau d huile de l auto et trop haut les joints des fenetres de portes sont a changé la ligne frote quelque part et sa vibre la console vibre de temps en temps ( sa depend du regime moteur ) la voiture tire a droite et le volent vibre a 130km/h ( j ai rendez-vous pour equilibrage et parallelisme vendredi ) les verins de coffre sont fatigué et je suis sur que je vais en trouvé encore Salut pour le niveau d'huile moi aussi quand je l'est achetè il y en avais de trop c'est pas grave tu te met en dessous et tu en enlève un peu,pour les joints de fenètre moi c 'est pareil je vais en racheter je pense que c'est de l'usure normale.Pour ta ligne idem met toi en dessous et regarde tu doit avoir un silent bloc de mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 4 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Oui les M3 sur tous les rapports gaz à fond sous la pluie ça glisse. J'ai fait la même chose au début que je l'avais, je voulais montrer à un pote en entrant sur l'autoroute sous la pluie, tranquille, puis à fond de 2, gros burn (par contre j'ai pas pris d'angle, encore heureux...). à fond de 2 ça se comprend encore, mais en 3 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tym Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 pourtant j étais bien en trois c'était tres détrempé peut être qu'il y avait un peu d'huile au sol Edit: J'ai rectifié l'orthographe de ta version : pourtant j étais bien en trois c était tres détrenpé peut etres qu il y avais impeux d huile au sole Essaye de faire un effort s'il te plait. Merci pour les modos et admins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruce Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 pourtant j étais bien en trois c'était tres détrempé peut être qu'il y avait un peu d'huile au sol Edit: J'ai rectifié l'orthographe de ta version : Essaye de faire un effort s'il te plait. Merci pour les modos et admins C'est normal c'est le "M-POWER!!!!!!!!!!!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 pourtant j étais bien en trois c'était tres détrempé peut être qu'il y avait un peu d'huile au sol Edit: J'ai rectifié l'orthographe de ta version : Essaye de faire un effort s'il te plait. Merci pour les modos et admins Vérifie la pression de tes pneus cela est cause souvent une perte de controle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tym Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 verdict de first pneu pression des pneus arrière trop élevée ( 3 bar ) defaut d équilibrage de plus 50 g ( sur tous les pneus ) defaut de parallelisme ( mais rien de grave ) fuite de boite de vitesse donc lundi rendez vous avec un specialiste bmw pour check up total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Cette présentation me semble plus que complète maintenant. Pour les discussions annexes, merci d'utiliser les rubriques correspondantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dehil Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 P***, ta caisse devait te sembler dur comme du caillou et à 100 km/h ça devait sauter dans tous les sens !! Non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ArnoM3 Posté(e) le 9 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Ah j'oubliais la frayeur du premier jour, je suis sur la voie rapide en rentrant de lyon voie de gauche a 90 -100 km/h en 3 derriere une voiture mais j avais laissé un espace et la une 306 essaye de me doubler par la droite donc moi je me dis ( toi mon coco tu fais comme tout le monde tu attends au lieu de griller et la j enfonce l'accélérateur a fond mais il pleuvait, la puissance et arrivée trop brutalement et je me suis retrouvé presque en travers et voilà que je rattrape comme je peux. Je m y attendais pas lol ça m'a fait bizarre et puis j ai fait le canard a 90 jusqu'à grenoble chez mes parents) T'inquietes, dans la region il fait souvent beau Mais même sur le sec, des que tu es en appui, tu peux faire glisser la voiture tres facilement. DRIFT POWAAA Bon en revanche j'ose pas imaginer nos amis du nord ou des montagnes sur la neige, ca doit etre assez chaud (dixit un mec du sud qui roule presque jamais sur la neige ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 verdict de first pneu pression des pneus arrière trop élevée ( 3 bar ) defaut d équilibrage de plus 50 g ( sur tous les pneus ) defaut de parallelisme ( mais rien de grave ) fuite de boite de vitesse donc lundi rendez vous avec un specialiste bmw pour check up total c pas énorme 3 kilos c'est ce qui est préconisé quand tu es chargé avec 2 passagers arrière et des bagages dans le coffre...donc ça doit pas venir de la pression des pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 c pas énorme 3 kilos c'est ce qui est préconisé quand tu es chargé avec 2 passagers arrière et des bagages dans le coffre...donc ça doit pas venir de la pression des pneus... 2 passagers avec bagages c'est au minimum 150 Kg de lest en plus. Concrètement le surgonflage engendre: Abrasion rapide de la bande de roulement centrale Risque de dérapage accru Rigidité accrue de la bande de roulement, ce qui se traduit par une perte d'efficacité de l'enveloppe et l'augmentation du risque de coupure ou d'éclatement Intensification des chocs sur la suspension Détérioration du confort de conduite Sous la pluie, avec des amortisseurs fatigués et des pneus pas de première fraicheur, on obtient un Joli JOKARI siglé BMW Sur le Forum du z3club, un membre se plaignait du comportement de son Z3M inconduisible à partir de 160 Km/H. Après vérification il s'est avéré que tout était bon sauf les pressions arrière qui s'élevaient à 4 bars (2.4 bars pour une utilisation normale). Plus sérieusement Tym, quel est le résultat du Check Up?? Cordialement J-C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dehil Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Mais bon, 50 grammes pas équilibrés c'est aussi énorme, 10 grammes peut déjà engendrer des vibrations, 15 ça fait déjà beaucoup... alors 50 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 je suis d'accord c'est plutôt ça la source du problème des vibration...voir des jantes voilées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Dernière reponse de Tym dans l'ancien sujet: Les jantes ont été verifiées et ne sont pas voilées la voiture est actuellement chez mr Casubolo ( un preparateur BMW local ) qui va me faire le Check Up (il ne l'a que depuis hier soir) affaire a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tym Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 voila les news (embrayage mal resseré apres son remplacement ,suspension plus que fatiguée, niveau de boite trop élevée,il manquait des vis sur la ligne d'échapement,palier central de l'arbre de transmission et le flector sont à changer ) si non la voiture lui parait nickel donc il me reste a faire les suspensions le palier et le flector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dehil Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Bon flector j'ai aussi du changer ça assez vite sur la mienne lors de son achat (120 000 km), les suspensions c'est pas un mal franchement, dès 100 000 km ça devient nul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 voilà les news (embrayage mal resseré apres son remplacement ,suspension plus que fatiguée, niveau de boite trop élevée,il manquait des vis sur la ligne d'échapement,palier central de l'arbre de transmission et le flector sont à changer ) si non la voiture lui parait nickel donc il me reste a faire les suspensions le palier et le flector oui quand tu auras changé la moitié elle sera nickel nonnnn je déconne, par contre tient nous au courant de ce que tu vas mettre comme suspension...je crois que je vais bientôt y passer alors je prends la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Pour les suspensions choisis du classique : BILSTEIN. Au moins tu ne seras pas déçu. Il y en a pour toutes les bourses: B6 + ressort origine B8 + ressorts courts HR B14 PSS réglable en hauteur B16 PSS9 réglable en hauteur et en dureté. Il y a encore meilleur, ce sont les amortisseurs avec bonbonne de gas séparée, utilisée en groupe A, mais alors là le budget explose. Et seuls les Teams, au minimum semi privés ont les finances nécessaires. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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