Aller au contenu

1ere frayeur avec ma M3 GT


tym

Messages recommandés

Pour les suspensions choisis du classique : BILSTEIN. Au moins tu ne seras pas déçu.

Il y en a pour toutes les bourses:

B6 + ressort origine

B8 + ressorts courts HR

B14 PSS réglable en hauteur

B16 PSS9 réglable en hauteur et en dureté.

Il y a encore meilleur, ce sont les amortisseurs avec bonbonne de gas séparée, utilisée en groupe A, mais alors là le budget explose. Et seuls les Teams, au minimum semi privés ont les finances nécessaires. :mad:

JC

HS ON :

Heu, question de fille (pas blonde, quand même, il y a des limites) : moi quand j'ai changé mes amortos arrière, j'ai fait "classique" -> BMW origine

J'ai faux ? Ai-je eu tort de penser que les amortos prévus d'origine par BMW pour une ///M ne pouvaient qu'être adaptés ? :ptdr:

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

Heu, question de fille (pas blonde, quand même, il y a des limites) : moi quand j'ai changé mes amortos arrière, j'ai fait "classique" -> BMW origine

J'ai faux ? Ai-je eu tort de penser que les amortos prévus d'origine par BMW pour une ///M ne pouvaient qu'être adaptés ? :mad:

HS OFF

Non en réalité, sur une suspension MAC PERSHON ou Pseudo MAC PERSHON, il y a un problème de rigidité transversale.

Le monotube BILSTEIN est monté à l'envers. C'est le corps de l'amortisseur qui coulisse à l'intérieur de la jambe de force. La tige se trouve alors déchargée de tout effort transverse. Le corps d'un diamètre de 4 à 5 cm assurant un guidage précis et parfaitement rigide.

En résumé avec un tel amortisseur on résoud de manière efficace ce problème de rigidité transversale.

Et comme ce n'est guère plus cher qu'un amorto d'origine pourquoi s'en priver. :ptdr:

Sources ETAI La préparation des voitures de rallye Groupe N & A

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions choisis du classique : BILSTEIN. Au moins tu ne seras pas déçu.

Il y en a pour toutes les bourses:

B6 + ressort origine

B8 + ressorts courts HR

B14 PSS réglable en hauteur

B16 PSS9 réglable en hauteur et en dureté.

Il y a encore meilleur, ce sont les amortisseurs avec bonbonne de gas séparée, utilisée en groupe A, mais alors là le budget explose. Et seuls les Teams, au minimum semi privés ont les finances nécessaires. :mad:

JC

rouffian je voudrais quand même savoir si tous ces amortisseurs sont plus durs que l'origine ou beaucoup plus durs que l'origine...ma //M c pour faire des kilomètres donc je veux pas un tape cul...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il a réponse à tous c'est pas possible !!!!

:ptdr::ptdr:8)

C'est pour cela que la direction m'a mis d'office modérateur :mad:. Sérieusement parceque j'ai les bonne lectures, et surtout des copains et fournisseurs compétents.

Toutes mes voitures depuis 1995 son équipées avec BILSTEIN. Aucun regret à ce jour :|

Pour la dureté des suspensions, je les ai classées de la plus souple à la plus dure. Concrètement si tu ne veux pas rabaisser le véhicule, et que tu souhaites un confort décent mais sans sacrifier l'efficacité, choisis l'option B6 avec ressorts d'origine. Pour info en novembre 2003 j'ai payé mes 4 amortisseurs B6 (avec réduc) 764 € TTC

Juste au passage, puisque vous avez la chance d'avoir un train arrière réglable sur vos M3 E36 et E46, il ne faut pas hésiter à confier le véhicule à un pro pour obtenir des réglages géo aux petits oignons.

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...