Dehil Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 Voilà, j'aimerai savoir se que ça donne au niveau usure des pneus ?! Comparé à normalement ? Je pose cette question car j'ai roulé un week end comme ça (suite à une erreur de mon garage), et c'était quand même ultime. Après une petite discussion avec le mécanon, c'est vite fait d'inverser et il me le ferait gratuit, mais il m'a mis en garde contre l'usure, et à voir comme il m'a parlé, ça a l'air violent. Le but ça serait de faire au moins un été avec les mêmes pneus avant quoi...
estorilblau Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 plus de 4000 km et satisfaction totale. Pas noté d'usure asymétrique des pneus MAIS je ne passe pas mon temps à faire de la ligne droite sur autoroute ACS3 pourrait aussi te donner son avis.
ACS3 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 aucune usure particuliere en 2000 km d attaque , car je ne sort ma voiture que pour ça
Dehil Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 Okay, je vais tenter ça avec mes pneus d'hiver que je finis cette année, puis avec mes pneus d'été qui seront tout neufs Pour avoir essayé un week end, au niveau comportement c'est quand même le pied !
estorilblau Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 Okay, je vais tenter ça avec mes pneus d'hiver que je finis cette année, puis avec mes pneus d'été qui seront tout neufs Pour avoir essayé un week end, au niveau comportement c'est quand même le pied ! C'est clair
LOLO-M3 Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Quel est l'intéret de faire cette manipulation ???
estorilblau Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Quel est l'intéret de faire cette manipulation ??? Donner du carrossage négatif au train avant et ainsi gagner en précision et reculer très loin la limite du sous-virage. Le train avant est incisif et directif à souhait. Un régal.
Dehil Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Oui maintenant je roule comme ça et la différence est impressionnante !!
LoLo Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Bientot je vais changer de trains de pneus et je vais faire faire une geométrie. Je l'avais fais faire sur ma civic a l'époque pour mes quelques sorties piste. Vraiment valable comme réglage. Pour le train arriere c'est l'inconnue totale.
Rouffian Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2007 Allez pour que tu puisses comprendre je te donne les avantages et les inconvénients liés à l'augmentation du carrossage négatif à l'avant. Avantage du Carrossage négatif : => Le train a plus d’accroche latérale (meilleure tenue en virage). On comprend donc que l’on peut combattre le sous virage en augmentant le carrossage négatif des roues avant par exemple => Elargissement de la voie, => Abaissement du centre de gravité Inconvénient du Carrossage négatif : => Un excès de carrossage négatif rendra le décrochage du train brutal. => Usure intérieure de la bande de roulement du pneumatique => La direction deviendra plus lourde => Augmentation du déport au sol => Il entraîne un renforcement du roulement extérieur de la fusée qui supporte plus de contraintes Une modification du carrossage, implique de nouveaux réglages de géométrie. On ne peut donc plus s'appuyer sur les angles calculés par le constructeur. JC
Dehil Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 Voilà, après 2 mois et demi de roulage avec le carrossage négatif, l'état des mes pneus d'hiver avants :
Mpowerr Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 la vacheeeeeeeeee , effectivement oui.....il serait judicieux de remettre les coupelles comme a l'origine avec les pneus été.....
Dehil Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 En fait c'était un essai pour voir la durée de vie des pneus avant avec les coupelles inversées, c'est pourquoi j'ai fait ça en fin de saison avec ces pneus. Maintenant je repasse à la normale pour cette raison et d'autres (tenue de cap quelconque à mon goût à haute vitesse, hauteur de l'avant etc). Et sincèrement depuis que j'ai mes pneus d'été neufs (les good year eagle F1) j'ai une mauvaise sensation au volant avec le carrossage négatif.
///M3individual Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 T'as fait combien de kilomètres avec? T'as voiture est rabaissée de combien?
persia Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Les pauvres pneus.... Il n'y a pas à dire de repasser à la configuration d'origine.
Dehil Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 J'ai du rouler environ 2 500 kil. La voiture est rabaissée de 4 cm, rien d'anormal
Messages recommandés