Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_112967

Voila tout est dans le titre,si quelqu un peut me donner des infos ce serait sympa.

Comment caler le vanos?

merci A+

Posté(e)
comment_112970
voilà tout est dans le titre,si quelqu un peut me donner des infos ce serait sympa.

Comment caler le vanos?

merci A+

Quelles sont réellement tes compétences en mécanique.

Ton outillage est il au top?

Parceque si tu as 2 mains gauches pleines de pouces et seulement un outillage de base, ce n'est même pas la peine de commencer à démonter.

J'ai parcouru le TIS par curiosité, ben ce n'est pas si facile que cela.

Cordialement

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_112977

Je n ai pas 2 mains gauches :alcool: heuresement car je suis electromecanicien chez renault...

sinon les clients auraient des soucis :wink:

Niveau outillage,j ai tout ce qu il faut.

Le matériel qu il faut pour caler le moteur bmw va me le preter,le seul souci est que le vanos je ne connais pas.

Je connais les decaleurs d AAC renault parfaitement par contre.

Peux tu m en dire plus concernant le vanos?comment le caler?quel precautions prendre?

Posté(e)
comment_113035

Puisque tes copains de chez BMW te prêtent l'outillage, tu devrais leur demander de t'éditer une copie du TIS afférente au changement du VANOS.

Je mettrai en ligne ce soir le doc sollicité.

Cordialement

JC

PS: le TIS en français se trouve sur EBAY par exemple http://cgi.ebay.fr/manuel-datelier-BMW- ... dZViewItem

Bon c'est une copie, et ce n'est pas légal. (Je rajoute cette info car nous sommes sur un forum public) :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_113147

Merci quand même pour ta reponse,mais je voulais avoir des renseignements avant d avoir le TIS car pour l instant je n ai aucun document.

Posté(e)
comment_113178
Je n ai pas 2 mains gauches ;) heuresement car je suis electromecanicien chez renault...

sinon les clients aurait des soucis :-?

Justement c'est le cas je crois....

:nickel:

je :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_113212
Justement c'est le cas je crois....

je

Je vois pas tro pourquoi tu dis ca :mrgreen:

Je préfère bien me renseigner c est tout.

Merci pour le T I S. :nickel:

Posté(e)
comment_113216

Je vois pas tro pourquoi tu dis ca :nickel:

Je prefere bien me renseigné c est tout.

Merci pour le T I S. ;)

T'enerve pas je parlais de renault, pas de toi... Reste zen et bois frais :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_113475

j ai une autre question est ce que vous savez si la poulie de vilebrequin est clafeté ou pas?

Car j ai demonté ma face avant et je souhaite demonté mon carter de chaine pour refaire l etanchéité,et pour cela j ai besoin d enlever la poulie... :mrgreen:

Posté(e)
comment_113478

Bonsoir,

Non ce n'est pas claveté, mais il y a une bague de centrage sur le damper qui vient se loger dans celui du pignon de distri, lui même repéré angulairement de la même façon par rapport ua vilebrequin. Pas de soucis, une vis centrale maintient le pignon de distri en place, par contre interdiction de faire tourner le moteur si le damper est déposé (disque de décalage de la distri).

Posté(e)
  • Auteur
comment_113941
bon courage a toi. tu vas devoir reserver quelques we.

suis bien le tis et tout ira bien.

Merci a toi c est gentil.

:(

C est bon j ai pas eu besoin de deculassé,j ai réussi a refaire l etanchéité du carter de chaine pour l instant,je vais roulé comme ca et si j ai encore ce fichu souintement d huile la je passerai au chose serieuse :wink:

En tout cas merci pour votre aide.