Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_119070

je suis passé à des disques zimmerman GRP N mais j'ai monté des plaquettes DS 3000 a l'avant. Pour le moment je les rode 500 km (c'est ce qu'on ma dit ).

j'en suis super content par rapport a l'origine Le seul hic, c'est qu'elles font pas mal de bruit (un peu comme des vieux freins de 2cv, couinement et sifflement.....).

Est ce normal ? comment peut on remedier à ce probleme ? et pour le rodage ? le bruit va t'il disparaitre ?

Merci de me faire partager vos experiences

Posté(e)
comment_119078
je suis passé à des disques zimmerman GRP N mais j'ai monté des plaquettes DS 3000 a l'avant. Pour le moment je les rode 500 km (c'est ce qu'on ma dit ).

j'en suis super content par rapport a l'origine Le seul hic, c'est qu'elles font pas mal de bruit (un peu comme des vieux freins de 2cv, couinement et sifflement.....).

Est ce normal ? comment peut on remedier à ce probleme ? et pour le rodage ? le bruit va t'il disparaitre ?

je te dirais que c'est normal , vu que tu es en rodage tu n'appuie pas asez sur la pedale ce qui provoque un couinement des plaquettes sur le disque , normalement ce bruit va disparaitre a chaud en tapant dedans , et vu les temperatures actuelles , les freins ne chauffent pas trop, les ds3000 sont des plaquettes circuit qui ont besoin de monter en temperatures pour etre efficace un fois ton rodage terminé :o

Posté(e)
comment_119089

Tout à fait normal qu´elles couinnent les DS3000 :o

Pour y remédier, il faut monter du DS2500 :)

Posté(e)
comment_119202

Solution 1 Mettre des boules QUIES (à acheter dans toute bonne pharmacie :o ).

Solution 2 mettre au dos des plaquettes un peu de graisse cuivrée (attention on n'en badigeonne pas comme on le ferait avec du beurre sur une tartine)

Solution 3 changer les plaquettes pour une gamme plus compatible avec la conduite au quotidien comme les FERODO DS 2500 par exemple

Solution 4 freiner comme on le ferait en compétition, mais les autres usagers de la route ne vont pas aimer.

Il n'y a pas de secret, en compétition, les freins sont soumis à rude épreuve et sont quasiment en permanence dans leur plage de température de fonctionnement idéale.

JC

Posté(e)
comment_119247
De toute façon, si tu freine t'est un peureux :o

:):-?

Et encore t'es poli Thierry, Jean Alesi avec son "franc parler" aurait dit la même chose en employant un autre mot que peureux mais commençant par la même lettre....

Posté(e)
comment_119509

Le plaquettes compet font du bruit... y'a rien à faire.

Parfois la Ds2500 aussi, ça dépends des sorties de fonderie, mais c'est tres rare !

A mon avis, c'est sans doute la plus confortable et la plus polivalente actuellement pour un usage sportif / routier quotidient ! :wink: