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Freinage M3


M3deluxe

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Par contre je dois témoigner sur le fait que d'avoir des très bon freins et un châssis optimisé avec de bonne suspensions voir des barre anti rouli, c'est jouissif !!!! tout autant que les accélération, enfin en ce qui me concerne. :nickel: D'ailleurs ce soir je vais rever de barre anti rouli tiens :lol:

T´as quoi comme freins?

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Solution 4 de M3RS2.

Kit AP racing 6 pistons AV avec disques rainurés de 355*32, durit avia et liquide specifique

4 pistons AR avec disques d'origine, le tout avec des plaquettes ferrodo DS2500

Je ferais un post dessus plus tard, avec aussi des commentaires sur les PSS9. Ce que je peux en dire pour l'instant c'est que j'ai juste fait près de 600km avec les freins AP et les PSS9 dont 500km avec les PSS9 en position 7 qui m'a fait litteralement chier !!! J'ai fait les 100 derniers km en position 1, et là je dois dire que je suis entrain d'atteindre le but que je m'étais fixé niveau châssis, reste plus que les barre pour voir si c'est encore mieux :o:( ..... Pour résumer en attendant un topic complet : :eek::(:mrgreen::lol::mrgreen::nickel::eek:

désolé pour le HS.

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lol!!! je viens de relire les première page de ce topic et apparemment je suis pas si HS que ça....salut Nico974, si j'en crois les chiffres de ton pseudo, on est tout les 2 des westindies (972 pour ma part), bref...

Pour ce qui est des freins, Jnsn78 et moi pouvont te donner nos première impressions du Kit gros freins si tu le souhaite. Et pour les plus petit budget, je dois dire que la solution de Jnsn78 apporte déjà un gain réel par rapport à l'origine. Ses plaquettes sont top de chez top. Elles mordent très fort par rapport aux stocks. Mes kit apportent encore plus de mordant (bien qu'ayant des plaquettes moins performantes) et une endurance les gars.....une endurance..... mais bordel c'est quoi cette endurance !!!!!! C'EST DE LA BALLE !!!

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Oui je connais le Kit AP. J´ai tourné au Nürburgring avec mon voisin qui a ce Kit.

Il n´y a rien à dire, ca freine grave et super endurants :nickel:

Pour moi, j´ai des durites avia, plaquettes DS2500 et liquide 5.1

Pour la route ca suffit, mais pas pour circuit :lol:

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les DS2500 avec etrier d'origine j'ai jamais conduit....mais la M de jnsn78 avec les pagid bleu :nickel:

c'est interressant ta solution, tu pourrais me commenter à peu près les avantages et inconvénients que ton procuré c'est plaquette par rapport à celle d'origine. Histoire que je puisse me faire une idée des mienne car avec mes etriers et les disques AV je ne sais pas juger mes plaquettes.

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Bhein, je trouve que les DS2500 sont un super compromis pour quelqu'un qui fait du circuit de temps en temps.

Elles freinent déjà bien à froid, ne couinnent pas et ne sont pas trop agressives pour les disques.

Maintenant, c´est sûr qu´il y a mieux comme p.ex. DS3000 ou Pagid jaunes, qui sont des plaquettes bien plus agressives qui doivent être menées à température avant d´avoir une bonne éfficacité, sans parler des quinnements à faire tourner toutes les têtes sur route :mrgreen: Mais pour un usage comme le mien, je conseille des DS2500. J´ai pratiquement toujours utilisé des DS2500 sur presque toutes les caisses que j´avais, et j´etais toujours super content. D´ailleurs sur ton Kit AP Racing c´est des DS2500 qu´ils mettent d´office.

Pour l´éfficacité sur ma M, le freinage à plus de mordant et grâce aux durites avia, la pression de la pédale reste stable. Par contre sur circuit comme p.ex. Spa, ca commence à chauffer grave après 2 tours et l´efficacité des freins devient nulle, voir même dangereuse. J´ai déjà fusillé 1 paire des disques avant à Spa :lol:

Donc je conseille d´y aller mollo sur circuit avec ce genre de freins :nickel:

Pour résumer, sur route c´est tip-top.

Sur circuit ce n´est pas l´amérique :(

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Exactement le même sauf que les miens sont rouges.....avec Ap racing écrit en blanc. De mon côté j'ai pas mal négocié lors de mon achat et j'ai obtenu les tarifs suivant :

3600€ pour le kit en noir comprenant les etrier 6 pistons + disques rainuré et durit avia à l'avant et 4 pistons avec disque d'origine à l'arrière...le tout avec le liquide de frein specifique (je me rappel plus le nom)

3675€ pour le même kit mais avec les etriers en rouge. Je peux vous donner par MP le nom de la boite et du commercial avec qui j'ai traité. Il est d'accord pour appliquer le même tarif à quiquonque appelera de ma part. Il faudrait que je fasse des photos car en rouge ça tape grave !!!

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Exactement le même sauf que les miens sont rouges.....avec Ap racing écrit en blanc. De mon côté j'ai pas mal négocié lors de mon achat et j'ai obtenu les tarifs suivant :

3600€ pour le kit en noir comprenant les etrier 6 pistons + disques rainuré et durit avia à l'avant et 4 pistons avec disque d'origine à l'arrière...le tout avec le liquide de frein specifique (je me rappel plus le nom)

3675€ pour le même kit mais avec les étriers en rouge. Je peux vous donner par MP le nom de la boite et du commercial avec qui j'ai traité. Il est d'accord pour appliquer le même tarif à quiquonque appellera de ma part. Il faudrait que je fasse des photos car en rouge ça tape grave !!!

C´est un super prix ca :nickel:

En Allemagne ça se vend à plus de 4000 €uros.

Moi je trouve que ce topic part dans tous les sens et c’est dommage. Help un administrateur, faudrait peut être le scinder en 2 ou alors en modifier le titre.

Concernant le prix, Black Angel a obtenu une réduction intéressante (par exemple le prix public chez ORECA est de 4443 € TTC)

JC

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Ce topic (initialement "M3 débridée" je le rappelle....) a été scindé en deux parties, la 2ème concernant les freins.

Merci de veiller à l'avenir à ne pas dévier à ce point du sujet initial.

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salut a tous

pour repondre a black angel je suis du 974 reunion

ensuite tu as proposé tes conseils pour ameliorer mon freinage sachant que je ne veux pas trop investir car je change tres souvent de voiture et on ne s'y retrouve jamais

merci pour tes futurs conseils ti mal

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encore une fois désolé pour le surplus de travail Lucy.....

Sinon pour revenir au freinage, je voulais savoir quel kit AP tu as mis sur ta M 91m3: Kit AV et AR?, 6 pistons ou 4 pistons ? Disques rainurés ou percés ?

De mon côté voici une photo commercial de mon kit AV, on y voit les étriers 6 pistons rouges avec disque rainuré. J'adore cette couleur....

04_brake_kit_130.jpg

Au niveau de l'esthétique c'est vraiment top, je ferais dès photos de ma M avec le kit AV et AR. Au niveau des performances, je ne regrette absolument pas l'investissement!!! Les freins sont beaucoup plus performant qu'à l'origine, il n'ya pas photo...surtout au niveau de l'endhurance et des freinages à vitesse élevées. Franchement, je m'étais déjà fait peur à plusieur reprises avec ma 320i E36 à cause des freins. Et dès la 1er semaine passée avec ma M, je me suis fait surprendre sur un freinage 180=>120km/h à cause d'une voiture qui avait déboitée devant moi...les freins ont fait un grondement et une sensation de merde sous mon pied qui n'était pas très rassurante. Jamais de casse dû au freinage, mais souvent des mauvaises surprises. Un jour j'ai appris que des mercedes 320cdi (diesel) sortait d'usine avec des étriers 4 pistons à l'avant. J'ai eût honte pour Motorsport. Mais je suis fier de toutes les autres pièces qui composent nos M !!!

Depuis 600km que j'ai mon Kit AP, les freins deviennent de plus en plus performant. Quelque soit la vitesse il reste au top :lol: Aucune frayeur et aucune surprise, sauf pour mes passagers :nickel: . D'ailleurs je ne les aient pas encore pris en défaut. Donc mes limites étaient supérieur au freinage d'origine (enfin je pense) mais inférieur au freinage avec ce kit.

Au final, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont conseillé directement ou indirectement d'investir dans ce kit. ainsi que dans les PSS9 qui sont eux aussi très performant.

Je ne veux pas non plus inciter tous les possesseur de M à investir de telles sommes dans des freins, même ceux qui ne sont pas satisfaient de leurs freins. Le prix reste tout de même très important. De mon côté j'ai fait un choix, et est du faire des concesssions dans d'autres domaines...

La solution 1 de M3RS2 qui est utilisée notamment par Jnsn78 est un très bon rapport prix/performance. L'amélioration est net par rapport à l'origine et l'investissement beaucoup moins contraignant. Et il ya aussi les autres solutions intermédiaire sitées par M3RS2.

post-1431-12832192133211_thumb.jpg

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M3deluxe, c'est bien ce liquide :nickel: merci pour la photo.

Nico974, comme je l'ai écrit plus haut, l'investissement dans un kit complet est assez conséquent. En tout cas ça l'a été pour moi. Tout est relatif aux revenus et aux train de vie de chacun. Pour d'autres ca serait peut être une goutte d'eau. M'enfin, perso si tu dois changer souvent de caisse et que tu veux améliorer ton freinage à moindre coût la solution qu'utilise Jnsn78 est très efficace. Il en parlait dans l'autre topic :

J'ai choisi l'option 1 du fameux tuto de M3RS2. http://www.motorsport-passion.com/ftopic7731.php

(c'est à dire plaquettes sport + liquide DOT 5.1 + durits renforcées)

c'est pas mal, mais c'est pas plus endurant, à l'attaque de la pédale, je sents que ça mord mieux, mais en cas de longs freinages, ça "broute" encore :(, l'endurance n'a pas vraiment été améliorée.

Seul le kit gros feins est à mes yeux indispensables pour nos ///M, mais bonjour le budjet :lol:

J'économise en ce moment pour mettre du AP :mrgreen:

Après il ya d'autres solutions intermédiaire. Mais je t'avoue que je suis ni specialiste, ni technique. Je sais juste faire la différence au volant. Essaye de choper un max d'info et de retour d'expérience sur les autres topics. Ou peut être que d'autres forumers peuvent faires quelques commentaire de leur différentes solutions sur ce topic :mrgreen::eek::eek:

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