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Topic officiel Toyo Proxes R888


ACS3

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bon donc samedi en plus des freins D2racing j ai reçu aussi mes pneus pour allez faire l'imbecile :arrow:

ce sont donc des pneus dit: slick routes , d ailleur sur le flanc est noté N11 qui est un coefficient de duretée de slick .

ces pneus n ont rien en commun avec un pneus route normaux hormis de vagues rainures et la bande temoin d usure .

Nevers et sa piste F1 furent l endroit ideal pour les tester , et là :mad: :!: :!: c'est pas du caoutchouc c est du scotch ces pneus , l accroche est formidable les derives sommes toutes progressives et le feeling carrement jouissif :ptdr:

bon quand on abuse ça fini quand meme par decrocher mais sans accoup d ailleurs la personne qui etait venu avec moi et a qui j ai preté la M/// nous a gratifié d'un magistral tete-a-queue , et bien sur pas au fin fond du circuit , mais pile-poil a l entrée de la ligne droite des stands devant tout le monde :!:

la honte en rentrant aux stand je vous dit meme pas 8) enfin heureusement les membres du club ont bien vu que c etait le newbee qui c etait fait pieger :oops: et oui un pilote de rally n est pas forcement un bon pilote sur circuit :cry:

bon quelques photos pour vous montrer les fameux boudins :ptdr: et une precision , pour une monte en 225/40/18 et 255/35/18 il vous faudra debourser un peu moins de 900 euros , bon c est pas donné mis les sensation sont au rendez vous :o nous avons fait environs 100km sur le circuit et il reste en tres bon etat ce qui me fait dire qu en condition circuit il pourraient faire sans probleme 1500 km et au moins 3 a 4 fois plus sur route .

img-125962-1-photo001oh3.jpg

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je n ai pas ressentie de contraintes vraiment supplementaires sur ma caisse ,

neanmoins il est vrai que ma M/// est tres rigide (elle tient bien horizontale meme sur trois chandelles au lieu de quatre)

j ai une barre a l avant et a l arriere et des ammortisseurs tarés plutot dure (combinés filtés) ,

là ou j ai ressenti une grande difference c'est sur le duo gros freins/ pneus semi-slick , la limite du blocage est repoussé tres tres loin , le grip de ces pneus est tout bonnement phenomenale :mrgreen: en arrivant comme un goret sur Adelaide sur un freinage 200km/h pour a peine 30 au passage du virage le tout sur 80 metres a peine meme en etant tres optimiste les pneus sont restés scotché au sol sans le moindre declanchement de l'ABS , je vous le dit ces pneus c est de la ballllllle :o

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Je crois que Yokohama commercialise des pneus "piste" homologué pour la route. C'est à dire qu'un contrôle routier ou technique valide ces pneus là.

Est ce le cas pour ceux là?

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Je crois que Yokohama commercialise des pneus "piste" homologué pour la route. C'est à dire qu'un contrôle routier ou technique valide ces pneus là.

Est ce le cas pour ceux là?

Ce sont les A048 de Yoko, en première monte sur lotus Elise.

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oui c est pareil pour ceux là :eek:

Ci joint extrait du site TOYO http://www.toyo.com.au/

Street use

All three Toyo motor sport radial patterns are legal for use on public roads but recommended for competition or use on closed circuits. Grooved, street legal race tyres are designed for users who need to drive their vehicle to and from the circuit, and / or where the class regulations specify that street legal tyres must be used.

When compared to high performance or ultra-high performance tyres, when used on public roads, Toyo motor sport radials will:

1. have comparatively poor ride comfort. Toyo motor sport radials have a steel sidewall ply to minimise sidewall deflection for optimum cornering grip.

2. be susceptible to "tram-lining" / "tracking". The casing stiffness provided by the steel sidewall ply and wide belt packages used on Toyo motor sport radials make them susceptible to tram-lining caused by road irregularities common on public roads.

3. have faster tread wear. The tread compounds used on Toyo motor sport radials provide much higher grip levels compared to high performance or ultra-high performance tyres rather than long tread life.

4. be slippery when cold. Due to the tread compounds & construction types, grip levels will be low until the tyres have had some warming-up. This will be especially noticeable in cold and / or rainy conditions.

5. be susceptible to aquaplaning when used with low tread depths (3 -1.5mm) on wet roads, especially in heavy rain conditions. Users need to exercise caution in these conditions with careful monitoring of vehicle speed to avoid aquaplaning. The Trampio R1R pattern is the exception. The Trampio R1R has a void ratio that makes it resistant to aquaplaning. For more information on wet road grip and aquaplaning, click here.

Ce qui approximativement donne en français:

Utilisation sur route ouverte

Chaque modèle radiaux sport Toyo, bien qu'autorisé pour l'utilisation sur les routes publiques, est surtout recommandée pour la compétition ou l'usage sur les circuits fermés. Ces Pneumatiques homologués sur route sont conçus pour les automobilistes qui doivent conduire leur véhicule jusqu’au circuit, ou quand les règlement de classe ne permettent que l’utilisation de pneus homologués.

Quand on les compares à des pneus hautes performance standard ou ultra haute performance ceux-ci se conduiront de la manière suivante :

1. Confort faible de roulage .Le pneus compétition TOYO ont un flanc en métal???? pour minimiser l’affaissement du pneu en virage .

2.Suceptible de suivre la route, guidonnage . La rigidité de la carcasse des pneumatiques compétition TOYO risque de provoquer du guidonnage du fait des irrégularités que l’on trouve sur les voies publiques.

3.Usure plus rapide .Les composés des pneus compétition TOYO ont un meilleur grip en comparaisons avec des pneus ultra haute performances standard plutôt qu’une grande longévité

4.Glissant à froid Du fait des mélanges de gomme et du type de construction des pneus, l’adhérence sera faible jusqu’à que le pneu soit chaud. Cela sera particulièrement visible par temps froid ou pluvieux.

5. Sensible à l’aquaplaning lorsque le dessin sera faible (3 -1.5mm) sur route mouillée ,spécialement lors qu’il pleut . Le conducteur devra faire preuve d’une grande prudence dans ces conditions et surveiller attentivement sa vitesse pour éviter l’aquaplaning .

je n ai pas ressentie de contraintes vraiment supplementaires sur ma caisse ,

neanmoins il est vrai que ma M/// est tres rigide (elle tient bien horizontale même sur trois chandelles au lieu de quatre)

j ai une barre a l avant et a l arriere et des ammortisseurs tarés plutot dure (combinés filtés) ,

là ou j ai ressenti une grande différence c'est sur le duo gros freins/ pneus semi-slick , la limite du blocage est repoussé tres tres loin , le grip de ces pneus est tout bonnement phenomenale :mrgreen: en arrivant comme un goret sur Adelaide sur un freinage 200km/h pour a peine 30 au passage du virage le tout sur 80 metres a peine même en etant tres optimiste les pneus sont restés scotché au sol sans le moindre declanchement de l'ABS , je vous le dit ces pneus c est de la ballllllle :o

Salut ACS3,

Est tu certain de tes mesures et des chiffres que tu avances, car cela donne une décélération de 1.92 G.

Cela explose les prouesses d'une Porsche 911 GT3, laquelle n'à qu'un freinage de 1.1 G environ, et se rapproche des performances d'une F1 des années 2002 (par exemple la FERRARI 2002 qui avait une décélération de 2.8 G environ)

Comparé à une M3 de série qui plafonne vers les 1G, cela semble énorme.

Cordialement

JC

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:arrow: oui bah peut etre sur 100 metre j ai pas un metre ruban dans l oeil non plus :arrow: et sur ses tres gros test je finissait quand meme bien a l exterieur de la courbe alors que le panneau est a 100 metre de la corde du virage

pfffff pas moyen d etre un peu Marseillais ici :arrow::arrow::arrow: tu pinaille JC 8)

et c est vrai que les pneux c est pas fait pour faire un Paris /Marseille allez-retour car il vont pas etre beau a l arrivée :mrgreen::o:eek:

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  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je me cherche en ce moment pour mettre ce genre de basquettes sur mes jantes "for fun". Quelqu'un à t'il une expérience de ces pneus (les R888 donc..) sur une E46 ?

Merciiii !

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Je répondrai généralement sur le R888 car je n'ai pas (encore :love: ) essayé sur ma E46.

En revanche, sur ma Subaru, avant, j'avais un deuxième jeu de jantes avec des R888 et c'est vraiment génial. Le grip n'a rien à voir avec les Bridegestone d'origine. La tenue de route est vraiment très très bonne. Il faut bien régler la pression mais c'est tout.

Avec du Pilot Sport la différence devrait être un peu moindre car c'est déjà une gomme assez tendre.

Après je pense même que le slick n'est pas utile (même si par définition plus performant) si tu veux conserver ta voiture en bon état, car j'ai peur qu'avec du slick, ce soit le châssis qui en prenne un coup !

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Je répondrai généralement sur le R888 car je n'ai pas (encore :love: ) essayé sur ma E46.

En revanche, sur ma Subaru, avant, j'avais un deuxième jeu de jantes avec des R888 et c'est vraiment génial. Le grip n'a rien à voir avec les Bridegestone d'origine. La tenue de route est vraiment très très bonne. Il faut bien régler la pression mais c'est tout.

Avec du Pilot Sport la différence devrait être un peu moindre car c'est déjà une gomme assez tendre.

Après je pense même que le slick n'est pas utile (même si par définition plus performant) si tu veux conserver ta voiture en bon état, car j'ai peur qu'avec du slick, ce soit le châssis qui en prenne un coup !

Le châssis ??? Je veux bien imaginer que les slicks génèrent plus de contraintes, mais tout de même.. :???: Sur quoi le châssis doit il souffrir ?

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un ami a roulé a dijon, e46m3 pss9 et slick dunlop...il n'arrivé plus en fin de journée a ouvrir son toit ouvrant...

ça donne une idée.

:love: ca calme ... ! Bon... mais sur un coupé on quand même plus rigide... ?

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Disons que les voitures avec toit ouvrant pour le circuit c'est pas trop conseiller, même s'il y a des renforts ca restera toujours moins resistants qu'un toit "integrale".

Le grip qu'apporte tes pneus slicks ou semi slick est enorme, cela transfigure le comportement de ton auto, tu passes beaucoup plus vite dans les virages, donc plus de contraintes pour la caisse, c'est assez logique.

Pourtant avec mon ex 325, slick et caisse non arceauté, les E30 n'etant pas reputé pour la solidité de la caisse, mon auto n'a jamais eu le moindre soucis, et j'ai aligné pas mal de tour pendant quelques années avec.

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