Posté(e) le 1 janvier 200718 a comment_119009 Bonjour étant à la recherche d'une M3 E46 j'étais vraiment intéréssé par une étant équipée de la boite SMG II, mais aprés un bref essai je trouve que les changements de rapports sont assez "secs"...est ce que les personnes qui l'utilisent quotidiennement pourraient me conseiller?est ce normal?l'utilisation quotidienne est elle agréable tt de même. De plus plusieurs personnes même de chez BMW m'ont déconseillé cette option...y'a til des problémes particuliers? je me doute que ca dépend beaucoup du premier utilisateur et de sa façon de conduire... je n'ai pas essayer avec une boite manuelle merci
Posté(e) le 2 janvier 200718 a comment_119011 Salut Concernant les passages de rapport "secs", c'est une question d'habitude. Il y a une gestion de l'accélérateur à intégrer pour supprimer tout à coup, même en mode 5. Il faut quelques semaines d'utilisation régulière pour avoir des passages à la fois rapides et coulés Concernant la fiabilité, je me suis pas mal posé la question avant d'acheter la mienne, et a priori RAS. Au contraire, le SMG-II a un côté rassurant quant à l'état potentiel du moteur, dans la mesure où la boite interdit toute utilisation non appropriée, ce qui n'est évidemment pas le cas avec une boite manuelle.
Posté(e) le 2 janvier 200718 a comment_119014 Déjà il faut savoir qu'une SMGII et beaucoup plus solide et mieux conçu qu'une SMGI. Entre les deux boites c'est le jour et la nuit et à ma connaissance pas de problèmes particuliers. Et comme dit prédédemment pour les passage de vitesse sec c'est une question d'habitude.
Posté(e) le 2 janvier 200718 a Auteur comment_119034 Salut Concernant les passages de rapport "secs", c'est une question d'habitude. Il y a une gestion de l'accélérateur à intégrer pour supprimer tout à coup, même en mode 5. Il faut quelques semaines d'utilisation régulière pour avoir des passages à la fois rapides et coulés Concernant la fiabilité, je me suis pas mal posé la question avant d'acheter la mienne, et a priori RAS. Au contraire, le SMG-II a un côté rassurant quant à l'état potentiel du moteur, dans la mesure où la boite interdit toute utilisation non appropriée, ce qui n'est évidemment pas le cas avec une boite manuelle. d'accord parfait ca me rassure ! par contre je vais peut-être avoir l'air débile en posant cette question mais je n'étais pas au courant qu'il y'avait différents mode (tu parlais du mode 5? ) c'est quoi ces differents modes, pour une conduite tranquille en 1 et hyper sport en 5? ca influe sur les rapports de boite la limite du rupteur? ou pas du tout? excusez moi de posez la question mais je n'avais pas entendu parler de ca
Posté(e) le 2 janvier 200718 a comment_119039 Ca influe sur les temps de passage des rapports et forcement sur la secheresse de ces passages. En mode le plus sport je rois bien que tu n'as plus d'aide genre DSC.... Tu verras c'est une boite geniale.
Posté(e) le 2 janvier 200718 a Auteur comment_119041 ok...alors celle que j'ai du essayer était probablement en mode sport alors. Mais c'est bon à savoir tt ca! merci
Posté(e) le 2 janvier 200718 a comment_119042 Faut pas hésiter à se ballader sur le forum ou utiliser la foncction "Rechercher" La preuve: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?p=128748#128748
Posté(e) le 2 janvier 200718 a Auteur comment_119045 Faut pas hésiter à se ballader sur le forum ou utiliser la foncction "Rechercher" La preuve: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?p=128748#128748 sorry je ne savais pas, et quand j'ai essayer la fonction rechercher je n'ai pas vu cet article...
Posté(e) le 2 janvier 200718 a comment_119063 Je connais que la boite SMG mais je confirme que les passages se font sans à-coup. Les problémes sur ces boites concernent seulement les SMG I donc pas de souci avec une M3 E46
Créer un compte ou se connecter pour commenter