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Mes nouveaux freins sur mon M3 3.2 E36 : Aie Aie Aie !!!


black monster

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Je vous avez demandé votre avis sur des freins pour mon M3 3.2 E36 et notamment sur le pack Zimmerman, je me suis enfin décidé et dirigé vers une autre marque, écoutant ainsi vos remarques et conseils. J'ai pris contact avec GT2i, spécialiste de la compétition auto. On m'a vivement conseillé la marque Performance friction brakes car ce kit permet d'accéder à un niveau de performance proche d'un kit gros freins (tout en conservant l'étrier et la monte d'origine). Ces disques devraient être plus performants grâce à leurs bols séparés. 339€ pièce. Ne proposant dans cette marque là que des disques avants, GT2i m'a recommandé des disques arrières perçés, rainurés chez OMP. 140€ la paire

J'ai donc suivi leurs conseils avec un doute pour l'arrière car je ne trouvais moi même pas de référence M3. Le vendeur étant sûr de lui, je suis OK pour la commande et lui demande en plus des durites avia en cadeau et du liquide de freins pour faire la totalité de la voiture. Il était OK.

Quelques jours plus tard, ayant de plus en plus de doutes par rapport à ces disques OMP, je le recontacte afin qu'il vérifie sérieusement la compatibilité avec mon M3. Et là, surprise, il s'aperçoit que ces disques ne vont pas du tout sur mon véhicule mais trop tard la commande est partie.

Je reçoit donc mon colis avec :

;-) * Mes disques et plaquettes PFB avant et plaquettes PFB arrières. Pas de problème jusque là, cela à l'air d'être du bon matos, de trés bonne qualité.

* :o Les fameux disques OMP qui ne vont pas sur mon véhicule et, que je dois renvoyer

* :sad: Mon liquide de freins AP Racing

* ;-) ET....sur les 6 flexibles commandés, je ne reçois que ceux en cadeau (30€) soit 2, il m'en manque donc 4.Je recontacte le vendeur qui n'en offrait que 2 donc n'en a envoyé que 2. Il me propose donc de m'en renvoyer 4 en payant par carte bleue et en m'assurant que je les aurais le lendemain (4 jours aprés, je les attends toujours)

Pour les disques arrières, je lui passe commande d'une nouvelle marque : BRATEX rainurés, perçés (355€ la paire), reconnaissant plus ou moins son erreur, il me les propose à 285€ la paire. Je suis donc OK.

Nouvelle déception à l'arrivée du colis ; ;-):?: en guise de Bratex, je reçois des Zimmerman qui chez leur concurrent se vendent à 85€ pièce. Je recontacte donc une énième fois le vendeur. Celui-ci n'étant pas au courant, le fournisseur en rupture de stock de Bratex s'étant permis d'envoyer des disques de remplacement en l'occurence du Zimmerman. A l'heure actuelle, GT2i, me propose donc de garder ces disques zimmerman à 2 fois leur prix ou un remboursement. J'ai donc opté bien évidemment pour un remboursement.

Il a donc fallu 6 poups de téléphone, 3 commandes, 3 paiemnsts différents et 2 retours de marchandises pour une commande pas encore satisfaite à ce jour. Je ne peux donc rien monter pour le moment, car il me manque mes disques arrières et mes flexibles.

Tout ceci pour vous dire mon mécontentement. Je pensais quand même qu'avec une facture s'élevant à prés de 1450€, on pouvait s'attendre à un service et des produits de qualité ! Ce qui n'est malheureusement pas le cas.

:neutral: Je n'ai donc pas de disques arrières et ne trouve aucune marque (OMP, AP racing, BREMBO, Tarox ne font pas pour la M3 E36 à l'arrière) sauf du Zimmerman, si vous avez des tuyaux et des adresses, n'hésitez pas. Place aux photos et merci à tous ! Passez de bonnes fêtes de fin d'année

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En tout cas, c'est du beau matos.

MAis l'attitude du vendeur n'est pas pro du tout. Malheureusement, aujourd'hui, quel que soit le montant de la facture, tu n'es pas à l'abri du manque de sérieux de certains.

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Ben je dois changer mes freins avants car un disque est gravement voilé (à cause de son écope qui est partie...). J'ai aussi chercher à acheter des disques perforés et plaquettes sports. Mais c'était tellement la prise de tête avec le magasin où j'achète mes pièces (pourtant tenu par un pote).

Déjà il m'affirmait que Zimmerman ne faisait pas de disques pour ma voiture :neutral: Après il a fallu une journée entière pour avoir des renseignements auprès de son fournisseur, finalement bidon. Après pour juste avoir des Ferrodo 2500 il y avait des délais pas possible. ;-)

Bref, il vaut mieux savoir ce qu'on veut, car les conseils des vendeurs merci...

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Je pense que je vais passer par Delage pour faire ces petites modifications au niveau du freinage. J'ai regardé sur leur site, tout en gardant les étriers d'origine, ce qu'ils proposent à l'air intéressant. Je ne me lancerai dans de plus grosses que si je peux passer mon véhicule à la DRIRE, pour être en conformité avec l'homologation. On peut toujours réver.

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Drole de mésaventure!!!!.

Ben moi qui vais changer mes freins cela me fais réfléchir.

Pour ma part je vais prendre des disques d'origines avec des plaquettes peut etreun peu plus "costaud" qu'a l'origine et durites avia.

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FGR, que propose Delage ??

Si je puis me permettre, je ne comprends pas trop les choix de certaines d’entre vous qui optent pour des marques hétéroclites à des prix prohibitifs alors que les disques Zimerman marchent visiblement très bien pour moins cher que l’origine il me semble ??? ;-)

Black Monster, je pense que nombre d’entre nous seront intéressés par tes commentaires suite au montage de tes nouveaux freins. :neutral:

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FGR, que propose Delage ??

Si je puis me permettre, je ne comprends pas trop les choix de certaines d’entre vous qui optent pour des marques hétéroclites à des prix prohibitifs alors que les disques Zimerman marchent visiblement très bien pour moins cher que l’origine il me semble ??? :o

Black Monster, je pense que nombre d’entre nous seront intéressés par tes commentaires suite au montage de tes nouveaux freins. :neutral:

Performance friction c'est connu, dans le domaine de la compétition.

Il y a 2 types de plaquettes le PFC97 (grande plage d'utilisation de 80 à 600 °C) et les PFC01 (plage optimale de fonctionnement 460 - 540 °C)

Pour Delage, il faut aller sur ce site www.delagesport.com

Les tarifs y sont affichés HT. C'est prohibitif (par exemple le KIT 6 pistons AP Racing pour M3 en 343 x 32 coute 3770 € TTC alors que chez la concurrence comme ORECA DANIELSON EQUIPEMENT il coûte 3100 € TTC) Donc si on passe par DELAGE, il faut négocier sévère (De mémoire par exemple les membres du z3club.fr y ont 20% de réduction).

DELAGE pour les freins a 3 types de montage :

;-) Origine avec durites avia liquide frein et plaquettes plus performantes

;-) Disque de plus grand diamètre avec décalage de l'étrier d'origine, plaquttes plus performantes...

:?: Le Kit gros frein en 2 tailles.

La qualité de son travail m'est inconnue (jamais été client chez lui) mais j'aime bien son site. Cela permet de voir ce que l'on peut faire sur une BMW (et donc de piquer des idées).

Concernant la modif frein avec juste disques plaquettes liquide frein et durites, elle donne des résultats si le système est de base correctement dimensionné:

=> Par exemple sur la Seat de mon épouse, je trouvais que le système était nul à chier. J'ai mis des disques Zimermann, des plaquettes Mintex 1144, des durites avia et du liquide RBF 600. Maintenant j'ai enfin des freins dignes de ce nom en utilisation quotidienne (bien évidemment). :sad:

=> J'ai fait la même modif sur ma voiture de secours (une Renault Clio 1.2 modèle 94), sauf pour l'arrière à cause des tambours (système changé mais avec pièces origine Renault). Et bien le résultat est nul. Le freinage est toujours aussi merdique. ;-)

Black monster on attend tes impressions.

A l'heure actuelle sur mon Z3 M Roadster j'ai à l'arrière des Disques Zimmermann avec étriers AP RACING. Cela fonctionne correctement. Aucun soucis à ce jour.

JC

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Déjà il m'affirmait que Zimmerman ne faisait pas de disques pour ma voiture

Il a tout à fait raison. Pour les M3 E36 3.0L uniquement car sur les 3.2L il y a le bol alu séparé (Zimmerman va lancer les disques Formula Z pour M3 E36 3.2L, M3 E46 et CSL).

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En réponse à FGR, moi aussi, avant de partir chez GT2i, étant donné que ma voiture avait été préparée chez Delage par l'ancien propriétaire (Boite à air, boitier préparé, amortissuer et ligne d'échappement), je me suis également renseigné chez eux. la 1ère chose qu'il m'ait demandé c'est : Ta voiture est elle toujours montée en 17 pouces? et comme cela était le cas, il n' a pu me proposer qu'un jeux de plaquettes avec 40% de grip en plus. Les disques intermédiaires qu'il propose avant le kit gros freins ne se montant que sur du 18 pouces. Il a a priori, tout essayé pour le faire passer sur du 17' mais sans résultat.

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J'ai aujourd'hui reçu la suite de mon colis à savoir les durites intermédiares et arrières et un 3ème bidon de liquide de freins. Malgré le délais, tout est là : Miracle !

Il me manque donc juste comme je vous l'ai déjà expliqué mes disques arrières...Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas...j'hésite toujours à prendre du zimmerman car j'ai pu parcourir ce forum et lire les nombreuses critiques (même si c'était pour l'avant) et Delage a confirmé mes craintes puisque pour lui, cela reste du disque d'origine re-travaillé et non traité vu son bas prix.

En tous cas, merci pour vos remarques et conseils, je vous tiens au courant rapidement du montage de mes freins puisque je vais monter cela la semaine prochaine (disques arrières ou pas).

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J'ai aujourd'hui reçu la suite de mon colis à savoir les durites intermédiares et arrières et un 3ème bidon de liquide de freins. Malgré le délais, tout est là : Miracle !

Il me manque donc juste comme je vous l'ai déjà expliqué mes disques arrières...Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas...j'hésite toujours à prendre du zimmerman car j'ai pu parcourir ce forum et lire les nombreuses critiques (même si c'était pour l'avant) et Delage a confirmé mes craintes puisque pour lui, cela reste du disque d'origine re-travaillé et non traité vu son bas prix.

En tous cas, merci pour vos remarques et conseils, je vous tiens au courant rapidement du montage de mes freins puisque je vais monter cela la semaine prochaine (disques arrières ou pas).

Fais nous un petit reportage photo sur ton montage. :neutral:

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En réponse à shumi, ton choix reste à mon avis un bon compromis surtout rapport qualité prix et va sans aucun doute améliorer le freinage. Le seul bémol restant les disques d'origines qui vont je pense fondre comme neige au soleil. Voulant rester dans l'aspect purement d'origine par rapport notamment à l'expertise, je comprends tout à fait ton choix et....cela reste la meilleure solution pour améliorer son freinage tout en restant le plus proche de l'origine. Tiens nous au courant. A bientôt.

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J'ai aujourd'hui reçu la suite de mon colis à savoir les durites intermédiares et arrières et un 3ème bidon de liquide de freins. Malgré le délais, tout est là : Miracle !

Il me manque donc juste comme je vous l'ai déjà expliqué mes disques arrières...Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas...j'hésite toujours à prendre du zimmerman car j'ai pu parcourir ce forum et lire les nombreuses critiques (même si c'était pour l'avant) et Delage a confirmé mes craintes puisque pour lui, cela reste du disque d'origine re-travaillé et non traité vu son bas prix.

En tous cas, merci pour vos remarques et conseils, je vous tiens au courant rapidement du montage de mes freins puisque je vais monter cela la semaine prochaine (disques arrières ou pas).

L'arrière ne posant pas trop de problèmes, à ta place, je resterais en disque d'origine. Le Zimmermann quant à lui remplit correctemment son rôle, même si on lui colle des plaquettes plus méchantes type FERODO DS 2500 ou encore plus méchant type CARBONE LORRAINE RC6.

JC

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  • 2 semaines plus tard...

Rien à voir avec le freinage, mais j'ai moi même eu des problêmes avec GT2I récemment. (enfin ma copine)

Pour Noël, et à son grand désespoir, j'ai commandé pas mal de choses ayant un lien plus ou moins proches avec la voiture. Chez GT2I, il y avait des gants.

Elle passe donc commande par internet, le lendemain son compte est débité, puis au bout d'une semaine et demi, pas de nouvelles, pas de gants. Elle se décide donc d'appeler.

Réponse : "Ah ben non, on en a pas en stock, désolé". Elle demande donc pour le débit sur son compte. Et la le mec lui dit "Non c'est impossible, on ne débite qu'une fois la commande envoyée".

Il a fallu qu'elle rappelle 2 fois en haussant le ton pour réussir à entendre "oui on en a recu et on les aussitot renvoyés et vous serez pas débité une deuxieme fois."

J'avais jamais eu de probleme avec GT2I avant, mais moi qui voulait commander justement des freins, je vais faire un tour sur le web plutot... :)

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