Posté(e) le 13 novembre 200618 a comment_114631 j'ai une m5 E34 , je viens de changer ma pompe a eau , mon visco et quand j'arrive dans des bouchons elle a tendance a chauffer mais quand je roule elle ne chauffe pas et me bouffe pas d'eau ça peut venir de quoi ? merci.
Posté(e) le 13 novembre 200618 a comment_114652 As tu changé le calorstat ? S'il ne s'ouvre pas assez tu vas chauffer à basse vitesse, donc dans les bouchons et être à la bonne temperature en rouant normalement.
Posté(e) le 13 novembre 200618 a Auteur comment_114693 non pas encore et si il est facile a changer merci.
Posté(e) le 14 novembre 200618 a comment_114700 Je ne sais pas s'il est facile à changer mais c'est une piste. Tu peux aussi avoir ton radiateur qui est entartré.
Posté(e) le 14 novembre 200618 a comment_114705 si elle a tendance a chauffer dans les bouchons c'est que ton calorstat ne s'ouvre pas ou il s'ouvre et tu as mal purgé ton système et il est plein d'air ce qui provoque ta chauffe , ceci est facilement decelable si ton niveau baisse dans ton vase d'expension une fois froide apres avoir roulé
Posté(e) le 14 novembre 200618 a comment_114726 Juste une question. Ton ventilateur additionnel électrique fonctionne-t'il?? JC
Posté(e) le 14 novembre 200618 a comment_114748 Juste une question. Ton ventilateur additionnel électrique fonctionne-t'il?? JC normalement celui ci ne fonctionne que climatisation enclenché,
Posté(e) le 14 novembre 200618 a comment_114749 normalement celui ci ne fonctionne que climatisation enclenché, Il me semble aussi.
Posté(e) le 14 novembre 200618 a comment_114750 Salut, il se declenche aussi en cas de grosse chaleur.
Posté(e) le 15 novembre 200618 a Auteur comment_114787 mon ventilo de climatisation marche quand je m'est la climatisation mais il se met pas quand elle chauffe et mon niveau reste comme il est même quand elle est chaude merci.
Posté(e) le 15 novembre 200618 a comment_114790 Qu'entends tu par "elle chauffe dans les embouteillages"?? Quelle est la température de l'eau à ce moment là?? Sinon le protocole de vérif, quel que soit le véhicule est le suivant: 1/ vérif du niveau du liquide, de l'état des tuyaux, de la propreté du radiateur et du libre passage de l'air jusqu'au radiateur, la qualité du liquide de refroidissement 2/ Vérifier le fonctionnement du ou des ventilateurs 3/ Vérifier le fonctionnement de la thermistance 4/ Vérifier le thermostat 5/ Vérifier si le circuit est entartré 6/ Vérifier le fonctionnement de la pompe à eau Cordialement JC
Posté(e) le 15 novembre 200618 a comment_114812 Qu'entends tu par "elle chauffe dans les embouteillages"?? Quelle est la température de l'eau à ce moment là?? Sinon le protocole de vérif, quel que soit le véhicule est le suivant: 1/ vérif du niveau du liquide, de l'état des tuyaux, de la propreté du radiateur et du libre passage de l'air jusqu'au radiateur, la qualité du liquide de refroidissement 2/ Vérifier le fonctionnement du ou des ventilateurs 3/ Vérifier le fonctionnement de la thermistance 4/ Vérifier le thermostat 5/ Vérifier si le circuit est entartré 6/ Vérifier le fonctionnement de la pompe à eau Cordialement JC surtout en ce qui concerne le tartre cela vient de la mediocre qualité du LR et de son changement pas effectué en temps et heures
Posté(e) le 18 novembre 200618 a Auteur comment_115136 Quand elle chauffe, l'aiguille monte au dernier trait blanc , le ventilo je l'ai mis en direct et on m'a parlé du ventilo de climatisation qui se mettrait en route en grande chauffe merci.
Posté(e) le 21 novembre 200618 a Auteur comment_115461 quand je met mon chauffage en chaud a fond , ma voiture ne chauffe plus donc je pense que ca vient de mon calostat.
Posté(e) le 30 novembre 200618 a comment_116496 quand je met mon chauffage en chaud a fond , ma voiture ne chauffe plus donc je pense que ca vient de mon calostat. ca veut dire qu'il est en train de se bloquer en position fermé
Posté(e) le 30 novembre 200618 a comment_116589 quand je met mon chauffage en chaud a fond , ma voiture ne chauffe plus donc je pense que ca vient de mon calostat. Pour le tester c'est facile. Tu le démontes puis tu le plonges dans une casserole d'eau chaude (80 °C si ton moteur est un S38 B35, 79 °C si ton moteur est un S38 B36 ou B38) ton calorstat doit commencer à s'ouvrir. La température de début d'ouverture est gravée sur le calorstat. A 90 ° C il doit être grand ouvert. JC
Posté(e) le 9 décembre 200618 a comment_117432 ca veut dire qu'il est en train de se bloquer en position fermé nan reste ouvert ce con et vaut mieux d'ailleurs lol !!!
Posté(e) le 22 décembre 200618 a Auteur comment_118447 je recherche un mecano pour me le changer merci.