tigroux Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 salut a tous,voila je souhaiterai des informations pour changer seul mon eprom d'origine sur ma M3 3 litres.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Il me semble que sur la 3.0 il y a 2 eproms. (1 pour la DME et 1 pour le boitier Vanos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUPTOR Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Effectivement il y a 2 eprom,mais souvent celle du vanos n'est pas changé.Pour la changer c'est simple: .débranche ta batterie .enleve les 5vis du cache plastique derrière la vase d'expansion .débrancher et enlever le calculateur .appuyer(sur les coté et vers le bas) sur les 2 ergot noir a l'intérieur de la prise du connecteur(c'est pas faclie,il faut le coup de main...) .ouvrir la platine,enlever le cache en plastique,et changer l'eprom ATTENTION au sens(encoche) .remontage opération inverses et voila.... Durée:30min Mais je tient a te prévenir qu'il ne faut pas mettre une puce au hazard,surtout si c'est une copie de puce , sous peine d' encrasement du cata,casse moteur..... Une puce est programmée en fonction de l'admission(origine ou boite a air)et ton échappement(cata ou pas)donc si tu met une puce prévu pour tourné avec une boite a air et décata et que toi ca reste d'origine ca va pas aller....Alors un conseil renseigne toi bien sur ta puce,ou va faire une programmation sur mesure(delage...) Ne prend pas le risque de casser ton moteur pour une bonne dizaine de ch en plus..... Si tu veut plus d'info je suis a ta disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUPTOR Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Au fait j'ai oublié de dire d'ouvrir le calculateur avant d'appuyer sur les ergots(pour moi c'était logique)Et pour les puce celle du vanos est changée selon le stade de prépa,voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tigroux Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Merci pour ces renseignements bien précis .Je voudrai savoir ce que signifie reprogrammation du boitier? est ce reversible ? Actuellement je suis decatalysé avec une eprom modifié .j'ai recupere une puce d'origine ;je veux essayer cette dernière dans l'hypothese de remettre tout d'origine.toutes vos aides sont bienvenue.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jale45 Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Merci pour ces renseignements bien précis .Je voudrai savoir ce que signifie reprogrammation du boitier? est ce reversible ? Actuellement je suis decatalysé avec une eprom modifié .j'ai recupere une puce d'origine ;je veux essayer cette dernière dans l'hypothese de remettre tout d'origine.toutes vos aides sont bienvenue.merci Salut Pourquoi veux tu la remettre d'origine? Tu as un manque de puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUPTOR Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 reprogrammation du boitier signifie de modifier le programme de la puce(puce modifiée);le tout n'est pas remettre d'origine mais savoir l'origine de ta puce modifiée.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés