Posté(e) le 19 janvier 200718 a comment_120858 a mon avis j'opterai bien pour le même montage que jsn78 mais j'aimerai avoir une precision sur ce que vous appellez plaquettes sportives est ce que les ds 2500 ferrodo sont suffisamment sportives mais par la suite j'envisage de changer ma M pour une avec boite smg2et la je choisirai le même montage que toi black angel
Posté(e) le 22 janvier 200718 a comment_121165 voici des informations qui m'ont été données par Rouffian : DS 2500 Plaquette qualité routière sportive. Freinage sympa et pas trop bruyant; Facile à Roder. PAGID RS4.2 freinage plus performant que la DS 2500 mais il s'agit d'une plaquette de compétition (température de fonctionnement 200 °C à 800 °C, donc au quotidien sur les 1er freinages ce n'est pas top. Protocole de rodage à respecter sous peine de ne pas pouvoir en tirer la quintescence. Personnellement, je préfère la Pagid RS 4.4, plus exploitable à froid, et plus facile à roder. Carbone Lorraine RC6 : Magique tant à froid qu'à chaud. Rodage très facile (ce sont mes plaquettes actuelles) avec mon KIT AP RACING 4 pistons avant et arrière. Certains ont avec ces plaquettes un problème de couinement (genre TGV rentrant en gare). Mais on atténue le phénomène avec de la graisse cruivrée au dos des plaquettes. J'ai appris qu'AP RACING fournissait un KIT anti bruit. Faudra un jour que je me renseigne sur ce produit. Je ne connais pas les carbone Lorraine... Mes DS2500 sont bien mais elles sont associées à mon kit AP qui freine fort. (étrier 6pistons, disque plus large et plus grand, plaquettes plus grande que dans le système d'origine). Les pagid bleu à l'avant associées au DS2500 à l'arrière sont très bien.
Posté(e) le 23 février 200718 a comment_124725 je suis aussi équipé de DS 2500 + durit avia + dot 5.1 = sur circuit c'est mieux que l'origine mais on freine différemment qu'avec un kit gros frein (moins tard et moins insistant), maintenant pourquoi ne pas installer des pagid jaune ou DS 3000 directement une fois sur circuit (jamais essayé çà tient ?)
Posté(e) le 23 février 200718 a comment_124808 je suis aussi équipé de DS 2500 + durit avia + dot 5.1 = sur circuit c'est mieux que l'origine mais on freine différemment qu'avec un kit gros frein (moins tard et moins insistant), maintenant pourquoi ne pas installer des pagid jaune ou DS 3000 directement une fois sur circuit (jamais essayé çà tient ?) toi tu va mangé du disque (plaquette + dur).
Posté(e) le 26 février 200718 a comment_125135 toi tu va mangé du disque (plaquette + dur). Ben oui mais sinon y'a pas de sollution miracle avec l'équipement d'origine non ?
Posté(e) le 26 février 200718 a comment_125216 peut etre change de disque, passe aussi au rainuré, moin de bruit et un peu plus endurance.
Posté(e) le 11 mars 200718 a comment_126484 comme promis voici quelques photos de mes freins, elles sont pas terrible mais j'essayerai de faire mieux la prochaine fois Freins AV [ Freins AR
Posté(e) le 11 mars 200718 a comment_126541 Christophe, t'aurais pu démonter la roue pour qu'on voit mieux
Posté(e) le 11 mars 200718 a comment_126567 Tu l'as essayé sur circuit? En tout cas, c'est du très beau matos
Posté(e) le 12 mars 200718 a comment_126785 Salut Jérôme, désolé pour la roue, en fait non seulement je n'y avais pas pensé, mais en plus je n'ai pas de cric pour la M...si y en a un dans le coffre, bah je sais même pas où il est et celui que j'utilise pour les peugeot, bah pas question de les utiliser pour la M, il m'en faudra un autre... Mais en fait, sans les roues cela donnerait exactement comme le post de ACS3 sur le montage des AP noirs, ce que j'aimerais c'est refaire des photos avec des jantes bien propres et par beau temps, le top ce serait de la mêttre face à face avec une M équipé de disques et d'étriers d'origine et de prendre des photos rapprochées de l'avant pour se rendre compte de la différence (humm un ptit tour à Rambouillet? ). En plus, je peux te dire qu'ils sont ultra rodés et qu'ils aimeraient bien que je te les présente une nouvelle fois Fdr => non je n'ai pas encore fait de circuit avec, dailleurs cela va prendre quelque temps avant que je pose les roues de ma M sur un circuit, mais je peux t'assurer que j' étais souvent arrivé à bout des stocks en quelques semaines, et que les AP m'apportent un plus incroyable en terme de sécurité et d'agrément de conduite "sportive" sur route ouverte... un exemple, il y 2 semaine je suis allé dans le Perche et j'ai passé mon samedi après midi à tirer sur une départementale avec tout ce qui faut comme place, lignes droites, montées, descentes et bien sûr virages serrés pour taper dans mes freins....ils ont été fantastiques