Aller au contenu

Conso M3 E46 Qu'en est il vraiment ?


ocean115

Messages recommandés

voilà j'envisage cet achat sans doute en boite meca, mais j'entends un peu de tout et n'importe quoi autour de la conso.

alors je m'adresse à tous les propriètaires qu'en est il excatement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

    14

  • ocean115

    9

  • kalin0u

    8

  • boubsa

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

j'ai une Me46 depuis le 4 novembre. L'ancien propriétaire était un cadre supérieur de 55 ans qui utilisait sa M uniquement pour aller à sa maison de campagne en famille....résultat il alignait une conso moyenne de 9.3L sur le tableau de bord. Quand j'ai acheté la voiture, j'ai reinitialisé le tableau de bord et je suis passé en un clin d'oeil aux alentour de 17L en pleine ville. Aujourdh'ui je peu te donner mes conso moyennes :

13L sur grande artère lorsque je suis sage.

15.5L en moyenne générale

17L quand je suis moins sage

entre 20 et 40L lorsque je pousse grave sur une grande idstance. Voir plus...... Mais dans ce dernier cas, c'est plus des enchainement 1er 2e 3e 4e sur route de campagne...

tu peu te faire plaisir sur autoroute 3e 4e 5e en consommant au alentour de 20L tout en appuyant pas mal sur l'accélérateur.

Une chose très importante pour la conso, lorsque le bouton sport est désenclenché, la conso est assez maitrisable, elle reste raisonnable pour une voiture aussi puissante... ma 205 GTi mangeait autant. Mais lorsque tu met le bouton sport et que tu enchaine les montée de régime à 8000tr à chaque rapport, là il ne faut plus regarder ta gauge, car tu la verra descendre en live.....pas très bon pour le moral.

En tout les cas, sache que la M3 est très raisonnable en terme de conso par rapport aux autres sportive, même les asiatique à moteur turbo consomme tout autant voir plus... ex : la subaru impreza WRX Sti.

et pour une conduite pépère, elle ne consomme pas vraiment plus qu'une 320i E36 (une ancienne voiture que j'avais en 2001).

Au fait j'habite en région parisienne, et je suis souvent dans des secteur avec pas mal de circulation, en tout cas, trop pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu es réaliste, je pense que tu reflètes parfaitement la situation!

moi je compte faire 20 000 par an, et au jour d'aujourd'hui je ne sais pas si c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 km !!!! par an !!!!! :nickel:;-) Pouaaa !!!!!

Dans ce cas tout va dépendre d'une seule chose : t'es revenus....

Je m'explique:

Prends en compte aussi les pneus, les plaquettes et les entretiens. Imagine que tu peux suivant ta conduite et l'entretien prévu dépenser en une année :

pneus => 1000 à 1500€

plaquette => je me rappel plus, peut être 250€ ou plus les autres te le diront

entretien => 800€ si c'est l'inspection 2

essence => 20 000km / 100km = 200 * 15.5L de conso raisonnable => 3100L * 1.20 (SP98) = 3720€

plus l'assurance => 1850€ (pour moi avec mes 0.76 de bonus)

le Total par an : 8120€ dont 45.8% d'essence.

le Total par mois : 676€

Ce n'est qu'une estimation bien sûr. Avec des éléments modifiable (assurance, type d'entretien). Mais ce sont des élément de base, récurants et inévitable. Qui dépendent en plus du nombre de km que tu fais par an. (sauf pour l'assurance)

En fait, ces éléments expliquent en partie le fait que je roule en 106kid 1.0L qui consomme 7.15L/100 (SP95) pendant la semaine pour aller travailler. De plus, jévite d'encrasser le moteur de ma M pendant les bouchon. Jevite de me faire defoncer les parechoc pendant que je travail. Et je t'avoue que dans les bouchons, je ne profiterais pas de son fabuleux moteur, alors que je m'y donne à coeur joie le weekend. Bref, c'est un calcul que j'ai fait et qui correspond à mes revenus actuel tout en me permettant de profiter un max de ma M pour mes loisirs. A toi de faire le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.5l de moyenne ?!? Tu roule comme une brute et tu fais des burns à chaque feu ou bien ?

Je suis à Paris également, et je suis à 13,5 sur un plein où je ne fais que du Paris intra-muros, sinon je suis en moyenne totale à 12,5... et j'ai tout sauf une conduite papy hein ;-)

Sur l'ensemble de mes connaissances possédant une M3 E46 (une dizaine), la conso moyenne se situe entre 12 et 13l :nickel:

Ocean115 : oublie cette voiture si la conso est une préoccupation pour toi... c'est que tu te trompe de cible, choisis plutôt un diesoul :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tu m'en veux aujourd'hui Boubsa, apparemment tout ce que je dit est faux pour toi, donc pour faire simple:

-je donne mon avis et mon expérience, ce qui ne veut pas dire qu'il en sera de même pour quelqu'un d'autre.

-je sais lire sur un ordinateur de bord la conso moyenne de ma voiture, et je sais aussi la calculer en fonction des sommes dépensée en station service et des km parcouru. Et cela colle.

-ma conso moyenne se situe entre 14.5 et 15.5L, c'est une certitude.

-je roule à mon rythme qui est habituellement en

=>conduite tranquille : passage des rapport entre 3500 et 5000 tr lorsqu'il n'y a pas de voiture devant moi. Avec accélérateur à peu près à mi distance.Bouton sport non enclenché. Conso moyenne : 14.5-15.5L.

=> conduite rapide : passage des rapport entre 7000 et 8000 tr lorsqu'il n'y a pas de voiture devant moi.

Avec accélérateur entre 75 et 100%. Conso moyenne : 20-25L voir plus avec le bouton sport enclenché.

Je signale, que je n'utilise pas la voiture la semaine pour aller travailler, donc je n'ai pas besoin de rouler pépere dans des bouchons......ce qui fait que ma conso moyenne est calculé à partir de km parcouru pendant le weekend ou tard le soir, à des vitesses plus importante que 50 en ville, 80 sur le périph, 110 ou 130 sur autoroute. Ainsi, ma conso ne prend pas en compte des km où j'aurais du rouler à des vitesse raisonnnable tenant compte du nombre important d'usager sur la route.

Là où je te rejoins tout de même Boubsa, il est vrai que la première fois que j'ai fait de la ville je venait de mettre à 0 mon compteur concernant la conso moyenne. Et à ma façon de conduire, bloqué dans des bouchons, je me suis tapé très vite une conso moyenne de 17.5L...... Bordel, j'étais trop dégouter d'avoir une conso si importante pour rouler à des vitesse de grand mère... c'est aussi pour cela que je veux pas taffer avec ma voiture. Donc à partir de cela, et si je prends en compte ce que tu as dit, ma conduite en zone urbaine et à des vitesses très peu élevées doit être inaproprié car je consomme bien plus que toi.

je rajoute que la conso moyenne de son ancien propriétaire à ma M etait de 9.3L.

Donc chacun sa conduite et chacun sa conso pour ce qui est de la conduite tranquille.... Pour la conduite sportive par contre, jespère que tu ne va pas me dire que tu consomme 15l en moyenne. Là je ne réponderais même pas.

Au final, ocean115, tu as la preuve que les conso peuvent différées en fonction de la conduite de chacun, ainsi si tu veux te faire une idée...va voir un ptit garage qui vend une M3e46 et demande lui de l'essayer en faisant croire que tu es intéressé bien sûr. Et, avant de rouler, demande lui de réinitialiser la conso moyenne de la voiture. Puis fait un put** de grand tour avec à une conduite raisonnable. Ou à la conduite qui te correspond.... Et à la fin tu regarde la conso qui risquera d'être la tienne si tu achète une M. Ou mieu encore, tu fait le même test avec un gars qui te laisse conduire sa M et tu fais le max de km.

Voilà, mais je suis une nouvelle fois d'accord avec Boubsa, si tu achète cette voiture en pensant à la conso, achetes une petite deuxième pour le travail ou réfléchis bien avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah je viens de voir le pavé que je viens d'envoyer, désolé pour cette brique les gars. Faut que j'apprenne à résumer. Donc en résumé Ocean 115, essaye une M sur un Max de km en ayant préalablement remis à 0 le compteur de la conso moyenne; tu verra la conso correspondant à ton style de conduite. Au pire des cas, je veux bien te faire faire un tour en tant que passager, remettre à 0 mon compteur et te montrer la conso en fonction de mon style de conduite tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non je ne t'en veux pas Black Angel :ptdr:

C'est juste que amha 15,5l ne reflêtent pas la réalité, c'est tout...

J'ai atteint cette conso sur un plein quand je me suis amusé sur les petites routes de la sainte baume (dans le Var) ;-)

En conduite "normale" (qu'est-ce qu'une conduite normale avec une ///M ?) 90/95% et avec quelques arsouilles le reste du temps, je suis à 12,5 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf...c'est cool :nickel:

sinon, je suis désolé de devoir persister mais en conduite normale je suis plus à 14.5L voir 15.5l que 12 à 13L. Mais c'est ce mot "conduite normale" qui est trop subjectif ou relatif (je sais plus). Il faut vraiment que ocean115 se fasse sa propre idée car si il a la même conduite normale que moi : c'est 14.5L minimum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limité à 190 en Bretagne ? :lol:

PS : effectivement, je pense qu'avec le mode SPORT activé en permanence on doit consommer plus, moi je suis également toujours en mode normal :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux voir par moi même avant de me lancer, je suis comme st thomas je crois ce que je vois!

et l'ordinateur de bord j'y crois pas trop , sur la mienne (ok c'est une 330d), je n'ai pas de cohérence entre l'ordinateur de bord et le nombre de km parcouru par rapport au nombre de litre remis...

je suis du dpt 35 alors si qqun dans les environs à M pour qu'on s'organise une rencontre, appel à témoin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur RN avec la boite SMGII en mode 2 j'ai reussi a descendre a 8.9 (en respectant la limitation)

sur autoroute a 130 je suis environ a 10 l

comme j'aime me faire plaisir, je suis plus a 12/13 l ..... mais il marrive de tapé dans le 15 l :nickel:

donc en respectant les limitation ca reste tres correcte je trouve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà c'est pour ça qu'il faut acheter des E36...quand je fais 12,5 c'est en Ville !!!

sur autoroute entre 140 et 200 (histoire de ne pas se faire doubler par le Touran d'à coté :nickel: ...j'ai fait une moyenne de 9l-10l sur 400 bornes... mais bon faut avoir j'avoue une plume sur l'accélérateur ou le cruise control...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...