Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_113536

Salut Tigroo !!

Je suis l'exemple que tu cherches, c-à-d je roule en M ayant plus de 300Mkms au compteur et j'ai déjà fait plus de 10Mkms en 7 mois (acheté en 04/06).

Tout va bien :(

300000 kilomètres :wink::D Moi je pense que c'est un peut au petit bonnheur la chance car moi j'ai eu une bielle coullée sur un 3.2L qui totalisait environ 115000 kilomètres :? . Ceci dit les voitures avec des fort kilométrage on souvent perdue de la puissance est son plus fragile, moi j'ai choisi l'option "changement de moteur" plutot que de le reparer comme ca je repart avec une bonne mécanique :wink: . Un moteur 3.2L d'occasion est assez difficile a trouver et souvent pas donné et un neuf en echange standard c'est 17000 euros hors pose, ceci dit normalement un M power devrait pouvoir passez sans probleme la barre des 200000kms si bien entretenue.

A toi de peser le pour et le contre, car il est vrais qu'a 12500 euros je trouve ca pas exessif pour un 3.2L dans cette état mais il faut que la mécanique tienne bon si non c'est le gouffre financier assuré :-x

• Réponses 51
  • Vues 3.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_113541

C'est vrai qu'à ce kilométrage, c'est jouer à la roulette, il y a ceux qui sont tombés en vrac plus tôt et d'autres qui tiennent encore très bien la route ;)

Le précédent et unique propriétaire l'a apparemment très bien entretenue, c'est sur qu'il n'a pas changer toutes les pièces de la voiture mais celles qui ont atteints leur fin de vie l'ont été.

L'entretetiien depuis, je le fais moi-même, vidange tous les 5Mkms, l'équivalent de l'inspection2, ainsi que les courroies changées.

Tout ca pour dire, que les M bien entretenue peuvent aller encore plus loin que ce que tu considère être la barre de fin de vie d'un M.

300000 kilomètres :D :? Moi je pense que c'est un peut au petit bonnheur la chance car moi j'ai eu une bielle coullée sur un 3.2L qui totalisait environ 115000 kilomètres :-x . Ceci dit les voitures avec des fort kilométrage on souvent perdue de la puissance est son plus fragile, moi j'ai choisi l'option "changement de moteur" plutot que de le reparer comme ca je repart avec une bonne mécanique :wink: . Un moteur 3.2L d'occasion est assez difficile a trouver et souvent pas donné et un neuf en echange standard c'est 17000 €uros hors pose, ceci dit normalement un M power devrait pouvoir passez sans probleme la barre des 200000kms si bien entretenue.

A toi de peser le pour et le contre, car il est vrais qu'a 12500 €uros je trouve ca pas exessif pour un 3.2L dans cette état mais il faut que la mécanique tienne bon si non c'est le gouffre financier assuré :P

8);-):wink:
Posté(e)
  • Auteur
comment_113545

Apparemment la voiture a été achetée chez un concessionnaire bmw à Paris et le propriétaire actuel, qui est le second, fait l'entretien régulièrement depuis 3 ans (factures bmw). Il y a 2 pneus avant à changer, mais le truc qui me gène un peu c'est qu'il y a un joint à changer au niveau du moteur (petite fuite) et que le vendeur ne sait pas exactement ce que c'est, sauf que bmw lui a dit qu'il y en avait pour environ 600 €.

Quelqu'un a une idée ?

Posté(e)
comment_113624

Surement le joint de cache culbuteur, rien de bien grave, c'est apparement assez courant.

Pour le kilométrage, 90% des M E36 sur le marché de l'occase ont autour de 100 000 km.....

Vous seriez surements très surpris si vous connessiez leur kilométrage réel..... :(

Pour moi, il vaut mieux privilégier un véhicule un peu kilométré avec un entretien limpide qu'une voiture qui a 95 000 km au compteur sans rien pour le prouver et un entretien aléatoire.... :wink:

Posté(e)
comment_113633
Pour le kilométrage, 90% des M E36 sur le marché de l'occase ont autour de 100 000 km.....

Vous seriez surements très surpris si vous connessiez leur kilométrage réel..... :(

Je ne pense pas que le kilométrage réel soit à plus de 50% de celui du compteur ! :wink: Il parait que le trucage du compteur n'est pas chose fréquente en France !? contrairement à l'Allemagne, et encore c'était valable il y a 10ans.... :wink:

Posté(e)
comment_113639

C'est bien pour ça que les rares autos entretenues et ayant un kilométrage entre 30 000 et on va dire 80 000 km ne font pas légion et celles la je suis quand même bien placé pour le savoir ne sont pas des autos a 12 000€.

Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de bons plans a 12 000€ loin de la,juste savoir ce qu'on recherche comme "idéal de voiture et bien sûr selon les finances.

Plus le temps passe et moins j'ai envie de vendre ma ///M,car avec les années elle va devenir une auto trés recherchée.

Car je m'aperçois que la E36 3.2 est vraiment un fabuleux "joujou" qui vous en donn un peu plus chaque jour qui passe.

Oui je sais je suis amoureux de mon auto et des autos en général,mais de telles autos faut les soigner les bichonner les respecter et les entretenir.

Oui je suis maniaque mais comme vous le dite ce n'est pas tous le monde qui est comme ça.

Moi ma perle rare je l'ai trouvé il y a 1 an,et je voulais la vendre pour un autre coup de coeur le Z3M coupé,si j'avais les finances je prendrais les 2.

Bref vu les soucis de châssis sur le Z,même pas je me pose la question.

Mon canaris reste avec moi.

Posté(e)
comment_113652
Bref vu les soucis de châssis sur le Z,même pas je me pose la question.

Mon canaris reste avec moi.

je suis content pour toi que tu es pris cette décision, car je sais combien tu tiens à cette voiture... elle saura te le rendre au centuple

reste dans le club des E36...les vrais mecs qui ont les coui... d'avoir 320 CV aux deux roues arrières sans assistance :wink:

j'attends les réfléxions des propriétaire de E46 :(

Posté(e)
comment_114092

Je ne pense pas que le kilométrage réel soit à plus de 50% de celui du compteur ! :-x Il parait que le trucage du compteur n'est pas chose fréquente en France !? contrairement à l'Allemagne, et encore c'était valable il y a 10ans.... ;-)

Alors moi je dis que c'est super dur de faire la différence sur une E36 entre 100 000 et 200 000 km.

Mon amis mécanicien en a toute la journée chez lui et certaines qui ont 300 000 km seraient tout à fait crédible avec 130 000 au compteur.

J'ai même vu passé une E46 330D avec 98 000 km au compteur qui en avait en fait 180 000 réels une fois vérifié au près de BMW et bien cela faisait parfaitement illusion! :ptdr:

Posté(e)
comment_114525

je suis content pour toi que tu es pris cette décision, car je sais combien tu tiens à cette voiture... elle saura te le rendre au centuple

reste dans le club des E36...les vrais mecs qui ont les coui... d'avoir 320 CV aux deux roues arrières sans assistance :mad:

j'attends les réfléxions des propriétaire de E46 :lol:

Et 286cv, mais sans les couil...s, ça va aussi ? :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_114566

Que fais tu là MORGAN ? tu as des actions chez BMW ?

Il y a des chances en effet que je change, mais tout est encore à l'état d'étude, car je change d'avis... M3, S4 avant... En fait je pense que ça va dépendre d'une bonne affaire, et hop !!!

Posté(e)
comment_114569

Je vais te donner mon avis, car j'étais dans la même situation que la tienne il y a plusieurs mois.

Comme ma femme était enceinte, pour la M3 coupé c'était fini. J'ai vendu mon 3.0L pour chercher un S4 B5 avant.

Après des essais de voitures de particuliers, les grosses merguez, le manque de sensations etc, je me suis dit que finalement une M3 va revenir dans notre foyer. Rien d'autre ne me plaisait :mad:

La S4 coûte bien plus cher en entretient (chaîne + courroies, assurance, consommation...). Sur la M3 pas de turbos, débimètres qui flanches, c'est du solide.

Côté sensations y'a pas photo, le S4 a le profil de grande routière puissante, alors que la M3 est une ultrasportive.

C'est sûr un S4 avant c'est pratique avec ses 4 portes (la M3 existe aussi en 4 portes) et son coffre à hayon.

Mais la M3 même en coupé reste une série 3 avec 4 vrais places et coffre très logeable avec une banquette rabbatable séparée.

Encherchant la S4 je me suis rendu compte que pas mal de voitures avaient des passés troubles comme ça peut l'être sur un M3. C'est une voiture qui roule beaucoup en général et qui a l'air d'être bien difficile à revendre (pour preuve celles qui restent de longs mois en annonce). Je pense qu'un RS4 aura plus de passionnés qu'un S4, et sa côte bénéficiera d'une part d'amour. Il se situe un peu entre 2 eaux.

Je vais pas te cacher que je suis super heureux de rouler en M3 en famille, ce dont beaucoup de personnes dans mon entourages ne croyaient pas possible. A l'annonce de la grossesse de ma femme, les réfléxions du style "fini la M3 maintenant" fusaient. :eek:

Pour ta recherche de M3, il faut être patient (j'ai attendu 6 mois), se fixer un budget max pour définir ce que l'on peut espérer en kilométrage et modèle. La première des choses à mes yeux est l'historique de la voiture et son état. APrès les gouts et les couleurs... De toute manière c'est de l'occasion et on a pas le choix des couleurs et des options, car une M3 avec moins de 100000kms réels sans gros accident, ce n'est pas facile à dénicher.

Sinon à un moment j'ai voulu prendre un S3 car à la conduite c'est plus vif et sympa qu'un S4. Mon voisin m'a montré le coffre et comparé à la 206 de ma femme c'est kif kif (la poussette ne rentre pas avec l'option GPS). J'ai alors passé mon chemin.

Après, il faut connaitre tes concessions :D

Les 100ch qui séparent la S3 de la M3, et son mode de propulsion impose de la retenue au départ, sinon tu finiras comme pas mal de gens hors de la route. Ce n'est pas une voiture piégeuse, mais elle met en confiance et le conducteur a vite fait de se prendre pour un pilote et dépasser ses capacités. Tu verras la distance entre les virages se raccourcissent, on arrive vite à des vitesses inavouables et quand il faut freiner c'est trop tard.

Sous la pluie, la M3 tient très bien la route, mais il ne faut pas faire d'importe quoi avec l'accélérateur. C'est sûr un Quattro ne demande pas à réfléchir.

Bonne chance dans tes recherches. :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_114875

Beau plaidoyer pour la M3 ! C’est vrai que le choix est difficile. Pour moi j’ai l’impression que c’est Raison ou Passion !!! Quatro break contre coupé propulsion…

A suivre.

Posté(e)
comment_114882

Et je dirais même plus quattro break contre coupé ou berline ou cabriolet propulsion

a+

Thomas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_115847
Que fais tu là MORGAN ? tu as des actions chez BMW ?

Il y a des chances en effet que je change, mais tout est encore à l'état d'étude, car je change d'avis... M3, S4 avant... En fait je pense que ça va dépendre d'une bonne affaire, et hop !!!

Je viens beaucoup pour lire... Avec un père qui possèdent 6 BMW, difficile d'ignorer ses origines 8-)

En tout cas, M3 ou S4, ce sont de sacré voitures :o:?::) Si tu es sur de ne pas rouler sur la neige avec, opte pour la m3 (je sais, je ne devrais pas dire çà) :up:8):|

En tout cas, bon courrage pour la suite ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_115863
Si tu es sur de ne pas rouler sur la neige avec, opte pour la M3 (je sais, je ne devrais pas dire çà) :up:8):|

En tout cas, bon courrage pour la suite :o

Normalement non, pour le ski, on utilise une fiesta avec 2 pneus neige :?: Concernant la tenue de route de la M3 sous la neige, pas un gros problème quand on voit le nombre de jour de neige par an ! PAr contre, il y a plus souvent de la pluie. Si je me décide pour la M3, je laisserai passer les S3... ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_116707

Non pas encore en vente. C'est toujours le problème quand on change de voiture et que l'on veut la perle rare, ça peut prendre du temps et je ne peux rester sans voiture.

Posté(e)
comment_116843

Juste une aparthée entre nous, ce n'est pas toi qui m'aurait fait des appels de phares vers castorama dans le rond point un samedi il y a une semaine????

Posté(e)
  • Auteur
comment_116861

Désolé, ce n’est pas moi, il te faut encore chercher, s’il s’agit d’un admirateur de S3 ou d’une admiratrice !!! La seule que j’ai croisé vers Castorama était jaune. Mais si je te vois, je n’y manquerai pas.