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Posté(e)
comment_114631

j'ai une m5 E34 , je viens de changer ma pompe a eau , mon visco et quand j'arrive dans des bouchons elle a tendance a chauffer mais quand je roule elle ne chauffe pas et me bouffe pas d'eau ça peut venir de quoi ? merci. :lol::mad:

Posté(e)
comment_114652

As tu changé le calorstat ? S'il ne s'ouvre pas assez tu vas chauffer à basse vitesse, donc dans les bouchons et être à la bonne temperature en rouant normalement.

Posté(e)
comment_114700

Je ne sais pas s'il est facile à changer mais c'est une piste. Tu peux aussi avoir ton radiateur qui est entartré.

Posté(e)
comment_114705

si elle a tendance a chauffer dans les bouchons c'est que ton calorstat ne s'ouvre pas ou il s'ouvre et tu as mal purgé ton système et il est plein d'air ce qui provoque ta chauffe , ceci est facilement decelable si ton niveau baisse dans ton vase d'expension une fois froide apres avoir roulé

Posté(e)
comment_114726

Juste une question. Ton ventilateur additionnel électrique fonctionne-t'il??

JC

Posté(e)
comment_114748
Juste une question. Ton ventilateur additionnel électrique fonctionne-t'il??

JC

normalement celui ci ne fonctionne que climatisation enclenché,

Posté(e)
  • Auteur
comment_114787

mon ventilo de climatisation marche quand je m'est la climatisation mais il se met pas quand elle chauffe et mon niveau reste comme il est même quand elle est chaude merci.

Posté(e)
comment_114790

Qu'entends tu par "elle chauffe dans les embouteillages"?? Quelle est la température de l'eau à ce moment là??

Sinon le protocole de vérif, quel que soit le véhicule est le suivant:

1/ vérif du niveau du liquide, de l'état des tuyaux, de la propreté du radiateur et du libre passage de l'air jusqu'au radiateur, la qualité du liquide de refroidissement

2/ Vérifier le fonctionnement du ou des ventilateurs

3/ Vérifier le fonctionnement de la thermistance

4/ Vérifier le thermostat

5/ Vérifier si le circuit est entartré

6/ Vérifier le fonctionnement de la pompe à eau

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_114812
Qu'entends tu par "elle chauffe dans les embouteillages"?? Quelle est la température de l'eau à ce moment là??

Sinon le protocole de vérif, quel que soit le véhicule est le suivant:

1/ vérif du niveau du liquide, de l'état des tuyaux, de la propreté du radiateur et du libre passage de l'air jusqu'au radiateur, la qualité du liquide de refroidissement

2/ Vérifier le fonctionnement du ou des ventilateurs

3/ Vérifier le fonctionnement de la thermistance

4/ Vérifier le thermostat

5/ Vérifier si le circuit est entartré

6/ Vérifier le fonctionnement de la pompe à eau

Cordialement

JC

surtout en ce qui concerne le tartre cela vient de la mediocre qualité du LR et de son changement pas effectué en temps et heures

Posté(e)
  • Auteur
comment_115136

Quand elle chauffe, l'aiguille monte au dernier trait blanc , le ventilo je l'ai mis en direct et on m'a parlé du ventilo de climatisation qui se mettrait en route en grande chauffe merci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_115461

quand je met mon chauffage en chaud a fond , ma voiture ne chauffe plus donc je pense que ca vient de mon calostat.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_116496
quand je met mon chauffage en chaud a fond , ma voiture ne chauffe plus donc je pense que ca vient de mon calostat.

:nickel: ca veut dire qu'il est en train de se bloquer en position fermé

Posté(e)
comment_116589
quand je met mon chauffage en chaud a fond , ma voiture ne chauffe plus donc je pense que ca vient de mon calostat.

Pour le tester c'est facile. Tu le démontes puis tu le plonges dans une casserole d'eau chaude (80 °C si ton moteur est un S38 B35, 79 °C si ton moteur est un S38 B36 ou B38) ton calorstat doit commencer à s'ouvrir.

La température de début d'ouverture est gravée sur le calorstat.

A 90 ° C il doit être grand ouvert.

JC

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_117432

:wink: ca veut dire qu'il est en train de se bloquer en position fermé

nan reste ouvert ce con et vaut mieux d'ailleurs lol !!! :mrgreen:
  • 2 semaines plus tard...
Invité
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