Aller au contenu

Embrayage mort ??


macreg

Messages recommandés

Ce soir j'ai fais des tests de reprise avec un ami et je suis degouté j'ai l'impression que mon embrayage rend l'âme, voici ce qui s'est passé :

J'etais stabilisé en 3eme à 4500 tr, je passe la 4 et quelques tours/min après, le compte tours passe directement en zone rouge et rupte, je passe la 5 et le compte tours va jusqu'a 7800 tours sans rupter :ptdr: et la voiture prennais lentement sa vitesse (elle pénait à 180 km/h !). Du coup, je me fais prendre par la caisse de mon ami un Fiat Coupé Turbo préparé à 230 cv ! On s'arrête à la première sortie, grosse odeur d'embrayage en ouvrant le capot et la pédale est devenue super dure après avoir redemarré et le point de patinage est me semble t'il plus haut au niveau de la pédale.

Ensuite, rentrant chez moi, stabilisé en 4eme, j'appuie et la voiture prend vite ses tours sans que la vitesse n'augmente.

On me dit que c'est soit l'embrayage qui est mort soit une purge du liquide d'embrayage à faire vu que c'est un système hydrolique (le liquide est peut etre trop vieux) !

Ma voiture à 85.000 km et à 9 ans (M3 E36 3,2l)

Qu'en pensez-vous ?

Ps : je suis passer recemment d'une boite SMGI à une manuelle, alors est ce qu'embrayage morfle plus avec les boites auto. ?

Merci à vous

@+

Macreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut macreg,

Vu le prix de la prestation, et les problèmes rencontrés, tu ne démontes strictement rien (Sinon Adieu la garantie SG MOTORSPORT).

De toute manière le préparateur ne peux pas nous prendre pour des cons, vu le kilométrage de ton embrayage (84000 Km) pour une telle modif, on met obligatoirement disque mécanisme et butée neufs. Sauf si le client refuse bien évidemment. Si en plus la purge n'a même pas été faites.......

Je t'ai fait une réponse sur ton topic: http://www.motorsport-passion.com/sutra ... php#149328

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut macreg,

Vu le prix de la prestation, et les problèmes rencontrés, tu ne démontes strictement rien (Sinon Adieu la garantie SG MOTORSPORT).

De toute manière le préparateur ne peux pas nous prendre pour des cons, vu le kilométrage de ton embrayage (84000 Km) pour une telle modification, on met obligatoirement disque mécanisme et butée neufs. Sauf si le client refuse bien évidemment. Si en plus la purge n'a même pas été faites.......

Je t'ai fait une réponse sur ton topic: http://www.motorsport-passion.com/sutra ... php#149328

Cordialement

JC

Salut les amis,

Oui c'est l'embrayage d'origine que j'ai. Le préparateur m'a dit que qu'il ne l'a pas changé car je ne lui ai pas demandé.

Mon embrayage avait déjà un peu patiné lors de passage rapide à pleine charge lorsque j'avais la SMGI mais hier soir c'etait hallucinant.

Sg me dit qu'il a déjà vu des embrayages patinés sur des M3 toutes neuves totalisant 20.000 km, il dit que le disque est sous-dimensionné par rapport au couple moteur de la M3. Il préconise donc de passer à du renforcé (bien sûr si je devais le faire je n'irais pas chez lui). Il m'avait seulement changé la butée et le flector en plus de la boite.

Forfait Embrayage chez Bmw : 831 €

Forfait Embrayage renforcé : 990 € (avec reprogrammation aux petits Oignons chez Autotuneheinz que je connais bien)

Pour que ma pédale soit aussi dure, soit le liquide est vraiment pourri depuis les années ou soit l'echauffement et le patinage de l'embrayage ont fait monté hautement en température le liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les symptomes une purge pourrait ameliorer un peu les choses , mais vu les symptomes avec déjà ta boite SMGI je crains que l'embrayage n'est rendu l'ame , il aurait fallu effectivement le changer vu le kilometrage, plus que tout a redemonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Oui c'est l'embrayage d'origine que j'ai. Le préparateur m'a dit que qu'il ne l'a pas changé car je ne lui ai pas demandé.

Mon embrayage avait déjà un peu patiné lors de passage rapide à pleine charge lorsque j'avais la SMGI mais hier soir c'etait hallucinant.

Sg me dit qu'il a déjà vu des embrayages patinés sur des M3 toutes neuves totalisant 20.000 km, il dit que le disque est sous-dimensionné par rapport au couple moteur de la M3. Il préconise donc de passer à du renforcé (bien sûr si je devais le faire je n'irais pas chez lui). Il m'avait seulement changé la butée et le flector en plus de la boite.

Forfait Embrayage chez Bmw : 831 €

Forfait Embrayage renforcé : 990 € (avec reprogrammation aux petits Oignons chez Autotuneheinz que je connais bien)

Pour que ma pédale soit aussi dure, soit le liquide est vraiment pourri depuis les années ou soit l'echauffement et le patinage de l'embrayage ont fait monté hautement en température le liquide.

Pas très professionnel tout cela. Sans rigoler il t'annonce que l'embrayage est sous dimensionné sur une M3, mais il ne te précise rien lorsque tu lui demandes les modifs BV, et il te remonte le tout avec un disque qui a plus de 80 000 Km.

Visiblement il te prend pour un con.

Honnêtement les M3 qui ont dépassé les 100 000 Km avec un embrayage d'origine sont nombreuses.

Mais tout dépend de ta conduite. Tous les jours sur circuit, chaque Week end un rallye GN.......ton embrayage n'est pas formaté pour supporter pareilles contraintes. Au quotidien, avec quelques escapades sur circuit il est parfait.

Pour te donner une idée des prix USA http://www.turnermotorsport.com/html/sh ... ClutchKits

Pour les disques si tu penses aux Rigides, souviens toi qu'ils sont pénibles dans un embouteillage type périph parisien le vendredi soir :ptdr:

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse d'autotuneheinz, donc ca serait un embrayage renforcé SACHS en metal frité (disques + groupe de pression) avec un changement de butée si nécessaire (mais la mienne normalement est neuve).

Le tout supporterait +/- 550 Nm de couple donc pour ainsi dire plus de patinage mais des crampes au pied gauche lol. A l'usage ca ne serait pas si dur que cela.

Apparemment sur ton site JC le prix du kit est à 450 $. Vu qu'il me ferait payer 990 € ca fait une différence de 440 € pour la MO (4 à 6 heures) et la repraogrammation, ca me semble correct.

Bon j'espere que le mien va durer assez de temps pour que je fasse part de mes nouvelles à SG :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n macreq tu me fais mal au coeur avec toutes tes merdes... je te jure on va s'occuper sérieux de SG s'ils te réparent as ça rapidos et gratos...

sinon repasse installer ta SMG et reamuse toi sans avoir peur que ça te péte entre les mains toutes les 5 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut macreg,

Pour les disques si tu penses aux Rigides, souviens toi qu'ils sont pénibles dans un embouteillage type périph parisien le vendredi soir :ptdr:

JC

petite rectif J.C(he oui une petite faille dans le colosse :ptdr: ) les disques sur ///M sont déjà rigide, puisque c'est le volant bi-masse qui fait office d'amortisseur voir photo ci joint

revision_moteur_m3_22_203.jpg

revision_moteur_m3_21_152.jpg

merci a Nico-R pour les photos

par contre verifie bien suivant l'annee de ton model quelle levier d'embrayage as tu car il ya eu une modernisation de ces levier avec le poincon "02" derriere celui-ci,normalement tous les vehicules jusqu'au 01/1997 sont a changer, sinon tu sais ce qu'il te reste a faire :ptdr:

voir ci joint

levier embrayage.doc

levier embrayage.doc

post-1415-1283219158437_thumb.jpg

post-1415-12832191584836_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put*** macreq tu me fais mal au coeur avec toutes tes merdes... je te jure on va s'occuper sérieux de SG s'ils te réparent as ça rapidos et gratos...

sinon repasse installer ta SMG et reamuse toi sans avoir peur que ça te péte entre les mains toutes les 5 min

C'est clair qu'en ce moment tout arrive en même temps mais la passion est là heureusement !

J'espere que l'embrayage ne peut pas lacher complètement d'un coup quand même, d'ailleurs vu le mecanisme hydrolique je ne pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post sur les problèmes d’embrayage, pour poser une petite question.

Quelle est la durée de vie moyenne d’un embrayage sur une 3.2 ? On me dit qu’ils dépassent rarement les 100 000 km. Le prix serait apparemment en concession d’environ 900 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai changé a 115000 kilomètres, non pas parce qu'il patinait mais parce que les vitesses avaient de plus en plus de mal a passer surtout 1 et 2 et la pedale etait dure, ben apres comme papa dans maman :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la garniture est vendue seule sans le mécanisme et la butée.

Donc si le mécanisme est bon, on peut juste changer la garniture et là le prix doit être raisonnable (il me semble que la pièce vaut 200 à 300€).

Moi il me semble aussi, pour ton cas Macreg, qu’ils auraient du changer à minima la garniture ! :ptdr:

Pour la purge elle a été obligatoirement faite car il faut installer l’émetteur d’embrayage qui n’existe pas en boite SMG (et je crois même le récepteur qui n’est pas le même mais je ne suis pas sûr).

Après, bien sûr, elle a pu être mal faite….. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la garniture est vendue seule sans le mécanisme et la butée.

Donc si le mécanisme est bon, on peut juste changer la garniture et là le prix doit être raisonnable (il me semble que la pièce vaut 200 à 300€).

Moi il me semble aussi, pour ton cas Macreg, qu’ils auraient du changer à minima la garniture ! :ptdr:

Pour la purge elle a été obligatoirement faite car il faut installer l’émetteur d’embrayage qui n’existe pas en boite SMG (et je crois même le récepteur qui n’est pas le même mais je ne suis pas sûr).

Après, bien sûr, elle a pu être mal faite….. :ptdr:

oui on peut faire cela mais cela n'est pas du tout conseiller et ce pour plusieurs raisons:

- la butée a force de frotter sur le mecanisme creuse celui-ci ce qui a pour effet de rallonger la garde a la pédale (qui est déjà assez grande d'origine)

-le ressort du mecanisme avec le temps et les kilomètres se durci

-ensuite le mécanisme d'autant plus sur une SMGI ou 2, aura eu tendance a chauffer et se voiler ce qui provoque par la suite vibration et secousse lors du point de patinage

-sans compter l'usure de celui ci , les differents attaques graisseuses provenant du moteur

-la fatigue des pieces en mouvement ayant pour consequence un moindre pression sur le plateau rigide

-le butée n'est qu'un roulement mais vu les tours qu'il prend ce n'est pas inutile de le changer non plus

et pour finir le roulement d'arbre primaire logé dans le volant bi-masse a changer lui IMPERATIVEMENT sous peine de grave probleme surtout si conduite sauvage!!!

mais effectivement on ne peut que changer le disque rigide, mais ce ce serait domage de redemonter a nouveau au bout de 30 ou 400000 kilomètres pour butée ou mecanisme H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi Fast90. :ptdr:

Je disais ça à partir du moment où le mécanisme et la butée sont nickel!

Il arrive parfois, en usage sauvage comme tu le dis, que la garniture soit brulée alors que le mécanisme est nickel. De même pour des cas de fuite de liquide au niveau du récepteur d'embrayage par exemple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...