Posté(e) le 15 mars 200718 a Auteur comment_127097 A par les phares, le volant et l'écrant 16/9, quel sont les autres modifications entre ces deux models ? Et pour en revenir à la conso d'huile, qu'est-ce qui a été changé sur la 2 ?
Posté(e) le 16 mars 200718 a comment_127132 Et pour en revenir à la conso d'huile, qu'est-ce qui a été changé sur la 2 ? La segmentation a été revu il me semble.
Posté(e) le 19 mars 200718 a comment_127629 Voilà un petit résumé de ce que j'ai trouvé sur le Web et sur diverses docs techniques A noter que les modifications mécaniques ne sont pas notées, car BMW n'a pas du communiquer beaucoup la dessus. Donc il y a très peu d'infos à ce sujet. Ce petit résumé a été fait en grande partie grace au forum M5board et diverses infos recoupée sur les sites allemands dédiés à BMW. En tout cas tout complément ou rectifications seront les bienvenues. Pour ma part je continue à fouiner un peu coté moteur. Modifications phase 1 phase 2 -> Extérieures Nouvelles couleurs dispos Radar détecteur d'obstacles dans le pare-chocs avant en plus de l'arrière déjà présent en phase 1 Phares angel eyes phares antibrouillard cristal -> Intérieures Volant de plus petit diamètre identique au //M3 E46 Fond de tableau de bord gris (et non noir) Capteur de soleil pour la climatisation auto Nouvel airbag protégeant la nuque. Système de navigation et ordinateur de bord 16/9 à DVD (changement du module TV de la centrale MK4 et du moniteur de bord ainsi que du faisceau je crois). Nouveau système M Mobility (système de réparation des pneus incluant le compresseur et le produit vulcanisant) Modification sur les tweeters, remplacement des HP par des systèmes carbone kevlar. Pour un meilleur vieillissement je pense ...) Finition Alcantara pas plus uniquement avec la version cuir totale. Nouvelles résistances de chauffages sur les cotés des sièges Pour le moteur j'épluche quelques Ref sur l'ETK mais c'est un travail que demande du temps, et en ce moment j'en manque beaucoup. Ce que j'ai trouvé sur le web : Modifications importantes sur le vanos - Installation d'accumulateurs de pressions sur les vanos - Ressorts de vanos plus raide et rondelle de pressions plus fines Modifications sur la segmentation (pour la conso d'huile ...)
Posté(e) le 19 mars 200718 a comment_127653 good job romfly C'est du lourd les modifications du vanos
Posté(e) le 23 mars 200718 a comment_128380 Merci ROMFLY, en majuscules car super intéressant pour ce détail précis des modifications entre phase 1 et 2
Posté(e) le 10 septembre 200915 a comment_249085 bonjour, désolé de remonter ce vieux topic, mais ma question porte aussi sur les diff ph1/ph2. comme je cherche une M5, je parcours les annonces et je voulais savoir pourquoi vu que la ph2 est censé apparaitre mi 2000 (millesime 01 donc), pourquoi il y a des 99 avec compteur noir + angels eyes/feux cristal (bon là c du tiouninge, j'imagine), des 99 fond gris + ancien phares/anciens feux, des 99 en 16/9 et 01 en 4/3 ??????
Posté(e) le 12 septembre 200915 a comment_249257 Pour bref . Les phares Angel eyes sont souvent montés avec un kit d'adaptation sur des phase 1 pour le look (ainsi que les phares crystal et les feux arrière à led. Pour ce qui est du fond de compteur , la phase 2 disponible je crois en france fin 2001 debut 2002 en était équipée de série. Par contre les phase 1 qui avait le problème classique des pixels de l'ordinateur de bord et qui ont subit le remplacement de bloc aprés 2001-02 par BMW ont été équipées de cet habillage de comteur gris. On peut facilement (mais pas economiquement) faire passer une phase 1 en une phase 2 (a part les colories). La modification la plus importante et la moins visible est le kit de retrofit du système accumulateur de pression des vanos. le système mKI et mKII -> en MK4 lecteur DVD GPS Module TV 16/9 Kit mobility (pas pour l'efficacité, juste histoire d'etre maniaque ...) L'adaptation des capteur PDC devant (boitier PDC plus faiceau + capteurs) l'eclairage av /ar le volant. Le bloc compteur est généralement déja changé si on veut avoir tt les pixels au bout de 10 ans .... voila nota vu les prix il est peut etre plus rentable de chercher directement une phase 2 si ces details sont importants pour toi. . nan ? hormis la CG evidemment ....
Posté(e) le 12 septembre 200915 a comment_249270 merci de ton aide. c vrai que je n'avais pas pensé a l'echange standard du compteur. de toute façon je privilégie les phase 2, pas forcément pour les modification esthétiques/confort même si les fonds gris et le 16/9 sont nettement plus beau, les phares aussi d'ailleurs (ça fait moins vieillo), mais principalement pour la fiabilisation des vanos (du moins ils ont essayés ) et la conso d'huile en baisse. bon là je vais essayer une ph1 99 la semaine prochaine, uniquement parce qu'elle n'a que 63000 kilomètres et un seul propriétaire. elle est noire avec interieur noir/rouge (jamais vu et pas de photos du vendeur) j'aurais préféré une bleu avus ph2 avec ce km mais bon
Posté(e) le 12 septembre 200915 a comment_249354 En ce qui me concerne, ma phase 1 me comble. Pour les phares Angel Eyes, j'ai essayé, mais je ne les ai pas gardé, car si la //M5 faisaint plus moderne, elle perdait aussi un peu son coté bad boy en noir. Par contre j'en ai racheté des neuf, pour qu'ils aient un bel aspect.
Posté(e) le 12 septembre 200915 a comment_249361 je connais un propriétaire de Phase 1 qui est très content de sa monture Pas de conso excessive d'huile mais c'est une première main et super entretien de sa part ( chez BMW uniquement avec tout ce qui est recommandé par le constructeur ...huile etc...) Poue avoir discuté avec d'autres possesseurs de phase 1 c'est plutôt une conso d'huile en général de presque 1 litre au 1000 kilomètres ! Donc pour moi la phase 2 s'impose surtout que les tarifs d'une 2001 sont vraiment raisonnables ! En plus la taxe carbonne pour 2010 va encore pénaliser les gros cubes
Posté(e) le 13 septembre 200915 a comment_249396 le système mKI et mKII -> en MK4 lecteur DVD GPS Hello, juste une petite précision : les Phase 2 de 2001 sont équipées du Navi Mk3 (à CD donc). Amicalement, Bruno
Posté(e) le 2 octobre 200915 a comment_253073 mis a part ce qui concerne l'equipement, y a t'il une preference a avoir entre un modele PHASE 1 ou 2 point de vu fiabilité ??? l'une ou l'autre ca ne m derrange pas si ce n'est que les prix différent quand même pas mal en rapport aux années. j'ai un budget maxi MAXI de 16ooo / 165oo donc je crois que ca m'oriente sur une phase 1.
Posté(e) le 2 octobre 200915 a comment_253085 mis a part ce qui concerne l'equipement, y a t'il une preference a avoir entre un modele PHASE 1 ou 2 point de vu fiabilité ??? l'une ou l'autre ca ne m derrange pas si ce n'est que les prix différent quand même pas mal en rapport aux années. j'ai un budget maxi MAXI de 16ooo / 165oo donc je crois que ca m'oriente sur une phase 1. Je suis aussi intéreser par la M5 E39 mais on ma beaucoup conseillé une phase 2 car sur la phase 1 les vanos sont fragile et aussi d'autres petit truc . Donc oriente toi sur une phase 2 si possible . Moi j'ai pas encore le budget donc je reste avec mon 320 cabriolet pour le moment .
Posté(e) le 2 octobre 200915 a comment_253099 Il faut préciser un peu, Il n'y a pas de vanos fragiles sur les phase 1. Ce sont les mêmes que sur les phases 2. Cela dit un système d'accumulateur de pression a été rajouté sur le circuit HP des actionneurs hydrauliques, permettant une mise en pression plus rapide du dispositif de commande (je crois de l'ordre de 80 bar). Les ressorts de rappel de ces derniers ont été durcis et la segmentation légèrement modifiée. Cela dit, la fiabilité de la voiture depend beaucoup de son historique, en ayant en tête que les petits trajets quotidiens ne sont pas sa tasse de thè, et que la mise en température est fondamentale pour la durrée de vie des composants. Je connais plusieurs //M5 Phase 1 avec plus de 200 000 km et leur vanos d'origine, (la plus kilométrée que j'ai rencontrée avait 360 000 km et tournait comme une horloge) et d'autre ruinées avant 100 000 avec des problème de vanos, de pont, d'embrayage HS dus à un manque d'entretien ou à des comportement brutaux. C'est commun, mais une voiture qui a connu 1 seul propriétaire en 10 ans me fait moins peur qu'une voiture plus recente ayant pas mal changé de mains, que ce soit en phase 1 ou en phase 2. Les vrais plus sur une ph2 portent sur les équipements (pdc avant par exemple, ecran 16/9, GPS...) et les evolutions esthetiques. Quoiqu'il en soit, à la conduite tu ne verras pas de différences entre les 2 modèles, ils t'arracheront en permanence un grand sourire et tu aurras toujours beaucoup de mal à couper le contact et à en descendre ... Bonne recherche