Aller au contenu

6 pistons AP racing


fgr

Messages recommandés

Salut les amateurs de M;

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si le kit 6 pistons AP racing, référence CP5555 est compatible avec du 17 pouces en jante d'origine? Sachant que le disque fait du 343mm par 32 d'épaisseur.

Parce que sinon, cela veut dire que je suis condamné à prendre du 4 pistons avec disque en 330*28 (référence CP5200).

Ce qui est déjà pas mal, mais cela conviendrait-il pour une utilisation circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pym,

C'est vrai que ce serait ce peut-être qu'il y a de mieux, mais je ne veux pas dénaturer la ligne du Z en changeant mes jantes. Donc forcément, ca limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, il faut aller sur le site http://www.apracing.com. Il y a une référence de jantes en 17 pouces.

JC

sur le site www.apracing.com , le chemin est le suivant:

Performance Road Products

Introduction | Formula Big Brake Kits | Road Brake Calipers | Strap Drive Discs | Brake Fluid | Formula Clutch Kits | Special Tuning Clutches | Source Products

Puis

Section Information:- | Introduction | Brake Kit Selection | New Kits | Kit Contents | Inner Wheel Clearance | Calipers | Discs | Disc Choice | Disc Bedding | Care & Safety of Discs | Disc Handing | Disc Mounting | Strap Drive Discs

Bonne lecture.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, je viens de joindre ORECA et ils me disent que le 6 pistons (référence CP5555) et disque de 343*32 s'adapte sur le Z, avec jantes de 17 pouces.

Mais, maintenant avant de me lancer, j'ai besoin d'être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, je viens de joindre ORECA et ils me disent que le 6 pistons (référence CP5555) et disque de 343*32 s'adapte sur le Z, avec jantes de 17 pouces.

Mais, maintenant avant de me lancer, j'ai besoin d'être sur.

J'ai envoyé un mail vendredi soir à AP racing, j'attends leur réponse qui je l'espère confirmera ce qui m'a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail vendredi soir à AP racing, j'attends leur réponse qui je l'espère confirmera ce qui m'a été dit.

Salut fgr,

En attendant le mail d'AP RACING, je te joins sous fichier pdf les côtes des kits 4 et 6 pistons AP RACING CP 5200 et CP 5555.

Il te suffit d'imprimer les 2 planches, de les coller sur du carton et de découper. Vérifie au préalable les dimensions lesquelles sont indiquées en mm.

Ensuite tu peux voir si cela passe dans les roues d'origine du Z3 M

:mrgreen:Fichier sous format pdf (cliquer ici)

Cordialement

JC

Binder1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, j'en suis venu à bout, mon Z n'est pas là en ce moment, mais j'ai essayé les gabarits sur des jantes arrières non montées. Alors le 6 pistons ne s'adaptent pas du tout, mais le 4 pistons passe. Bon, c'est seulement à titre indicatif, il faudra essayer sur les jantes avant lorsque j'aurai récupéré mon Z.

Je mets aussi pour ceux que cela intéresserait la réponse d'AP racing suite à mon question:

"Dear Sir

The Z3M can accept the kits we devised for the E36 M3 model of which we have 2 front kits listed and 1 rear kit. But I would suspect the 17” wheel will limit your choice to 2 for road & track use.

Kit # CP5555-1009: - uses a 6-pot caliper with a Ø343x32mm disc and will probably foul the wheel on inner diameter and spoke offset.

Kit # CP5200-1036: - uses a 4 pot caliper with a Ø330x28mm disc, suited the M Sport 17” rims on the M3, Z3 requires checking.

Details on http://www.apracing.com/roadcar/brakekit/data.asp

Click on the word HERE in the wheel text, print off brake profile drawing to a4, 100% scale, cut to dotted line and locate this template inside the wheel using the spigot to centralise.

Check for +3mm clearance caliper shape to inner wheel profile.

Hope this link helps.

Regards"

Je m'attendais à une réponse plus tranchée. Mais bon, on fera avec et je vais continuer à voir si oui ou non, cela s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: passionnante votre discussion,

déjà la solution 4 pistons et disque de 330/28 à l'avant (même si la largeur est toujours la même),

doit procurer une réelle amélioration des qualités du freinage et ce en gardant les jantes d'origines.

Ce qui malheureusement "freine" l'investissement d'un matériel clé en main tel que celui-ci c'est le niveau

de prix demandé hélas.

Une alternative serait de sélectioner différentes pièces séparément et de réunir le tout en faisant usiner

les supports d'étrier et les bols, mais là pas le droit à l'erreur!

Selon vous, le véhicule peut-il être refusé au contrôle technique si le système de frein a été remplacé?

l'homologation qu'en est-il en deux mots en france pour ce montage "tuning"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai équipé mon M3 E46 avec 1 kit AP RACING 6 pistons :mad:

C'est cher (env 3000 Euros) Mais ca vaut le coup

question freinage, plus de soucis. Il m'est arrivé

de freiner tellement fort qu même l'ABS ne c'est rendu compte

de rien et blocage des roues. (peut etre un réglage ABS à faire ?, si

quelqu'un a des conseils, par avance merci)

mais en tout état de cause ca passe tout juste dans du 18 pouces,

les équilibrages demandent des plombs extra plats,.ap_167.jpg

post-3138-1283219315022_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...