la chicane Posted October 17, 2006 Report Share Posted October 17, 2006 Salut à tous, J'aurais besoin de conseils pour démonter mon tableau de bord complet. (même pas peur) Par où je commence ? Y a t-il des pieges à éviter ? Y a t-il une procédure particuliere pour les airbags conducteur et passager ? Combien de temps dois je prévoir ? Par avance merci, David Link to post Share on other sites
thierrym5 Posted October 18, 2006 Report Share Posted October 18, 2006 Pour les airbags, debranche la batterie assez en amont le temps que les capa qu'il y a dans le système de mise à feu se dechargent doucement. Link to post Share on other sites
jale45 Posted October 18, 2006 Report Share Posted October 18, 2006 Salut à tous, J'aurais besoin de conseils pour démonter mon tableau de bord complet. (même pas peur) Par où je commence ? Y a t-il des pieges à éviter ? Y a t-il une procédure particuliere pour les airbags conducteur et passager ? Combien de temps dois je prévoir ? Par avance merci, David Pourquoi veux tu demonter ton tableau de bord? Link to post Share on other sites
la chicane Posted October 18, 2006 Author Report Share Posted October 18, 2006 Pourquoi veux tu demonter ton tableau de bord? la curiosité est un vilain défault Juste parce que mon tableau de bord est gris et je voudrais en mettre un noir @+ Link to post Share on other sites
bmiste49 Posted March 23, 2007 Report Share Posted March 23, 2007 j'arrive peu etre un peu tard mais j'ai effectué la manip sur la 320i de ma femme passage de l'interieur de base (velour gris tableau de bord noir) au cuir havane donc tout a changer pour la tableau de bord rien de tres mechant il te suffit de demonter: le volant, le compteur, la commande de climatisation, la boite a gant, l'autoradio, et pour ma part la console centrale puiqu'elle etait elle aussi de couleur differente donc pour le volant air bag il te faut debrancher la batterie au minimum 15minute a l'avance cela evite d'avoir au remontage le voyant air bag allumé en permanence ou par intermitence l'air bag passager lui ne genera pas pour sortir le tableau de bord donc tu peut le laisser t'a juste la petite trappe ou est inscrit srs air bag a declipsé ensuite il ne te reste que les vis a retiré 4 au niveau de la baie de pare brise juste derriere les guide d'air (pare brise) declipse les a l'aide d'un tournevis plat en commencant par les extremité et tranquillement sur toute la longueur si j'oublie quelque chose n'hesite pas Link to post Share on other sites
la chicane Posted March 28, 2007 Author Report Share Posted March 28, 2007 j'arrive peu etre un peu tard mais j'ai effectué la manip sur la 320i de ma femme passage de l'interieur de base (velour gris tableau de bord noir) au cuir havane donc tout a changer pour la tableau de bord rien de tres mechant il te suffit de demonter: le volant, le compteur, la commande de climatisation, la boite a gant, l'autoradio, et pour ma part la console centrale puiqu'elle etait elle aussi de couleur differente donc pour le volant air bag il te faut debrancher la batterie au minimum 15minute a l'avance cela evite d'avoir au remontage le voyant air bag allumé en permanence ou par intermitence l'air bag passager lui ne genera pas pour sortir le tableau de bord donc tu peut le laisser t'a juste la petite trappe ou est inscrit srs air bag a declipsé ensuite il ne te reste que les vis a retiré 4 au niveau de la baie de pare brise juste derriere les guide d'air (pare brise) declipse les a l'aide d'un tournevis plat en commencant par les extremité et tranquillement sur toute la longueur si j'oublie quelque chose n'hesite pas Merci beaucoup Tu n'arrives pas trop tard, car je n'ai pas encore eu le courage de faire la modification @+ Link to post Share on other sites
bmiste49 Posted March 28, 2007 Report Share Posted March 28, 2007 cool niveau temps j'ai mis 5 heure en travaillant tranquillement pour demonter tout la partie tableau de bord et tout ce qui va bien de la 323i et de la 320 et remonter le tout sur la 320 Link to post Share on other sites
m3man91 Posted April 10, 2007 Report Share Posted April 10, 2007 je l'ai fait également, et j'ai reussis en laissant le volant en place. tu as des vis aussi sur les coter en ouvrant les portes. bon courage mais c'est assez rapide a faire sa va bien. Link to post Share on other sites
m3man91 Posted April 10, 2007 Report Share Posted April 10, 2007 je l'ai fait également, et j'ai reussis en laissant le volant en place. tu as des vis aussi sur les coter en ouvrant les portes. sa donne sa: bon courage mais c'est assez rapide a faire sa va bien. Link to post Share on other sites
yak Posted January 27, 2013 Report Share Posted January 27, 2013 Bonsoir, Souci de condensation sur intérieur pare-brise + odeur liquide de refroidissement, aie, gros souci derrière le tableau de bord de ma E36 de fin 93. Quelqu'un a-t-il fait réparer ce genre de chose par un pro, combien ça peut couter à la louche ?? Link to post Share on other sites
LOLO-M3 Posted January 27, 2013 Report Share Posted January 27, 2013 Hoooouuuuaaaaaa.......Ça c'est du bon déterrage de Topic. Malheureusement aucune réponse a ta question, en ce qui me concerne. Link to post Share on other sites
jigosse Posted January 27, 2013 Report Share Posted January 27, 2013 radiateur de chauffage ou durit. Link to post Share on other sites
yak Posted January 28, 2013 Report Share Posted January 28, 2013 radiateur de chauffage ou durit. Oui, je pense que ça doit arriver quelquefois sur les E36 de 15/20 ans. Pas de tuto ici pour démonter le tdb ou une idée de ce que ça peut couter chez un garagiste ? Link to post Share on other sites
jef974 Posted January 31, 2013 Report Share Posted January 31, 2013 Si c'est un garagiste qui connait bien les E36, il va aller vite mais il va tout de même te compter une bonne 1/2 journée de travail. Sinon c'est du simple au double malheureusement Link to post Share on other sites
yak Posted February 1, 2013 Report Share Posted February 1, 2013 J'ai un devis pour 8 heures de main d'oeuvre. Link to post Share on other sites
Fredovitch Posted June 17, 2019 Report Share Posted June 17, 2019 Bonsoir Quelqu'un sait il à quoi est fixée cette plaque métallique qui gène l'accès aux volets de ventilation? La partie droite est fixée à une barre sur laquelle vient se fixer lui même l'airbag, mais je ne sais pas si en démontant uniquement la console centrale je pourrais dévisser cette plaque qui me gène.... ceci afin d'éviter la dépose du tableau de bord! MErci Link to post Share on other sites
ACS3 Posted June 18, 2019 Report Share Posted June 18, 2019 piece n°5 fixée devant le levier de vitesse , et sur le montant à droite prés du pied de porte dépose de la console centrale obligatoire selon moi 1 Link to post Share on other sites
Fredovitch Posted June 18, 2019 Report Share Posted June 18, 2019 Ok merci bien à toi! Y a plus qu'à... Link to post Share on other sites
Fredovitch Posted June 18, 2019 Report Share Posted June 18, 2019 (edited) Sur un forum us ils parlent de tige en plastique entre les moteurs de droite et de gauche je ne sais pas à quoi cela peut correspondre? https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1314877-E36-Defrost-problem "the defrost vent flap is controlled on the right side. So it is simple: there is a plastic rod that goes from the motor on the left side to the flap pivot on the right side. This rod has a 90° angle to it, and at least in slammed36's and my case, it has broken right there, so it might be a spot in the plastic that gets brittle in the long run. " A moins que cela ne soit la pièce en noir dans le cercle? Edited June 18, 2019 by Fredovitch Link to post Share on other sites
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