Aller au contenu

Rabaisser une ///M E46


boubsa

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite rabaisser ma ///M. Pour l'instant j'ai entendu parler des pss9 mais l'investissement est quand même assez important (2K€) 8)

Y a-t-il d'autres solutions plus abordables ?

Une petite photo de la belle pour ceux qui ne la connaissent pas :|

DSC_3.JPG

Merci d'avance !

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • boubsa

    11

  • estorilblau

    5

  • jnsn78

    4

  • sebabakart

    4

Les PSS9 sont assez chers c'est vrai mais en plus du rabaissement ils vont te donner une tenue de route hors pair crois moi.

C'est vrai que l'investissement est consequent mais ça en vaut vraiment le coup. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boubsa,

Tu souhaites la rabaisser pour quoi faire:

Pour le look ou bien pour passer le virage plus vite?

Car les deux sont faisables, mais dans des budgets différents, c'est clair!

Perso les PSS9 sur une ME46, c'est la légion d'honneur qu'il mérite le mec qui les a conçus :up:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Il n'y a pas de secret, si tu veux rouler à plus de 200 km/h en toute sécurité et y prendre du plaisir, il faut y mettre le prix = PSS9 :|

Sinon, il y a aussi WEITEC 8)<<>>

Moi, pour une M3, je reste pro PSS9 :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite rabaisser ma ///M. Pour l'instant j'ai entendu parler des pss9 mais l'investissement est quand même assez important (2K€) :|

Y a-t-il d'autres solutions plus abordables ?

Une petite photo de la belle pour ceux qui ne la connaissent pas ;)

Merci d'avance !

:up:

Personnellement j'ai opté pour les pss9 et un kit AP Racing. Néanmoins si tu cherches seulement à abaisser ta M3 tu peux opter pour des ressorts courts Eibach en gardant les amortisseurs d'origine pour un budget de 300 Euros environ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tous vos messages !

Oui, perso c'est juste pour le look. Maintenant, si ça améliore la tenue de route c'est du bonus :up:

Estorilblau, le fait de mettre des ressorts courts Eibach en conservant les amortos d'origine ne pose pas de problème ?

Nico, les KW sont pratiquement aussi chers que les PSS9 (dans les 1200€), pourquoi n'as-tu pas pris les PSS9 ? La différence n'est peut-être pas suffisante pour justifier l'investissement supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tous vos messages !

Oui, perso c'est juste pour le look. Maintenant, si ça améliore la tenue de route c'est du bonus 8)

Estorilblau, le fait de mettre des ressorts courts Eibach en conservant les amortos d'origine ne pose pas de problème ?

Nico, les KW sont pratiquement aussi chers que les PSS9 (dans les 1200€), pourquoi n'as-tu pas pris les PSS9 ? La différence n'est peut-être pas suffisante pour justifier l'investissement supplémentaire ?

Il n'y a aucun problème car les ressorts Eibach sont prévus pour travailler avec les amortisseurs d'origine.

Ils sont spécifiquement conçus pour la M3E46. La suspension d'origine des M3E46 n'est pas mal du tout et ce montage est homogène.

C'est le Pro-kit Sportline Réf : 10-20-001-02-22

Et le prix est imbattable :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème car les ressorts Eibach sont prévus pour travailler avec les amortisseurs d'origine.

Ils sont spécifiquement conçus pour la M3E46. La suspension d'origine des M3E46 n'est pas mal du tout et ce montage est homogène.

C'est le Pro-kit Sportline Réf : 10-20-001-02-22

Et le prix est imbattable :up:

Merci !

Pour l'instal, il faut prévoir combien en concession BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour l'instal, il faut prévoir combien en concession BMW ?

Ben tu sais, la main d'oeuvre n'est pas donnée chez BMW 8) environ 60 Euros par heure environ.

Soit ils te proposeront de compter le temps réel passé et ça peut commencer à chiffrer ou te proposer un forfait temps (2 heures me parait envisageable).

Ils vont te compter aussi une géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, la main d'oeuvre n'est pas donnée chez BMW :up: environ 60 €uros par heure environ.

Soit ils te proposeront de compter le temps réel passé et ça peut commencer à chiffrer ou te proposer un forfait temps (2 heures me parait envisageable).

Ils vont te compter aussi une géométrie.

Donc il faut prévoir un budget de 450€ environ (ressort + pose BMW), ce qui est raisonnable.

Quelle est concrêtement la différence de comportement avec les PSS9, c'est un peu nébuleux pour moi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut prévoir un budget de 450€ environ (ressort + pose BMW), ce qui est raisonnable.

Quelle est concrêtement la différence de comportement avec les PSS9, c'est un peu nébuleux pour moi 8)

Les pss9 représentent le must de l'amortissement sport : la hauteur est réglable, la dureté des amortisseurs est réglable sur 9 positions (sport à confort), la capacité d'amortissement et d'absorption est plus importante que sur les amortisseurs d'origine. Mais cela revient à 2000 Euros monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pss9 représentent le must de l'amortissement sport : la hauteur est réglable, la dureté des amortisseurs est réglable sur 9 positions (sport à confort), la capacité d'amortissement et d'absorption est plus importante que sur les amortisseurs d'origine. Mais cela revient à 2000 €uros monté.

Ok. Les ressorts Eibach entrainent-ils une dégradation importante du confort ? Améliorent-ils tout de même les perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tous vos messages !

Oui, perso c'est juste pour le look. Maintenant, si ça améliore la tenue de route c'est du bonus :|

Estorilblau, le fait de mettre des ressorts courts Eibach en conservant les amortos d'origine ne pose pas de problème ?

Nico, les KW sont pratiquement aussi chers que les PSS9 (dans les 1200€), pourquoi n'as-tu pas pris les PSS9 ? La différence n'est peut-être pas suffisante pour justifier l'investissement supplémentaire ?

à cette époque, j'avais une remise sur les KW 8) mais pour avoir goutté aux deux, s'est de la bonne came!!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Les ressorts Eibach entrainent-ils une dégradation importante du confort ? Améliorent-ils tout de même les perfs ?

Tu restes avec l'amortissement d'origine, les ressorts plus courts ne changent pas beaucoup le comfort même si le débattement est moindre.

Comme par ailleurs tu abaisses le centre de gravité de 15 mm et que tu as ainsi un peu plus de carrossage négatif, tu améliores sensiblement la tenue de route.

Maintenant, entre les ressorts Eibach, les kw et enfin les pss9, tu as 3 solutions de la plus simple à la plus sophistiquée du budget le plus raisonnable à l'investissement le plus onéreux.

A toi de choisir. :up:

Personnellement pour avoir essayé les pss9 avant de modifier ma suspension, j'ai préféré économiser les Euros et mettre les pss9 direct (j'ai raisonné de la même façon pour le freinage; le freinage de csl ne me convenait pas du tout, j'ai attendu plus d'1 an et j'ai monté des AP Racing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...