Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 contre 330CD, sportif le diesel?


ArnoM3

Messages recommandés

Aujourd'hui, les constructeurs essayent de nous vendre des diesels comme des voitures de sport, du GTI accole au TDI, des mazouts au 24h du Mans, le diesel serait-il le top de la voiture de sport? :ptdr:

Donc hier, je roulais "tranquillement" sur l'autoroute avec ma M3 E36 3.2l, et je vois arriver dans mes rétroviseurs un coupe E46 330CD du genre presse.... Lorsqu'elle me depasse, j'accelere pour me mettre a son niveau, petit regard par la vitre laterale, le conducteur est visiblement chaud pour faire un petit test d'acceleration... J'avais bien envie de savoir ce que ca pouvait donner contre un diesel, surtout que la on a le top du diesel de la serie 3.

Alors a ma droite:

BMW M3 E36 3.2l

321 ch

35.5 m.kg

A ma gauche:

BMW E46 330CD

204 ch

41.8 m.kg

Le diesel a un couple de camion qui devrait l'avantager en reprises....suspense....est-ce qu'un diesel va resister a ma M3 :ptdr:

Donc on part aux alentours de 170km/h, et la direct je me detache, jusqu'a 200km/h la 330CD est encore derriere moi, mais apres tres vite je ne la vois plus dans mes rétroviseurs ou presque, petite pointe a 260km/h, je ralentis, je l'attends, il revient a mon niveau, beau joueur il me fait un signe amical pouce leve du style top la M3 :mrgreen:

Bon nous voila tous rassures même un top diesel est tres tres loin de tenir la comparaison par rapport a une M3 :? (mais ca j'en etais sur avant :nickel: )

Et en plaisir de conduite, même pas besoin de comparatif :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno, tu me rends triste :? et à la fois surpris par ton courage :ptdr:

Je m'explique: tu es surement le premier d'une longue série qui vont maintenant se frotter aux diesels surpuissants qu'on va bientôt voir sur nos routes! Regardez le dernier X3 (286 cv inside), et c'est pas fini...

Donc je sais, je vais aussi finir par me tapper des petites arsouilles avec des mazouts pour leur faire comprendre qu'ils auront beau mettrent cinquante turbos, ils auront toujours leur bruit de tracteur au démarage :nickel: et leur régime limité à celui d'un groupe électrogène... re- :mrgreen:

Tu as raison pour le Mans, l'ACO est en rain de pourrir le régement pour favoriser les mazout (Peugeot et Audi en priorité) au détriment de petit constructeur et aussi de Porsche qui comptait revenir avec un proto usine (soutenu par Porsche himself). mais depuis la publication du nouveau réglement Porsche pense se présenter sous couvert d'une écurie privée... A suivre.

Sorry pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arno,204cv contre 321 pur sang.

Mais le mazout ne démérite pas.

Qu'est ce que ça va être avec la nouvelle 335d(286cv).???

Une ///M reste une ///M c'est a dire un monstre d'éfficacité mécanique!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?

Je pense qu'en reprise avec la nouvelle serie 3 coupé, la 335 D, ben là tu aurais moins eu le sourire :nickel:

Ok, je :mrgreen:

Le moteur diesel de la BMW 335d Coupé présente d’emblée des caractéristiques époustouflantes : grâce à la technologie turbo à double étage ce six cylindres en ligne développe 286 ch (210 kW) et met à votre disposition dès 1 750 tr/min son formidable couple maximal de 580 Nm. La seule modération dont il fait preuve : sa consommation. En effet, ce groupe puissant se contente de 7,5 litres de diesel aux 100 km (mesure effectuée conformément au cycle européen normalisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des potes de l'amicale bmw (www.amicale-bmw.com), on s'est fait quelques sorties.

Moi j'étais en ///M, et l'un des membres en 330Cd E46.

Plusieurs tests :

- sur autoroute : le 330Cd est impressionnant, mais reste légèrement en retrait (j'aurais pensé que l'écart serait plus important) jusqu'à 240, ensuite bye bye.

- sur piste (ligne droite de 2km), démarrage arrêté : je n'ai pas utilisé le launch control (SMG-II inside) donc je patinais un peu au démarrage, mais tout de même le 330Cd n'était vraiment pas très loin derrière :mrgreen:

Il y avait également un 330d, un 320d, un 320Cd, un 323Ci, un 328Ci. Tous largement en retrait par rapport au 330Cd :nickel:

Je vais essayer le 335d E92 dans les prochaines semaines, je vous dirai ce qu'il en est. Mais vous risquez d'être surpris :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pareil pour moi en Espagne, de 170 jusqu'à 220 impossible de "déposer" une nouvelle A6 2.7 TDI, il restait toujours dans les rétros. Bon j'étais chargé et on était 2 avec la climatisation en 6eme, et lui tout seul, mais quand même non de dieu lol

Je suis régulièrement impressionné par ces satanés mazouts. Tu te rends compte qu'il faut monter a 220 ou 230 pour commencer a larguer une 330cd avec 120 chx de moins ? pfff ou va-t-on :nickel: ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un 210cv mazout contre un 320 essence personellement je n'en vois pas trop l'interet.... mais bon si ça te rassure :mrgreen: Tu pensais que le diesel bmw (le meilleur des diesel je pense en passant) allait te depasser ? je suis desolé hein mais je ne vois pas trop l'interet d'un tel comparatif... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un mazout reprogrammé à 204 cv et l'ayant vendu à un ami (Seat Leon top sport) ca surprend beaucoup ! Mais le rendement d'une M3 est tel que le compteur ne cesse de grimper et même avant 150 km/h on sent une nette différence de puissance. A partir de 180 km/h c'est un autre monde et effectivement la comparaison n'est plus drôle. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un 210cv mazout contre un 320 essence personellement je n'en vois pas trop l'interet.... mais bon si ça te rassure :? Tu pensais que le diesel bmw (le meilleur des diesel je pense en passant) allait te depasser ? je suis desolé hein mais je ne vois pas trop l'interet d'un tel comparatif... :nickel:

Tu sais ce n'etait pas quelque chose dont je revais toutes les nuits, j'ai juste vu arriver cette caisse avec un mec chaud a l'interieur, et on s'est fait une petite acceleration (a ce moment-la je ne savais même pas quel modele c'etait, je n'ai pu le voir sur sa malle arriere que quand je l'ai laisse passe).

Mon post etait plutot tourne humoristique au depart, car le diesel c'est pas trop ma tasse de the, quelles que soient ses performances.

Et puis tu compares la puissance, mais en fait la puissance en resume, c'est proportionnel au couple et au regime. Comme un diesel tourne pas vite, il n'y aura jamais une grosse puissance, mais en revanche niveau couple c'etait 46 mkg pour le mazout contre 35mkg pour la M3...

Bon et puis mon post a au moins le merite de faire reagir, alors moi je dis:

Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce n'etait pas quelque chose dont je revais toutes les nuits, j'ai juste vu arriver cette caisse avec un mec chaud a l'interieur, et on s'est fait une petite acceleration (a ce moment-la je ne savais même pas quel modele c'etait, je n'ai pu le voir sur sa malle arriere que quand je l'ai laisse passe).

Mon post etait plutot tourne humoristique au depart, car le diesel c'est pas trop ma tasse de the, quelles que soient ses performances.

Et puis tu compares la puissance, mais en fait la puissance en resume, c'est proportionnel au couple et au regime. Comme un diesel tourne pas vite, il n'y aura jamais une grosse puissance, mais en revanche niveau couple c'etait 46 mkg pour le mazout contre 35mkg pour la M3...

Bon et puis mon post a au moins le merite de faire reagir, alors moi je dis:

Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout :ptdr:

Ok je ne l'avais pas vu comme ça :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en accel pure le 330d sera toujours infereieur au M3

par contre en reprise vu que le poids de la caisse est identique celui qui a + de couple au depart s'en sortira mieux c est normal

si tu test en reprise en dessous de 3000tr sur la 3 4 ou 5 eme tu va voir le 330cd est mechant!!!

ca me fait chier qd même de voir qu'ils sont si proches!!!

mais y aura une revolution sur les moteur essence et le retour du turbo sur les essences va regler ce ptit probleme :wink: la on parlera plus jamais des diesel :mrgreen::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du poids, un diesel est un peu plus lourd, j'ai regarde la fiche technique de la 330CD elle fait 1540kg (pfouu si maintenant il faut que je regarde les fiches techniques des diesels, pourquoi j'ai fait ce post? :lol::wink: ).

même pour les reprises de 80 a 120 km/h, la M3 enfonce la 330CD: en 3eme 4s1 pour la M3 contre 5s pour la 330CD, et en 4eme 5s5 pour la M3 contre 6s2 pour la 330CD.

En plus moi je triche, j'ai un pont court, donc je fais 3s5 en 3eme et 4s7 en 4eme :mrgreen:

Le couple joue evidemment, mais l'etagement de la boite, le poids, l'aerodynamique... sont d'autres parametres importants (et le temps de reponse du turbo?)

Enfin, la Vmax de la 330CD plafonne a 242 km/h pour info.

Bon faut que j'arrête de parler de la 330CD, on va croire que je suis un expert du diesel alors que j'en ai jamais eu :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père possède actuellement une 330cd 204ch, je roule régulierement avec... c'est clair que ça n'a rien à voir avec une ///M mais croyer-moi ça pousse fort :mrgreen: et puis quand tu vois ce que ça consomme...bref

Dernièrement j'ai essayer la nouvelle 330d e90 231ch et là c'est encore beaucoup mieux que la 204ch niveau performance...

La bonne comparaison serait 330cd contre 330ci...

Faudrait que je fasse un DA et des accélérations avec mon père pour vraiment voir la différence :lol: une bonne branlés quoi :wink: car lui et moi c'est aussi la guerre essence/diesel et pour une fois que je suis sur de le battre... car avant avec mes anciennes "Focus RS" et "Golf V GTI", je suis pas certain que j'aurais fais la différence...on aurait du essayer.

img-117449-1-Soeur1.jpg

img-117449-2-Soeur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bijoux que tu as la.

Oui le D de chez BMW c'est pas de la gnognotte.

Et ce qui est du 335D avec les 286cv,il est évident et clair que cela marche hyper fort!!!.

Si je devais rouler Mazout ça serais du BMW.

J'ai bien dis "si".

Lolo. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...