Posté(e) le 28 décembre 200618 a comment_118738 Voila je reviens de chez Delage Sport (une bonne promenade quand même ), et j'ai retrouve le bruit melodieux de ma M3 E36 3.2l. C'est bon ils ont refait mon vanos et ca marche nickel Une petite photo de mon moteur en cours de reparation: En plus, le deuxieme effet Kiss Cool de Delage Sport, c'est que l'equipe est excellente, des gros experts de nos ///M et en plus super ouverts et de bons conseils. On peut discuter super facilement avec eux, et ils ont plein de pieces qui font envie (je suis reparti avec pas mal de devis je dois avouer ). Quelques photos des lieux pour situer l'ambiance: Voila ca m'a coute 900 euros TTC, mais c'est presque 3 fois moins cher que chez BMW En plus l'accueil et l'echange, c'est une autre planete J'ai même appris que ma caisse avait déjà une puce (un truc de moins a faire ) avec rupteur a 8200tr/mn, qu'elle marchait fort apres essai par M Delage, et qu'elle etait propre en correlation avec son kilometrage. Bref que des bonnes nouvelles
Posté(e) le 29 décembre 200618 a comment_118746 Prix plus que raisonnable et ils t'on fait quoi exactement sur le vanos? Hummmmmmmmmmmmmm les jolies boites à air en carbone!!!
Posté(e) le 29 décembre 200618 a Auteur comment_118759 Pour le vanos, ils ouvrent tout et changent les pieces d'usure. Je ne connais pas exactement le detail mais en gros les pastilles, 2 poulies, et leur petit plus, une piece en sortie du vanos qui sert d'amortisseur aux arbres a cames. Si cette piece n'est pas change, le vanos va se deteriorer et faire du bruit a nouveau au bout d'un certain temps. C'est les seuls a changer cette piece, elle n'existe même pas au detail chez BMW, Delage se la fait specialement fabrique pour lui.
Posté(e) le 29 décembre 200618 a comment_118764 Pour le vanos, ils ouvrent tout et changent les pieces d'usure. Je ne connais pas exactement le detail mais en gros les pastilles, 2 poulies, et leur petit plus, une piece en sortie du vanos qui sert d'amortisseur aux arbres a cames. Si cette piece n'est pas change, le vanos va se deteriorer et faire du bruit a nouveau au bout d'un certain temps. C'est les seuls a changer cette piece, elle n'existe même pas au detail chez BMW, Delage se la fait specialement fabrique pour lui. ils ont mis combien de temps pour te faire cette réparation ??
Posté(e) le 29 décembre 200618 a comment_118771 Salut, j'ai fais changer mon vanos chez bmw le bloc complet, j'aimerais savoir a quoi resssemble cette pieces et est ce que pour le prix ils t'ont change les electrovannes? Tu as une garantit de combien? et qu'est ce qu'ils preconisent pour l'huile? Merci.
Posté(e) le 29 décembre 200618 a comment_118782 Pour le vanos, ils ouvrent tout et changent les pieces d'usure. Je ne connais pas exactement le detail mais en gros les pastilles, 2 poulies, et leur petit plus, une piece en sortie du vanos qui sert d'amortisseur aux arbres a cames. Si cette piece n'est pas change, le vanos va se deteriorer et faire du bruit a nouveau au bout d'un certain temps. C'est les seuls a changer cette piece, elle n'existe même pas au detail chez BMW, Delage se la fait specialement fabrique pour lui. voila une preuve de plus que l'on peut refaire son vanos pour 3 fois moins cher que chez BMW par une equipe competente en plus on ne retourne pas 3 fois de suite en concession pour mauvais callage de vanos , et retrouvez son monstre tel qu'il etait d'origine et en prime des personnes sympa avec qui l'on peut discuter est ce qu'ils t'ont changés les electrovannes?
Posté(e) le 29 décembre 200618 a comment_118799 Merci d'avoir pensé à nous ramener des photos et pour le petit reportage
Posté(e) le 31 décembre 200618 a comment_118889 bonjour et merci pour ton sujet , qui je crois interesse beaucoup d entre nous , peut tu me dire exactement les sympthomes de ton //M avant l intervention pour les vanos , a tu encore un léger bruit au niveau de la distri apres l intervention , combien a de kilomètres ton //M ? merci laurent (LDE) meilleurs voeux 2007
Posté(e) le 1 janvier 200718 a Auteur comment_118970 Les symptomes au niveau de mon //M3 etaient seulement un bruit de diesel lorsque le moteur etait chaud (aucun bruit a froid). Aucun autre symptome comme ralenti instable ou perte de puissance (mais d'autres proprios ont ces symptomes quand le vanos est vraiment HS). Une fois la reparation faite, plus aucun bruit au niveau de la distri La MO facturee est de 4h (moi j'ai laisse ma voiture a 10h et je l'ai recupere a 16h). Pour les electrovannes, ben.... j'en sais rien si ils me les ont change j'ai pas assiste a toute l'intervention donc je n'ai pas vu les pieces changees exactement (j'ai juste vu le resultat en fait!). Au niveau de l'huile Castrol TWS 10W60 obligatoire pour M3 E46, pour E36 pour Delage c'est pas obligatoire, mais bon comme tous les autres, je te conseille cette huile tres fortement, au moins tu es sur de ne pas avoir de problemes.