Aller au contenu

Conso M3 E46 Qu'en est il vraiment ?


ocean115

Messages recommandés

Dernier gros trajet Mulhouse - Genève pour le salon de l'auto, aller- retour ~ 650km , j'avais déjà parcourus 70km donc le soir au retour 720km et l'ordinateur de bord m'indiquait encore 30km d'autonomie toussa avec 60L :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

    14

  • ocean115

    9

  • kalin0u

    8

  • boubsa

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Dernier gros trajet Mulhouse - Genève pour le salon de l'auto, aller- retour ~ 650km , j'avais déjà parcourus 70km donc le soir au retour 720km et l'ordinateur de bord m'indiquait encore 30km d'autonomie toussa avec 60L :?:

:nickel::cry: du 8,3 litre au 100 km de conso !!!! C'est pas possible, même avec ma 323i je consomais plus :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-|:nickel: du 8,3 litre au 100 km de conso !!!! C'est pas possible, même avec ma 323i je consomais plus :?:

entre mes 3 M3 E46 je fesais entre 8l et 8,3 l/100 sur des parcours autoroute. donc rien d'etonnant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que moi je suis plutot entre 11,5 -13 litres au 100 km.

C'est pour ça que moins de 8,5 l/100 ça me parait hallucinant.

Cependant je fait quasi pas d'autoroute avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

entre 450 et 550 km d'autonomie.

par contre kalinou 8.5 l même sur autoroute !!! bizarre .en vitesse stabilisée a 120 je suis a 9.5 l/100 !!! faut rouler a 90 alors ?

et 25 l/100 en circuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 450 et 550 km d'autonomie.

par contre kalinou 8.5 l même sur autoroute !!! bizarre .en vitesse stabilisée a 120 je suis a 9.5 l/100 !!! faut rouler a 90 alors ?

et 25 l/100 en circuit !!

a 130 au regul sans bourre je fais 8,5. sur le trajet (toujours au régulateur) j'ai du 90,110,130 et je fini bien sur a 50 sans regul. quand je n'utilise pas le régulateur je n'arrive jamais a cette conso et depuis que la M ne sort que sur petite route de bourgogne je consomme beaucoup plus :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel::cry: du 8,3 litre au 100 km de conso !!!! C'est pas possible, même avec ma 323i je consomais plus :-|

puisqu'on déterre j'ajoute qu'il est tout a fait logique de faire plus avec un moteur de plus basse cylindrée car pour emmener un poids quasiment égale sur route identique, la 323 aura plus de mal a emmener la bestiole et consommera donc plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 130 au regul sans bourre je fais 8,5. sur le trajet (toujours au régulateur) j'ai du 90,110,130 et je fini bien sur a 50 sans regul. quand je n'utilise pas le régulateur je n'arrive jamais a cette conso et depuis que la M ne sort que sur petite route de bourgogne je consomme beaucoup plus :mrgreen:

Je confirme puisque l'auto de kalin0u est mon ancienne , je fessais 8.5 en moyenne trajet Paris-Deauville :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour en rajouter une couche , j'ai possédé 3 M3 E46 , deux boite méca et une SMGII , les deux boite meca consommaient pareil , la SMGII autour de 9l sur les même parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 8.3 L /100 a 115-120kmh en sixième sur voie express sur environ 350 km au régulateur de vitesse .

9.2/100 a 140kmh sur autoroute au régulateur sur 500km (mais en ouvrant a bloc 3-4 fois en sortie de péage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11,9 L/100 sur 2 ans et 30000 mkms, tout compris...sur M3 SMGII

j'ai fait un paris muret (sous toulouse) avec le plein, soit 8,3 litres de moyennes (mais avec un oeuf sous le pied)

sur le CSL, bah comme l'utilisation est plus restrictive...c'était beaucoup plus! em moyenne...et 36L/100 sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...