Aller au contenu

Petit renseignement sur un +25 ch qu j'ai vu


chtoune4

Messages recommandés

Voila sur www.delagesport.com il y a une petite prepa qu procure 25 ch (apparament) en mettant boite a air carbonne delage sport (+25 ch avec boitier).....Il y a donc un prepa électronique non? et cela est ce cher pour 1830 euros ou pas????

ps: c'est pas pour moi, c'est pour un pote, je suis plus sur des jantes et mon pote veu absolument faire une prepa

Merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J´ai la prépa DELAGE avec Boite à air carbone et j´en suis super satisfait :wink:

Ca tourne comme une horloge :-?

Par contre si tu tournes souvent sur circuit, vaut mieux investir dans les freins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
J´ai la prépa DELAGE avec Boite à air carbone et j´en suis super satisfait :D

Ca tourne comme une horloge :mad:

Par contre si tu tournes souvent sur circuit, vaut mieux investir dans les freins :arrow:

salut tu n'a pas de souci au niveau de la boite a air, on m'a dit qu'elle est tres fragile et n'aime pas les fortes vibrations. merci, peut tu envoi quelque photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu n'a pas de souci au niveau de la boite a air, on m'a dit qu'elle est tres fragile et n'aime pas les fortes vibrations. merci, peut tu envoi quelque photos.

je crois que le problème de vibration c'etait surtout pour les modèles pour M3 E36 (sauf erreur) pour la M3 E46 y'a des manchons pour "amortir les vibrations". si tu veux pas investir dans une delage neuve regarde dans les petites annonces je vend la mienne tu trouveras des photos également:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso on m'a dis beaucoup de choses négatives de cette boite à air carbonne et surtout quelle ne donner pas les 25 chevaux supplémentaires mais moins de 10 chevaux.

Et celà du au mauvais passage d'air au niveau du 6 iéme cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso on m'a dis beaucoup de choses négatives de cette boite à air carbonne et surtout quelle ne donner pas les 25 chevaux supplémentaires mais moins de 10 chevaux.

Et celà du au mauvais passage d'air au niveau du 6 iéme cylindre.

je ne suis pas la pour defendre cette boite mais en tous cas ca m'etonnerai. il existe un code defaut OBDII: P0306 et a aucun moment il est apparu chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Moi en tout cas pour ce tarif je demanderais un passage au banc avant et après la modification pour constater les gains…. :mrgreen:

Ceci bien sur, en vérifiant que la personne ne modifie pas les paramètres du banc entre les 2 mesures pour faire apparaître des chevaux là ou il n’y en a peut-être pas plus….. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

+1 8)

Y a déjà suffisament de chevaux à mon avis...avant de lacher 3 ou 4K€ dans une boit à air à l'éfficacité jamais réellement démontrée...alors qu'avec un bon châssis et des bons freins tu ira plus vite, plus loing et plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 8)

Y a déjà suffisament de chevaux à mon avis...avant de lacher 3 ou 4K€ dans une boit à air à l'éfficacité jamais réellement démontrée...alors qu'avec un bon châssis et des bons freins tu ira plus vite, plus loing et plus longtemps!

PLUZUN :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

TARATATA. Une admission type celle vendue par DELAGE, (à la condition qu'elle s'insère dans une préparation homogène) fera nécessairement gagner des WATTS. En effet, il faut savoir que la longueur, la forme et la taille des des cornets d'admission va grandement influencer la plage de puissance. Par définition :

=> tuyauterie longue c'est bon pour le bas régime

=> tuyauterie courte c'est bon pour le haut régime

Traduction: ce que l'on gagne à haut régime on le perd à bas régime. Tout cela jusqu'à ce qu'ils nous mettent de série les cornets d'admission à géométrie variable :roll:

Hormis les cas de casse constatés sur quelques forums, je sais que la mise au point moteur avec une telle boite est assez difficile, car pour que cela fonctionne correctement il faudra automatiquement revoir le calage des AAC, les durées de croisement.......

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possèdant une boite a air HAMMAN même type que DELAGE, je me suis renseigné et c'est vrai que pour avoir du résultat il faut avoir ce qui va avec, échappement,reprog,voir acc...J'ai contacté delage pour avoir une reprog et il m'a dit de déjà monter la boite pour voir si la voiture tourne correctement et de mettre la reprog après car ca ne marcherai pas si la voiture ne tourne déjà pas avec la boite a air.D'ailleurs j'ai acheté cette boite a MARC// du forum et il n'a pas reussi a la faire marcher sur ca 3.2L avec acc, échappement, et reprog sur banc.

Perso je ne l'ai pas encore monté car j'attend d'avoir les moyen de faire ma reprog sur mesure chez SCHORB mais je l'ai essayé un coup et ca marchait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
TARATATA. Une admission type celle vendue par DELAGE, (à la condition qu'elle s'insère dans une préparation homogène) fera nécessairement gagner des WATTS. En effet, il faut savoir que la longueur, la forme et la taille des des cornets d'admission va grandement influencer la plage de puissance. Par définition :

=> tuyauterie longue c'est bon pour le bas régime

=> tuyauterie courte c'est bon pour le haut régime

Traduction: ce que l'on gagne à haut régime on le perd à bas régime. Tout cela jusqu'à ce qu'ils nous mettent de série les cornets d'admission à géométrie variable :malade:

Hormis les cas de casse constatés sur quelques forums, je sais que la mise au point moteur avec une telle boite est assez difficile, car pour que cela fonctionne correctement il faudra automatiquement revoir le calage des AAC, les durées de croisement.......

JC

sauf erreur les cornets d'admission sur la boite a air delage ils ne se prolongent pas a l'interrieur. bien que je ne sois pas ingenieur en acccoustique ca doit pas etre la même chose niveau resonance entre des trompettes d'admission qui sont "libres et flexibles" a l'interieur d'une boite (d'origine et sur le CSL également) et des trompettes quasi rigides exterieurs et en plus au bout desquelles de surcroit est fixée une boite a air en carbone..faut qu'on m'explique. :ptdr: moi j'ai essayé j'ai pas réussi mais la mienne a le cancer d'apres ce qui se dit dans le 91 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...