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M3 diesel + vanos + TIS = ?


Invité Tom SMGII

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Invité Tom SMGII

Bah j'ai peut etre la reponse.

Pour rappel, mon M fait un bruit de diesel, sans strictement aucunes baisse de perfs (vu contre d'autres) et aucunes hausses de conso ou dysfonctionnement qquelconque.

J'ai eu acces au TIS et la reponse a mon probleme de bruit de diesel viendrait peut etre et tout simplement de la viscosite de mon huile, trop epaisse, car en 10 W 60 .

BMW dit que parfois cela peut arriver et que la conception même du moteur serait en cause.

Je compte donc utiliser prochainement de la 0W50 ceramic.

Vous en pensez quoi de mon probleme et sa solution ?

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Ecoutes Tom le seul truc que je puisse te dire c que g changé ce put***n de filtre et que g mis la Shell full synthèse 5W40 que m'a refilé l'ancien propriétaire... G pu de bruit ou alors vraiment faible et seulement de tps à autres. Le docteur y tourne à quoi lui avec sa 3.2L?

Et moi qui comptais passer à la Castrol RS... Maintenant avec TES conneries je sais plus ce que je ferai le jour venu... :shock: Pi't'être tout simplement prendre de la bonne vieille Mobil1 kom au tps de ma 205GTI... :wink:

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Invité Tom SMGII

Oui, je l'ai lu dans le TIS.

J'ai pris automatiquement de la castrol TWS homologuee M et pourtant ca peut peut etre me jouer des tours.

GDD en changeant d'huile, avait diminue le bruit, il etait passe en 0W30.

Je crois que la 10W60 est bonne pour les M5 mais pas pour nos BMW.

Le filtre pour moi n'a rien fait. Donc je suis a 2 carres verts de l'inspection II et la prochaine fois, c'est de la 0W30 ou 0W50.

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il etait passe en 0W30.

Mouep, c peut être limite pour une essence qui prend des tours... :wink:

Si toi tu a trouvé de la 0W50 franchement essaye la!!! Tu me fera un compte rendu après... Moi aussi je compte me diriger vers de l'huile la plus fluide à froid possible vu que ma M ne tourne pas tous les jours alors il vaut mieux que tout soit lubrifié le + rapidemment possible qd je démarre!

Tu sais mon garageo aussi m'avais directement parlé de viscosité de l'huile à prendre en compte avec ce bruit... Donc c fort possible...

Au fait question à 2 balles: c quoi le TIS??? Moi je connais l'ETK mais le TIS??? :shock:

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Pas de contre indications pour les M 3.0 et 3.2 (S50). Ca peut tourner de la 100% synthèse en 0W30 à la 10W60 TWS en passant par la semi synthèse en 10W40.

Il y a des 10ène d'huiles homologuées.

Je suis à la 10W60 et pas de soucis. Je comptais changer d'huile en allant ailleurs que chez bmw mais comme ils font la révision à tarif correct ...

BMW peut aussi mettre de la 5w30 ou de la 0w30. C'est dans leur tarifs.

Sinon, avant la TWS et RS, c'était la Motul 300V qui était utilisées chez eux. Très bonne huile pour ceux qui ne connaissent pas.

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De la 0w.. sur une M!!!! c'est bien trop fluide!!! Experience vecu dans un garage BMW, il on essayé de la 0 et les moteur pissé l'huile, il en sont revenu a un indice plus haut! et la 10w60 n'est pas epaisse! Le clac clac que tu entent vient de ton vanos,c'est courant quand il commence a avoir des km mais tout a fait normal , tu n'as rien a craindre :shock:

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Invité Tom SMGII

Et bien ca vient bien du vanos, quand je me penche dessus, c'est perceptible.

Niveau performance, comme je l'ai déjà dis, no problèmes, mais une M3 avec un bruit de TDS c'est pas gege.

Alors avec le TIS que j'ai eu recemment, ils disent que cela est normal et que certains moteurs avec de l'huile trop epaisse peuvent provoquer des bruits de clac clac.

Apres oui, mon Vanos n'a pas le même age que celui de Zest par exemple.

le mien a 154 000 kilomètres d'origine.

Il marche tres bien sinon, mais depenser 1800 € pour eradiquer un bruit, c'est pas trop mon truc, je vais d'abord essayer la vidange.

Et puis GDD a fait changer le sien chez BMW il y a 2 jours et il avance encore moins bien qu'avant :W . Faut encore qu'il repasse chez BMW....

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A sa place, je ne l'aurais jamais changé sur un diagnostic bmw. Ils comprenent rien au vanos :W

Et le gars que tu devais contacter ? Le spécialiste qui a connaissance des réglages à effectuer ?

Et puis GDD a fait changer le sien chez BMW il y a 2 jours et il avance encore moins bien qu'avant :D . Faut encore qu'il repasse chez BMW....

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Moi aussi, j'ai le même problème avec ma M3...

Elle fait un bruit de diesel, pourtant j'ai mis un pot REMUS, j'ai testé beaucoup d'huiles différentes, toujours le même bruit :W ...

Mais on m'as dit que c'était normal pour une 325TDS :D

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Moi aussi, j'ai le même problème avec ma M3...

Elle fait un bruit de diesel, pourtant j'ai mis un pot REMUS, j'ai testé beaucoup d'huiles différentes, toujours le même bruit :D ...

Mais on m'as dit que c'était normal pour une 325TDS :D

essaye de mettre du sans plomb :W

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Invité Tom SMGII

Tout cas, GDD est degoute

Je l'ai eu ce matin au tel, il est dégouté car lache 2500 € pour rien le fait chier.

AUtrement, BMW Marseille m'ont carrement dit qu'il refusait de reparer le Vanos, ils preferent le changer completement.

Super garage.

Quant au specialiste, je m'en mefie un peu.

GDD avait ete voir le specialiste qui avait fait le diagnostic dans BMW world et je peux vous dire qu'il s'y connaissait a peine mieux que ma grand mere.

Ce jour la, GDD a lache 7000 balles pour le même niveau de perfs qu'auparavant...

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Tout cas, GDD est degoute

Je l'ai eu ce matin au tel, il est dégouté car lache 2500 € pour rien le fait chier.

........ Quant au specialiste, je m'en mefie un peu.

GDD avait ete voir le specialiste qui avait fait le diagnostic dans BMW world et je peux vous dire qu'il s'y connaissait a peine mieux que ma grand mere.

Ce jour la, GDD a lache 7000 balles pour le même niveau de perfs qu'auparavant...

:W

Tu veux dire qu'il a avait déjà changé son vanos pour 7000 balles :D Et puis 2500€ chez bmw :D

Qui c'est ce "spécialiste" ?

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Chez BMW c'est des c**, il ne répare rien ! il remplace tout par du neuf!

Le vanos ca coute bonbon mais ca se répare, changement des electrovanes et netoyage.Le probleme c'est de toruver un specialiste pour le le remonté et le caler :W

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Moi je tourne avec de la 5w40 et c tout bon. La pression du Vanos se fait bien et j'ai changé le filtre malgrès le fait que ça avait été fait il y a 3000kms. Mais j'étais un peu suspicieux :W

Le problème avec de la 0w c'est en conduite intensive elle deviendra trop fluide et ne jouera pas son roule de lubrifiant correctement. Je ne pense pas que se soit une bonne idée.

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