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ressorts court???


seb69

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salut je viens pour vous demander vos lumières.

je voudrais changer mes jantes pour passer en 19" et donc la rabaisser par la même occasion, et ce matin je file chez un spécialiste de pneus pour lui demander un devis, et quand je lui demande si il pourrais me faire le parralelisme car je vais la rabaisser le mec me dit :| surtout pas!!! je lui demande pourquoi et il me dit que sa va bouffer du pneus à l'intérieur à gogo.

je voulais donc avoir votre avis car sa me parrais un peu abusé.

merci d'avance et désolé si le récit est un peu long :o

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c'est pour quel modele de M? et tu comptes mettre quoi pour la rabaisser?

je ne vois pas pourquoi ca boufferai le pneu a l'interieur si tu fais une geo apres l'avoir rabaissée ...

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alors c'est une M3 E46 et je voulais mettre du apex mais simplement les ressorts.

merci pour les conseils sa m'étonne quand même. de toute façon je comptais faire une géo

merci bien en tout cas c'est :|

Donc en clair tu vas nous faire du TUNING à la mords moi le noeud. Si tu veux des performances médiocres, tu peux utiliser ces ressorts.

Personnellement je mettrais en attendant un KIT Bilstein PSS9, et à conditions que mes amortisseurs ne soient pas fatigués, une de ces marques de ressorts:

Eibach Kit ressort ref 10-20-001-02-22 20 10

Surbaissement Avant 20 mm

Surbaissement Arrière 10 mm

HR Kit ressort ref 29364-1 30 20

Surbaissement Avant 30 mm

Surbaissement Arrière 20 mm

Après pose des ressorts direct géo chez un vrai pro comme Eurofac en Région Parisienne par exemple. ( www.eurofac.com )

Cordialement

JC

PS erreur sur la marque des PSS9 corrigée (Ce sont bien évidemment des BILSTEIN et non des EIBACH)

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en fait c'est du eibach je me suis planté l'apex c'est un gars d'un centre auto qui m'avait dit que c'était pas mal.

apres je suis allé chez O2 et c'est la qu'ils m'ont dit de mettre du eibach,

et pour mes amortisseurs ils n'ont même pas 10000 bornes donc ils sont nickels. :|

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Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit après un changement de ressorts ou d'amortisseurs :nickel: géometrie

Par contre changer les ressorts d'origines pour des plus courts sans changer les amortos, je trouve ca très moyen. Tes amortos vont travailler souvent en butée et vont finir par fuire... et ca c'est du vecu quand j'ai acheté ma M3 le propriétaire avait mis des ressorts eibach sans changer les amortisseurs.

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Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit après un changement de ressorts ou d'amortisseurs :nickel: géometrie

Par contre changer les ressorts d'origines pour des plus courts sans changer les amortos, je trouve ca très moyen. Tes amortos vont travailler souvent en butée et vont finir par fuire... et ca c'est du vecu quand j'ai acheté ma M3 le propriétaire avait mis des ressorts eibach sans changer les amortisseurs.

Pas du tout car les ressorts eibach sont progressifs. Mais bon faut pas réver, les amortisseurs auront une durée de vie réduite, mais ils ne travailleront pas plus en butée qu'avec des ressorts d'origine. Il ne faut pas confondre ressort plus court progressif type EIBACH et ressort d'origine sur lequel on a coupé quelques spires.

C'est pour cela que j'ai bien précisé....."en attendant un KIT BILSTEIN PSS9, et à conditions que mes amortisseurs ne soient pas fatigués, une de ces marques de ressorts:....." , de plus les amortisseurs de la M3 d'origine ne sont pas si mauvais que cela.

Cordialement

JC

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Pas du tout car les ressorts eibach sont progressifs. Mais bon faut pas réver, les amortisseurs auront une durée de vie réduite, mais ils ne travailleront pas plus en butée qu'avec des ressorts d'origine. Il ne faut pas confondre ressort plus court progressif type EIBACH et ressort d'origine sur lequel on a coupé quelques spires.

C'est pour cela que j'ai bien précisé....."en attendant un KIT BILSTEIN PSS9, et à conditions que mes amortisseurs ne soient pas fatigués, une de ces marques de ressorts:....." , de plus les amortisseurs de la M3 d'origine ne sont pas si mauvais que cela.

Cordialement

JC

Je ne pense pas avoir parlé de ressort sur lequel on a coupé des spires mais bien de ressorts plus courts... De plus sur ma M y avait des eibach ( d'ailleurs je l'ai donne a celui qui vient les prendre ) avec amortisseurs d'origines et je peux te dire aussi progessifs soient-ils ca travaillait bien en butée et maintenant que j'ai tout changé en origine et bien je n'arrive jamais en butée.

Certe tu as dit ....."en attendant un KIT BILSTEIN PSS9, et à conditions que mes amortisseurs ne soient pas fatigués, une de ces marques de ressorts:....." mais vu le prix des ressorts eibach ou HR + une Géo ( chez un vrai pro ) + les amortos d'origines qu'il va tuer; en attendant le mieux c'est d'economiser pour , et la je te rejoint Rouffian, acheter un kit PSS9 et garder ses amortos d'origine le jour ou il va vouloir la remettre d'origine.

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Je ne pense pas avoir parlé de ressort sur lequel on a coupé des spires mais bien de ressorts plus courts... De plus sur ma M y avait des eibach ( d'ailleurs je l'ai donne a celui qui vient les prendre ) avec amortisseurs d'origines et je peux te dire aussi progessifs soient-ils ca travaillait bien en butée et maintenant que j'ai tout changé en origine et bien je n'arrive jamais en butée.

Certe tu as dit ....."en attendant un KIT BILSTEIN PSS9, et à conditions que mes amortisseurs ne soient pas fatigués, une de ces marques de ressorts:....." mais vu le prix des ressorts eibach ou HR + une Géo ( chez un vrai pro ) + les amortos d'origines qu'il va tuer; en attendant le mieux c'est d'economiser pour , et la je te rejoint Rouffian, acheter un kit PSS9 et garder ses amortos d'origine le jour ou il va vouloir la remettre d'origine.

ba ecoute, je sais pas ou tu roule mais pour mettre des ressort eibach en butee, il faut y aller. En plus les eibach surbaisse la caisse que de 20mm a l'av et 10 a l'ar, il n'y a pas de grande différence avec l'origine.

:nickel:

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ba ecoute, je sais pas ou tu roule mais pour mettre des ressort eibach en butee, il faut y aller. En plus les eibach surbaisse la caisse que de 20mm a l'av et 10 a l'ar, il n'y a pas de grande différence avec l'origine.

:nickel:

primo ce n'est le ressort qui vient en butée mais la butée de l'amortisseur montée sur celui qui viendrait taper entre le corps et la coupelle ce qui veut dire dire que tu as des ressorts tres tres court sur des amortisseurs d'origine donc une course tres courte de fonctionnement mais j'en doute, maintenant si tes amortos ont 150000 kilomètres je dirais que sur des chocs vif style nid de poule la oui tu peux taper car tu n'as quasiment plus d'amortissement , mais avant que le ressort soit en butée tu feras depuis longtemps des etincelles sur la route avec ton carter d'huile

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"en attendant un KIT EIBACH PSS9, et à conditions que mes amortisseurs ne soient pas fatigués, une de ces marques de ressorts:....." , de plus les amortisseurs de la M3 d'origine ne sont pas si mauvais que cela.

Cordialement

JC

Je suppose que tu voulais dire un KIT BILSTEIN PSS9 :nickel:

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bon et bien maintenant je sais plus trop car tt le monde n'est pas d'accord sa m'étonne quand même qu'avec les ressort court tu arrive en buté sur des amortos d'origine surtout qd ils sont neufs.

bon bah je crois que je vais attendre et investir + tard dans un kit complet.

mais sa sera pas pour out de suite vu le prix :nickel:

merci à tous en tout cas

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De plus sur ma M y avait des eibach ( d'ailleurs je l'ai donne a celui qui vient les prendre ) avec amortisseurs d'origines et je peux te dire aussi progessifs soient-ils ca travaillait bien en butée et maintenant que j'ai tout changé en origine et bien je n'arrive jamais en butée........

Bonsoir,

C'ets bizarre ton histoire de butée. Avec des ressorts linéaires plus courts (j'ai vécu l'expérience avec des Ressorts courts APEX montés sur des amortisseurs KONI), cela ne fait aucun doute. Mais avec des EIBACH cela est plus surprenant.)

Tes amortisseurs avant changement avaient combien de kilomètres, et quelles sont les références de tes ressorts EIBACH s'il te plait?

JC

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Bonsoir,

C'ets bizarre ton histoire de butée. Avec des ressorts linéaires plus courts (j'ai vécu l'expérience avec des Ressorts courts APEX montés sur des amortisseurs KONI), cela ne fait aucun doute. Mais avec des EIBACH cela est plus surprenant.)

Tes amortisseurs avant changement avaient combien de kilomètres, et quelles sont les références de tes ressorts EIBACH s'il te plait?

JC

Faudrait que j'aille voir dans le grenier de chez ma frangine pour la référence des ressorts Eibach et pour savoir le kilometrage des amortisseurs quand les ressorts ont ete mis faudra que je le demande a l'ancien propriétaire, ma M a aujourd'hui 75.000km. En tout cas ce qui m'a surpris c'est qu'en les enlevant je me suis appercu c'etait des eibach, vu comme les amortos allaient souvent en butés je croyais qu'il avait mis de la merde !!!

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