Aller au contenu

ODB simple contre ODB complet - le remplacement ?


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

Ayant demonte avec facilite mon ordinateur de bord simple rangee, je me demande si il serait possible de le remplacer aussi simplement par un ordinateur de bord double rangee ou complet si vous preferez.

Il s'agit de 2 fiches a rebranchez, mais pensez vous que cela aussi simple que cela sur la gestion des donnees, en passant du simple au double ?

La conso sera t-elle prise en charge et les autres parametres ?

Il y a des ordinateur de bord a vendre sur E-Bay d'apres GDD....

Posté le 20 Juil 2004 18:08:

Salut,

Ayant demonte avec facilite mon ordinateur de bord simple rangee, je me demande si il serait possible de le remplacer aussi simplement par un ordinateur de bord double rangee ou complet si vous preferez.

Il s'agit de 2 fiches a rebranchez, mais pensez vous que cela aussi simple que cela sur la gestion des donnees, en passant du simple au double ?

La conso sera t-elle prise en charge et les autres parametres ?

Il y a des ordinateur de bord a vendre sur E-Bay d'apres GDD....

post-22-12832182927708_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'ordinateur de bord N°2 comme moi, c'est pas le plus simple, et je suis aussi tout comme toi interessé par ce changement.

Question pour Tom : As-tu 2 connectiques cablés derrière ton ordinateur de bord ou juste une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une question qui revient souvent, et à laquelle je n'ai jamais vu de réponses satisfaisantes, jusqu'ici...

Par contre, Tom, tu l'as démonté comment, ton ordinateur de bord ?

Le mien refuse de partir, malgré que des mains expertes soient allé tripatouiller son orifice :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Pour les fiches, j'en ai 2 je crois.

Pour le demontage, c'est simple :

Tu te sers de ton doigt (celui pour faire un doigt d'honneur)

Ensuite, sous l'ordinateur de bord, tu as une fente et dans la fente, une petite languette a titiller. Une fois que tu as la languette sous le doigt, tu doigtes un peu et hop, quand tu sens un petit declic, tu tires vers toi ton doigt et l'ordinateur de bord vient tout seul.

C'est encore plus simple en haut, le module de ventilation venant encore plus facilement.

J'ai demonte le tout tout en conduisant (a l'arret au feu entre mon bureau et domicile...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, sous l'ordinateur de bord, tu as une fente et dans la fente, une petite languette a titiller. Une fois que tu as la languette sous le doigt, tu doigtes un peu et hop, quand tu sens un petit declic, tu tires
Ca devient hot le démontage de l'ordinateur de bord :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le même ordinateur de bord et j'ai regarder celui d'un pote qui a le gros ordinateur de bord ba il y a deux fiche :wink: et je crois que c precabler mais je suis pas sur donc pour mettre le gros ordinateur de bord il faut il faut le faiseau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le même ordinateur de bord et j'ai regarder celui d'un pote qui a le gros ordinateur de bord ba il y a deux fiche :wink: et je crois que c precabler mais je suis pas sur donc pour mettre le gros ordinateur de bord il faut il faut le faiseau :)

Donc ya pas moyen facilement ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis autant hétéro qu'on peut l'être, et pourtant l'ordinateur de bord ne veut pas se déclipser.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai perdu 2 doigts dans l'affaire...

Je sais ne pas être le seul à avoir un ordinateur de bord récalcitrant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force un peu british et ca sort tout seul !!!!!!!!!

c'est vrai que la première fois, c'est un peu dur, apres ca va (sans arrière pensée :wink: )

y'a pas d'autre moyen de le sortir

Vous me faites marrer, tout ce que vous en êtes...

Si on vous dit que ca s'enlève pas aussi facilement, c'est que ca s'enlève pas aussi facilement, point.

On a été 3 ou 4 à essayer de virer le bestiau, et ben il veut pas.

Par contre, vous autres pour qui ca vient tout seul (hum), n'hésitez pas à faire une jolie petite photo de ce mécanisme à la con afin que les ceusse chez qui ca bloque puisque essayer de comprendre un peu mieux la cinématique d'arrachage d'ordinateur de bord.

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Tu sais British, dans les heteros, tout le monde n'est pas forcement doue :wink: .

Pour moi aussi au debut, ca ne venait pas, mais j'ai mis mon doigt plus loin, l'ai replie et tire et c'est venu tout seul.

Je ferai une photo des que possible pour ceux qui ne sont pas doue :wink: .

Actuellement je peux pas, je suis a Montpellier en C3 pourri, mais de retour a Marseille, je mitraille.

Je suis un peu degoute de savoir que le faisceau est différent....ceci dit, avec GDD, nous avons prevu un test de swap ce samedi entre les 2 ordinateur de bord pour voir si ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien en fait, apres comparaison avec les photos d'un ''Full'' ordinateur de bord et du mien que j'ai redemonte, c'est pas possible, manque du cablage que je n'ai pu trouver dans les fils.

J'en mourrais pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, apres comparaison avec les photos d'un ''Full'' ordinateur de bord et du mien que j'ai redemonte, c'est pas possible, manque du cablage que je n'ai pu trouver dans les fils.

J'en mourrais pas pour autant.

Je vous l'avait dit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...