Aller au contenu

|Présentation de ma M5 e60|


ffxs78

Messages recommandés

Salut à tous, je vous fait donc un ptit post sur ma M5.

Je vais essayer d'être complet et de vous donné mes impression+photos+vidéos.

Les impressions je les ai déjà mis sur un autre forum alors certain les ont peut être déjà vu, pour les vidéos c'est tout neuf d'aujourd'hui. :wink:

Je suis ex possesseur de M3 E46.

Je serai papa dans 4 mois, j'ai donc décidé de troquer ma M3 contre une M5 e60.

Elle a 1 ans et demi.

Elle est bleu Interlagos.

Elle est 100% française.

Elle a un peu changé depuis. J'ai fait poser le becquet M et le badge M5 à l'arrière.

Tout d'abord ce qui m'a le plus marqué sur ce véhicule c'est le fait que tu peux choisir soit d'avoir une grosse berline puissante très confortable et douce. Soit un missile sol-sol très violent. :wink:

Je sort d'une M3 E46 et les suspensions étaient quand même très raide. Alors avec une femme et enfant c'était un peu trop tape c ul.

Là, la M5 tu peux choisir :

* 3 niveaux de suspensions (confort, normal, sport) 3 niveau qui en parralèle rendent la direction à la fois plus dure et plus directe.

* 3 niveaux de puissance moteur (400ch, 507ch, 507ch sport) entre 507 et 507sport c'est la même différence en gros que sur la m3 avec le bouton sport ou non.

* 6 niveaux de vitesse de changement de rapport (le 6ème niveau n'étant programmable qu'en enlevant le DSC :-x )

* 3 niveaux de DSC le on, le OFF et MDM(Mode M) plus permissif que le mode ON. Il rattrappe quand même mais plus tard que le mode ON.

Je vais comparer par rapport à la m3 E46 (qui était déjà géniale....)

Alors niveau châssis:

*Exactement ce que je souhaitait, à savoir suspat très souple quand on veut et plus raide quand on veut. En mode sport toutefois moins raide que le coupé m3. Pas le même poids ni la même taille vous me direz.

*Pour le poids de la voiture je le trouve très vif et précis. J'apprends encore à la connaitre alors je ne passe pas aussi vite dans les courbes que je pourrais. Doucement mais surement....

*je me répète mais très très souple de suspension en mode confort et là je dis super car pour la famille c'est très appréciable.

niveau équipements :

Incroyable ! un salon roulant ultra moderne.

En plus de l'équipement de base ultra large, j'ai les options suivantes :

*sièges multifonctions (plus de réglage dont un pivot au milieu du dossier)

*sièges ventilés climatisés

*baquets dynamique (ressère sous les bras dans les virages)

*toit ouvrant élec

*head-up display (toutes les infos sur le pare brise)

*feux directionnels

*télécommande intégré de portail et porte électrique universel

*hifi DSP7 (options à 1450 euros :P )

*chargeur

*équipement téléphone bluetooth

*commande vocal

*tout cuir (planche de bord et porte tout cuir + pavillon et montant en alcantara)

Pour le GPS qui est très complet, je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans...

Niveau moteur :

Alors rupteur à 8300 je crois. Un peu plus haut que sur la m3.

Moins plein en bas que le 3.2 M3. Mais en contrepartie une sympathique arrivée de puissance à 5000 tours !! bien méchante !

Niveau sonorité moins aigu et métallique que la m3, plus grave et plus genre grosse moto. Très très bien insonorisé dedans mais dehors les gens ont trop peur ! :P

Sinon il n'y a pas de doute ça pousse plus fort que la M3. Même avec 200kg de plus les 164 chevaux de plus font le différence.

Quand on met le mode boite à 5/6 et les 507ch ça déménage sec !

Il n'y a que les moto pour jouer avec moi....Pour anecdote j'en ai déjà 2 sur 2 à mon tableau de chasse ! Une bmw 750 en départ arrêté et une 750 supersport sur autoroute. :ptdr: en Allemagne bien sur <_<

Pour comparer avec la m3 quand je m'amusait à mettre plein gaz à 140 j'étais très vite à 220. Là avec la M5 c'est tout de suite 250...

La m3 ça poussait fort sur les cervical, la M5 ça pousse sur tout le corps.... même en bas des reins.

Sinon il y a le mode 6/6 de la boite avec DSC désactivé.

Je l'ai fait une fois avec un pote. Bah.... c'est démoniaque.... Quand les rapport passe ça fait un "tac". Les pneu en 285 arrivent à couinner à chaque rapport jusqu'au 4ème sur 7.

Ca donne des sacrés chocs dans le coup, il faut plaquer sa tête sur l'appuie tête sinon on met des coup de boule à ce dernier....

Quand on est sorti on avait la tête qui tournait et c'est exactement la sensation que l'on a en sortant d'un grand huit...

Le danger de ce genre de voiture c'est qu'il faut regarder les autres voitures pour ce rendre compte que l'on va trop vite ;-) Heureusement l'affichage tête haute permet de surveiller un peu qu'avec des aller retour sur le compteur.

*niveau freinage:

rien à voir avec celui de la m3. Il n'est pas bruyant, ne ronfle pas et a l'air plus endurant.

*niveau conso :

Je fais pour le moment 80% de ville alors je suis à 20 litres....

Sur autoroute à 150 faut tabler sur 14.

Mais restons honnête il faut tabler entre 15 et 20 litres.

C'est sans conteste LE défaut de ce missile....

Mes conclusions :

les points forts:

*moteur et perfs démoniaques

*voiture très polyvalente (confort ou sport)

*bourrée d'options et de gadgets pratiques

*on ne passe pas inaperçu

*créateur de plaisir et de sensation pour les pilotes et passagers

les points faibles:

*conso

*on ne passe pas inaperçu

*peur de la panne tellement tout est pointu (je suis garanti jusqu'en 2009 je roule plus tranquille...)

Si je devais qualifier cette voiture :

"mi-ange mi-démon"

En bonus, ptites vidéos :

la première un ptit 0-240 avec vu compteur. On voit pas trop la vitesse mais en fait d'accélération on est à 240 :

[dmotion]xlox9_0240kmm5e60[/dmotion]

la 2ème un ptit aller-retour entre 2 rond-point. En fin de 2ème run on arrive à 250 :

[dmotion]xlovy_m5e600250km[/dmotion]

la 3ème, une petite first gear dans une petite rue et un "S" en descente :

[dmotion]xloyw_cruisingm5e60[/dmotion]

Voilà ;-)

post-2707-12832191131753_thumb.jpg

post-2707-12832191132245_thumb.jpg

post-2707-12832191132754_thumb.jpg

post-2707-12832191133231_thumb.jpg

post-2707-12832191133724_thumb.jpg

post-2707-12832191134237_thumb.jpg

post-2707-12832191134734_thumb.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous faire partager cette nouvelle passion, avec photos, vidéos et commentaires à l'appui :ptdr:

Ce missile sol-sol est vraiment splendide et tes commentaires donnent envie de l'essayer d'urgence ;-)

Et aussi ... félicitations pour la future naissance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as été mal accueilli ? La bêtise humaine (et la jalousie je suppose) n'ont donc pas de limites ?

Enfin, tu es le bienvenu ici, il n'y a rien d'autre à dire. :wink:

En plus, tu pourras aussi nous faire part de ton expérience en M3 E46 au fil des posts de motorsport-passion ;-)

Un conseil de fille tout de même : il va te falloir apprendre à maîtriser les ardeurs de la nouvelle bête, sinon tu vas "scotcher" ton bébé à chaque virage, mais tu as quatre mois pour t'entraîner :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça sent la passion :-x

Merci de nous faire vivre la M5e60. Le son est fantastique, et je la trouve superbe dans cette couleur (j'ai la même dans Gran Turismo IV :ptdr:;-) )

Ton récit est très intéressant que ce soit pour la M5 comme la M3 (comparatif sympa).

J'aurais bien fait comme toi lors de la naissance de ma fille (M5 mais V8 ), mais je suis revenu finalement à la M3 E36. C'est jouable dans un coupé, et encore plus en E46!!!

Mais tu as bien fait de te faire plaisir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Et merci de nous présenter aussi sympatiquement cette splendide E60 (mon dieu quelle est belle dans cette couleur!).

Effectivement, le fait d'avoir une petite famille (3 enfants) nous condamne (je plaisante) aux //M5 !

Et oui 3 ceintures 3 points, cela fait toute la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, :ptdr:

Imagine seulement un scenic 1,4 Diesel :wink: ,

Heureusement ce cauchemar ne m'a jamais atteint ;-)

Mais, sans rire, c'est grace à l'habitabilité et à la possibilité d'emmener mes 3 bambins à l'école et chez la nounous en siège auto que ce vieux rêve est devenu réalité !

Bref selon un dicton bien connu GLOIRE AU DIEU //M

Je me demande d'ailleurs si les sièges de la E60 ne serait pas encore mieux pour les enfants ....

Ah là, si ma femme lit ce post, je suis mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation.

Moi la M5, tout comme la dernière série 3 et le z4 roadster, je n'accroche pas. Je suis réfractaire au style de Chris Bangle. Par contre techniquement, je tire la langue (pouvoir mettre la patée à une Ferrari tout en ayant femme et enfants coffre de toit et caravane, c'est un grand moment de bonheur :wink: ). Si je pouvais avoir le même moteur que celui de ta M5 (avec la tenue de route qui va bien) pour mon Z3, je serai ravi.

A plus sur le forum

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta M5 ! felicitations !!

Juste une chose si je peux me permettre (ne le prends pas mal hein), tu conduis prudemment je trouve mais je pense que tu te ferais beaucoup plus plaisir sur circuit plutot que de la pousser sur departementales :wink:

Sinon rien à dire vraiment tres belle !

EDIT : si t'as des nouvelles photos n'hesite pas hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...