Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121598 Voilà, j'aimerai savoir se que ça donne au niveau usure des pneus ?! Comparé à normalement ? Je pose cette question car j'ai roulé un week end comme ça (suite à une erreur de mon garage), et c'était quand même ultime. Après une petite discussion avec le mécanon, c'est vite fait d'inverser et il me le ferait gratuit, mais il m'a mis en garde contre l'usure, et à voir comme il m'a parlé, ça a l'air violent. Le but ça serait de faire au moins un été avec les mêmes pneus avant quoi...
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121615 plus de 4000 km et satisfaction totale. Pas noté d'usure asymétrique des pneus MAIS je ne passe pas mon temps à faire de la ligne droite sur autoroute ACS3 pourrait aussi te donner son avis.
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121616 aucune usure particuliere en 2000 km d attaque , car je ne sort ma voiture que pour ça
Posté(e) le 25 janvier 200718 a Auteur comment_121645 Okay, je vais tenter ça avec mes pneus d'hiver que je finis cette année, puis avec mes pneus d'été qui seront tout neufs Pour avoir essayé un week end, au niveau comportement c'est quand même le pied !
Posté(e) le 25 janvier 200718 a comment_121653 Okay, je vais tenter ça avec mes pneus d'hiver que je finis cette année, puis avec mes pneus d'été qui seront tout neufs Pour avoir essayé un week end, au niveau comportement c'est quand même le pied ! C'est clair
Posté(e) le 26 janvier 200718 a comment_121791 Quel est l'intéret de faire cette manipulation ??? Donner du carrossage négatif au train avant et ainsi gagner en précision et reculer très loin la limite du sous-virage. Le train avant est incisif et directif à souhait. Un régal.
Posté(e) le 26 janvier 200718 a Auteur comment_121793 Oui maintenant je roule comme ça et la différence est impressionnante !!
Posté(e) le 26 janvier 200718 a comment_121794 Bientot je vais changer de trains de pneus et je vais faire faire une geométrie. Je l'avais fais faire sur ma civic a l'époque pour mes quelques sorties piste. Vraiment valable comme réglage. Pour le train arriere c'est l'inconnue totale.
Posté(e) le 27 janvier 200718 a comment_121879 Allez pour que tu puisses comprendre je te donne les avantages et les inconvénients liés à l'augmentation du carrossage négatif à l'avant. Avantage du Carrossage négatif : => Le train a plus d’accroche latérale (meilleure tenue en virage). On comprend donc que l’on peut combattre le sous virage en augmentant le carrossage négatif des roues avant par exemple => Elargissement de la voie, => Abaissement du centre de gravité Inconvénient du Carrossage négatif : => Un excès de carrossage négatif rendra le décrochage du train brutal. => Usure intérieure de la bande de roulement du pneumatique => La direction deviendra plus lourde => Augmentation du déport au sol => Il entraîne un renforcement du roulement extérieur de la fusée qui supporte plus de contraintes Une modification du carrossage, implique de nouveaux réglages de géométrie. On ne peut donc plus s'appuyer sur les angles calculés par le constructeur. JC
Posté(e) le 11 avril 200718 a Auteur comment_130584 Voilà, après 2 mois et demi de roulage avec le carrossage négatif, l'état des mes pneus d'hiver avants :
Posté(e) le 11 avril 200718 a comment_130605 la vacheeeeeeeeee , effectivement oui.....il serait judicieux de remettre les coupelles comme a l'origine avec les pneus été.....
Posté(e) le 12 avril 200718 a Auteur comment_130694 En fait c'était un essai pour voir la durée de vie des pneus avant avec les coupelles inversées, c'est pourquoi j'ai fait ça en fin de saison avec ces pneus. Maintenant je repasse à la normale pour cette raison et d'autres (tenue de cap quelconque à mon goût à haute vitesse, hauteur de l'avant etc). Et sincèrement depuis que j'ai mes pneus d'été neufs (les good year eagle F1) j'ai une mauvaise sensation au volant avec le carrossage négatif.
Posté(e) le 12 avril 200718 a comment_130714 T'as fait combien de kilomètres avec? T'as voiture est rabaissée de combien?
Posté(e) le 12 avril 200718 a comment_130717 Les pauvres pneus.... Il n'y a pas à dire de repasser à la configuration d'origine.
Posté(e) le 12 avril 200718 a Auteur comment_130729 J'ai du rouler environ 2 500 kil. La voiture est rabaissée de 4 cm, rien d'anormal
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