Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_121598

Voilà, j'aimerai savoir se que ça donne au niveau usure des pneus ?! Comparé à normalement ?

Je pose cette question car j'ai roulé un week end comme ça (suite à une erreur de mon garage), et c'était quand même ultime. Après une petite discussion avec le mécanon, c'est vite fait d'inverser et il me le ferait gratuit, mais il m'a mis en garde contre l'usure, et à voir comme il m'a parlé, ça a l'air violent.

Le but ça serait de faire au moins un été avec les mêmes pneus avant quoi...

Posté(e)
comment_121615

plus de 4000 km et satisfaction totale. Pas noté d'usure asymétrique des pneus MAIS je ne passe pas mon temps à faire de la ligne droite sur autoroute :nickel:

ACS3 pourrait aussi te donner son avis. :evil:

Posté(e)
  • Auteur
comment_121645

Okay, je vais tenter ça avec mes pneus d'hiver que je finis cette année, puis avec mes pneus d'été qui seront tout neufs :evil:

Pour avoir essayé un week end, au niveau comportement c'est quand même le pied ! :nickel:

Posté(e)
comment_121653
Okay, je vais tenter ça avec mes pneus d'hiver que je finis cette année, puis avec mes pneus d'été qui seront tout neufs :eek:

Pour avoir essayé un week end, au niveau comportement c'est quand même le pied ! :evil:

C'est clair :nickel:

Posté(e)
comment_121791
Quel est l'intéret de faire cette manipulation ???

Donner du carrossage négatif au train avant et ainsi gagner en précision et reculer très loin la limite du sous-virage. Le train avant est incisif et directif à souhait.

Un régal.

Posté(e)
comment_121794

:evil: Bientot je vais changer de trains de pneus et je vais faire faire une geométrie.

Je l'avais fais faire sur ma civic a l'époque pour mes quelques sorties piste.

Vraiment valable comme réglage. :nickel:

Pour le train arriere c'est l'inconnue totale.

Posté(e)
comment_121879

Allez pour que tu puisses comprendre je te donne les avantages et les inconvénients liés à l'augmentation du carrossage négatif à l'avant.

:nickel: Avantage du Carrossage négatif :

=> Le train a plus d’accroche latérale (meilleure tenue en virage). On comprend donc que l’on peut combattre le sous virage en augmentant le carrossage négatif des roues avant par exemple

=> Elargissement de la voie,

=> Abaissement du centre de gravité

:evil: Inconvénient du Carrossage négatif :

=> Un excès de carrossage négatif rendra le décrochage du train brutal.

=> Usure intérieure de la bande de roulement du pneumatique

=> La direction deviendra plus lourde

=> Augmentation du déport au sol

=> Il entraîne un renforcement du roulement extérieur de la fusée qui supporte plus de contraintes

Une modification du carrossage, implique de nouveaux réglages de géométrie. On ne peut donc plus s'appuyer sur les angles calculés par le constructeur.

JC

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_130584

Voilà, après 2 mois et demi de roulage avec le carrossage négatif, l'état des mes pneus d'hiver avants :

img-130584-1-photo048kf2.jpg

img-130584-2-photo049cn1.jpg

img-130584-3-photo050oi7.jpg

Posté(e)
comment_130605

la vacheeeeeeeeee :nickel::nickel: , effectivement oui.....il serait judicieux de remettre les coupelles comme a l'origine avec les pneus été.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_130694

En fait c'était un essai pour voir la durée de vie des pneus avant avec les coupelles inversées, c'est pourquoi j'ai fait ça en fin de saison avec ces pneus.

Maintenant je repasse à la normale pour cette raison et d'autres (tenue de cap quelconque à mon goût à haute vitesse, hauteur de l'avant etc). Et sincèrement depuis que j'ai mes pneus d'été neufs (les good year eagle F1) j'ai une mauvaise sensation au volant avec le carrossage négatif.

Posté(e)
comment_130714

T'as fait combien de kilomètres avec?

T'as voiture est rabaissée de combien?

Posté(e)
comment_130717

Les pauvres pneus.... :mad:

Il n'y a pas à dire de repasser à la configuration d'origine. :nickel::nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter