Posté(e) le 3 décembre 200618 a Auteur comment_116862 Suite à une petite discussion entre amis, j’aimerai votre avis sur un point. L’absence d’antipatinage sur la M3 est il vraiment gênant en cas de conditions météo dégradées. Quelles sont les conséquences sur la conduite ? Je ne parle pas ici d’une conduite volontairement sportive où là il est, j’imagine, mieux de pouvoir le déconnecter s’il y en a un.
Posté(e) le 3 décembre 200618 a comment_116880 A Clermont, une fois j'ai regretté d'avoir sorti ma M3, ca devait être en 2002. Et il y avait 5cm de neige sur les routes, mais je n'avais pas le choix, il fallait que j'aille au boulot. Dès que je suis sorti de la ville, j'ai roulé en crabe. Mais bon, c'était des conditions un peu atypiques. Sinon en roulant normalement avec, quelle que soit les conditions, je n'ai jamais rencontré le moindre problème. L'absence d'antipatinage ne rend pas la conduite plus dangereuse ou moins sécurisante. En fait, c'est toi qui à l'accélérateur maitrisera ton véhicule. Si tu tapes dedans, alors que les conditions sont très mauvaises, libre à toi, mais il ne faut pas s'étonner de ce qui peut arriver. Il ne faut pas non plus s'imaginer qu'une propulsion très puissante devient inconduisible dès que la route est un peu trop mouillé. Ca tient bien la pavé comme on dit. Après, ce qui peut faire la différence c'est l'état de tes pneumatiques et un pneu neuf ou usé à 60%, ca n'évacue pas l'eau de la même façon.
Posté(e) le 5 décembre 200618 a comment_117163 C'est vrai que l'on a souvent de mauvaises idées sur les propulsions. Il suffit juste d'être raisonnable ou prudent
Posté(e) le 6 décembre 200618 a comment_117183 J’ai un très bon copain qui roule en S3 depuis près de 5 ans et l’hiver dernier sous la neige il s’est dit je vais sortir la 4 roues pour faire mumuse…. En ben des pneus été en 225 sur la neige c’est pas du tout adapté… Malgré les 4 roues motrices, il ne s’est quand même pas trouvé à l’aise !
Posté(e) le 6 décembre 200618 a Auteur comment_117240 J’ai eu l’occasion d’essayer la S3 en pneus été sur la neige. Bonne surprise, j’ai laissé plusieurs voitures sur le côté ! Mais il ne faut pas rêver, sans pneus neige, pas question de rallye !!! Par contre, avec 4 pneus neige, elle doit être redoutable…
Posté(e) le 7 décembre 200618 a comment_117318 J'ai eu l'occasion d'essayer aussi sur la neige avec des pneus été neuf! çà s'est plutot bien passé mais en descente, c'est une vraie luge. Elle est imprévisible. Un coup, on a la puissance à l'avant puis d'un coup à l'arrière. C'est assez destabilisant Mais çà reste plus efficace qu'une propulsion J'ai acheté cette voiture pour son look et son côté prestige mais en revanche, je trouve çà pas sportif pour un sou contrairement à une bonne vieille M3! J'espère que je l'aurais ma M3 E30
Posté(e) le 8 décembre 200618 a comment_117363 C’est sur une S3 doit être plus facile à conduire qu’une M sur la neige…… Mais je pense qu’une traction avec des pneus moins large peut presque s’en sortir mieux. Le problème avec des pneus large c’est effectivement l’effet « luge » dans les pentes. Je suis aussi d’accord avec toi Leito, le moment ou l’arrière s’enclenche et parfois déroutant. Surtout quand tu rentre un peu trop sur les freins dans les ronds points par exemple. L’avant dérape puis l’arrière s’enclenche d’un coup et le comportement de la voiture change radicalement. Par contre si tu rentre à l’accélération avec les 4 roues embrayées, là c’est assez efficace…… La S3 n’est pas une sportive radicale, c’est une voiture efficace, confortable et sécurisante avec laquelle il est très facile de rouler à 200 km/h sur des petites routes.
Posté(e) le 8 décembre 200618 a Auteur comment_117401 ''J'ai acheté cette voiture pour son look et son côté prestige mais en revanche, je trouve çà pas sportif pour un sou contrairement à une bonne vieille M3! J'espère que je l'aurais ma M3 E30'' Entièrement d’accord avec toi Leito, et c’est pour ça que je cherche une M3 ! ''La S3 n’est pas une sportive radicale, c’est une voiture efficace, confortable et sécurisante avec laquelle il est très facile de rouler à 200 km/h sur des petites routes'' Et entièrement d’accord avec toi JPAT, et c’est pour ça que le passage à une M3 est difficile ! Mais si je fais affaire... j'aurai peut être une 3.2 pour Noyel !!!
Posté(e) le 9 décembre 200618 a comment_117422 La M3 est une sportive, certes, mais pas aussi radicale qu'on veut bien le dire. Elle est polyvalente, suffisament confortable pour aligner les kilométres sans fatigue excessive et s'il est très facile de conduire à 200km/h sur petites routes, dis-toi qu'avec une M3 c'est encore plus facile. Maintenant, cela présente peu d'intérêt. A mon avis, ce n'est pas à 200 que si situe l'attrait de ces voitures. Mais plutôt dans leur sonorité moteur, leur capacité de relance et le plaisir distillé à leur volant et ce dès les vitesses les plus basses... La grande force des M, c'est de pouvoir se conduire à la carte. On veut attaquer, pas de problème, il y a du répondant. On veut rouler pépère, pas de problème on peut rester sur un filet de gaz en ville comme sur petite route et profiter du couple.
Posté(e) le 9 décembre 200618 a Auteur comment_117429 Et c’est bien pour cela que j’en cherche une. Le caractère moteur, le son… De toute façon, même avec la S3 je ne m’amuse pas à rouler à 200 km pour monter à SuperBesse sous la pluie. Le seul intérêt finalement du système Quatro (qui n’en n’est pas un vrai) c’est de se dire que si l’on fait une faute les 4 RM sont là avec toute l’assistance électronique pour nous sauver ! Mais au quotidien, c’est évidemment superflu. Je ne veux surtout pas donner l’impression de ‘’cracher dans la soupe’’, car il s’agit tout de même d’une voiture géniale. J’aurai tout de même préféré le style plus exclusif du Z3 coupé, surtout depuis que je suis monté à l’intérieur, grâce à toi fgr que je remercie encore, mais on ne peut pas tout avoir. Je ne vous parle même pas des avis des amis ou de mon amie pour la M3… Mais c’est moi qui la conduirai !!!
Posté(e) le 11 décembre 200618 a comment_117601 C’est sûr FGR, quand on dit radicale, c’est sans climatisation (voir sans chauffage), sans confort et avec du bruit, voir dans certains cas sans toit… Je pense bien sur à tous les dérivés de Lotus seven….. Ce qui fait effectivement la force de la M, c’est quand même sa relative polyvalence. Tigroo, c’est sur, on ne peut pas dire, en étant honnête, que la S3 n’est pas une bonne voiture. C’est 2 philosophies assez différentes avec leurs avantage et inconvénients…. Je pense que l’on peut quand même dire que conduire une S3 est plus à la porté du conducteur moyen. C’est ce que je voulais dire en parlant de 200 sur des petites routes. Mais la voiture idéale pour tous n’existe pas, sinon ça se saurait…..
Posté(e) le 11 décembre 200618 a comment_117645 C'est pour çà que la S3, je la laisse conduire à mademoiselle