Aller au contenu

J'ai monte mon Einsnmann


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII
On peut faire un ptit rappel sur ce qu est une admission (je suppose) eisenmann pour les ptits nouveaux incultes? :wink:8):wink:

Salut Un Cul te :) .

Un Eisenmann est un pot d'echappement INOX.

Le mien est un High Performance, soit le niveau 2 sur 3 de ce fabricant, tant au niveau bruit (+ 6db) qu'au niveau puissance (+ou - 5 chevaux).

Voila !

Mes impressions sur ce pot cet apres midi dans le post avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci doc, c est trés complet effectivement, et ça donne envie tout ça... :wink:

j espere en entendre un en vrai un de ces quatre.

Entre parentheses, Tom, tu viens pas faire un saut a issoire je suppose? Si vous refaites un meeting sympa dans le lyonain, (et si vous acceptez les E30 cabriolet de manouche a parechocs en toles :wink:) fais moi signe. Je suis dans le coin de geneve vers le 15 aout pour le meeting Z3 (le dernier en "touriste" :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bien, voici le resume de ce que je pense de ce pot :

Tout d'abord, rendez-vous dans un tout jeune garage de tuning possedant le materiel adequat pour souder un pot inox.

Le demontage fut un peu fastidieux car il n'y avait aucuns pont de libre.

Bref, tout c'est bien passe, les photos dans le post ''montage''.

Mis en route :

A la mise en route, la voiture s'ebroue comme elle ne l'a jamais fait. Les gaz semblent sortir avec une liberte jusqu'alors inconnue.

Le bruit est sourd et un peu plus fort que d'habitude.

Sur route :

Alors la, grandiose...

Comme toujours en ville, j'y vais mollo pour aller jusqu'a l'autoroute, cependant je sens la voiture plus vivace, on dirait qu'elle ne demande qu'a y aller.

Enfin la bretelle d'entree apparait, la voiture est a 90 degre, je peux donc y aller a pleine charge et....j'y vais !

Je pousse la seconde a 4000 trs, le bruit est ultra sourd et fort, la voiture semble pousser, pousser et je lui donne ce qu'elle veut, a fond de seconde. La, surprise, je suis plaque au siege :wink: , le tout dans un bruit dantesque, je change la vitesse a 7000 trs pour une 3, je suis déjà sur la file de gauche, pres du rail en beton, qui resonne a tout va.

Le paysage defile bien plus vite que d'habitude et pour cause, ca accelere tout simplement plus fort, la voiture ayant une peche incroyable que je ne lui connaissait pas !

La deceleration est ponctuee de gargarhytmes superbes, je retombe tres bas dans les tours avant de reprendre a pleine charge jusqu'au sommet des tours et des 321 chevaux et le paysage me saute a la gueule :wink: , pour confirmer ce que je pensais quelques minutes plus tot, la puissance est bien la !!!!!!!!!!!!!!

''La terrible fureur de l'Eisenmann !!!! ''

Un tunnel se profile a l'horizon, je baisse ma vitesse generale, passe une 3 pour etre sur le regime d'attaque ideal (vers les 4500 trs), le bruit resonne alors avec une stridence qui a du faire peur aux pauvres 106 et compagnie et l'acceleration qui a suivie a du les achever, tout a raisonner la dedans, l'Eisenmann a tout simplement libere la fureur de l'inox, la terrible fureur de l'Eisenmann !

Je ne pensais pas que 5 chevaux au silencieux pourrait etre aussi perceptible a la conduite, on dirait une sorte de liberation du moteur, comme si une banane aurait obstrue l'un des 2 conduits. Et pourtant ce n'etait pas le cas, ma M3 etant depuis longtemps dans la normes de ses soeurs tueuses.

Je n'ai pu essayer une 5eme d'attaque qui m'enmennerait tres (trop) haut en vitesse, car c'est le 270 assure, mais le bruit doit etre magique.

Vitre ouverte, c'est fort le high mais beau, l'inox ayant une sonorite intraseque bien meilleur que les pots traditionnels. Vitres fermees, c'est vraiment acceptable et les 200 bornes faits hier par autoroute etaient sans problemes pour toute la famille.

Donc avec 6dbs en plus, c'est limite, il n'en aurait pas fallu plus.

Le Race avec ses 12 dbs serait trop pour moi, insupportable.

Voila, j'espere que cet essai vous a plus et si vous souhaitez des details que je n'aurais mentionne, n'hesitez pas.

Tom M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'crois qu'avec vos histoires j'vais mettre un eisenmann dans mon tds :wink::)

nan serieux le premier truc que j'ferai sur ma future M c'est de lui mettre un eisenmann :wink:

maintenant sa serai bien si tu pouvai nous mettre une bonne video de ta M3, histoire qu'on bave un peu dessus 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
j'crois qu'avec vos histoires j'vais mettre un eisenmann dans mon tds :wink::)

nan serieux le premier truc que j'ferai sur ma future M c'est de lui mettre un eisenmann :wink:

maintenant sa serai bien si tu pouvai nous mettre une bonne video de ta M3, histoire qu'on bave un peu dessus 8)

Oui, c'est prevu mon grand 8) , mais faut que je trouve un courageux qui voudra se taper mes +6dbs et une acceleration qui colle aux siege....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
5chx tu ne peux les ressentir, par contre les +6dB pas de soucis la dessus 8)

En tout cas j'ai hâte qu'on se boive une mousse avec Gratter un de ces soirs :jap:

Et bien c'est ce que je pensais a l'origine, ne pas pouvoir les ressentir :) .

Mais je pense que je dois etre un descendant d'Alain Prost :wink: pour sentir aussi bien la mécanique :wink: .

Je t'assure que ca se sent bien.

Enfin comme tu l'as dit, on pourra debattre de tout ca devant une mousse a Lyon avec GDD 8) .

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
ce qui est exellent c quand tu mets le contact après plusieurs d'abstinence!! ça fait un de ces barroufs :wink: à déclencher toutes les alrmes de mon parking!

Oh oui, a froid ca envoit de l'infrabasse qui doit bien declencher de l'alarme :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...