Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_127791

Et je crois, pour les avoir appelé il y a quelques temps, qu'ils ne donnent jamais leur accord.

Posté(e)
  • Auteur
comment_128063

Bon, hier, j'ai récupéré mon Z, j'avais avec moi les gabarits d'AP racing, j'ai donc déposé une roue avant et j'ai pu constater que le kit 6 pistons ne s'adaptait pas, ce dont je me doutais, mais là où j'ai été surpris c'est que même le 4 pistons ne rentre pas si je conserve mes jantes d'origine. Cruelle déception.

Je pensais vraiment que le 4 allait rentrer.

Dommage!

Posté(e)
comment_128069

tout depend la largeur necessaire, six 10 mm suffisent, tu trouveras peu de differences

Posté(e)
comment_128073

oui même cale de 5mm, une adaptation brembo 4 pistons + disq 330 ne demande que 5mm sur M//E36, donc toi sûrement aussi à voir avec du AP ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_128108

Si j'installe des cales, il faut aussi trouver des visses plus longues pour fixer les jantes.

Où pourrai-je trouver ces cales?

5mm, ca commence à faire pas mal je trouve.

Posté(e)
comment_128114

Honnetement, avec une cale de 5mm par coté devant tu ne verra aucune différence, pour les vis je ne pense que ça change grand chose, à vérifier par rapport à l'implantation de celles-ci dans le moyeu avce l'épaisseur du bol du disque (le nouveau), mas je pense pas qu'il soit plus épais que l'origine.

Si tu compte faire beaucoup de circuit avec, si j'étais toi je remplacerais le silent bloc qui se situe à l'arrière du triangle(celui qui est fixé sous le pédalier), car en fait lorsque tu freine (fort s'entends), tes roues vont s'ouvrir, il parait que c'est voulu, pour lui donner de la stabilité au freinage, mais dans ton cas, l'ouverture plus importante risque de créer des réactions parasites, il y'a par exempel powerflex en fait:

c'est la pièce n°1

http://www.powerflex.co.uk/images/pdf/0603.pdf

ref PFF5-301: le second modèle exentrique ne va pas, car mon ami l'a monté sur une 325i E30 (même type de montage), et son silentybloc c'est complètement déchiré, il a pris le model normal et depuis 10 mois RAS, il a vu depuis le remplacement de l'origine, une bien meilleure précision de la direction.

bon courage, et vois à la commande si tu ne peut pas remplacer les plaquettes d'origine type ferrodo ds2500 par de la pagid, ils peuvent peut-être le faire vu le prix

:eek:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_130159
Honnetement, avec une cale de 5mm par coté devant tu ne verra aucune différence, pour les vis je ne pense que ça change grand chose, à vérifier par rapport à l'implantation de celles-ci dans le moyeu avce l'épaisseur du bol du disque (le nouveau), mas je pense pas qu'il soit plus épais que l'origine.

Si tu compte faire beaucoup de circuit avec, si j'étais toi je remplacerais le silent bloc qui se situe à l'arrière du triangle(celui qui est fixé sous le pédalier), car en fait lorsque tu freine (fort s'entends), tes roues vont s'ouvrir, il parait que c'est voulu, pour lui donner de la stabilité au freinage, mais dans ton cas, l'ouverture plus importante risque de créer des réactions parasites, il y'a par exempel powerflex en fait:

c'est la pièce n°1

http://www.powerflex.co.uk/images/pdf/0603.pdf

ref PFF5-301: le second modèle exentrique ne va pas, car mon ami l'a monté sur une 325i E30 (même type de montage), et son silentybloc c'est complètement déchiré, il a pris le model normal et depuis 10 mois RAS, il a vu depuis le remplacement de l'origine, une bien meilleure précision de la direction.

bon courage, et vois à la commande si tu ne peut pas remplacer les plaquettes d'origine type ferrodo ds2500 par de la pagid, ils peuvent peut-être le faire vu le prix

:nickel:

En fait, je ne comprends pas très bien le pourquoi du comment de la nécessité de cette modification.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_131224

En fait, je ne comprends pas très bien le pourquoi du comment de la nécessité de cette modification.

Une voiture ce n'est qu'un tas de compromis destinés à la rendre conduisible par le plus grand nombre de personnes, (même par une mamie pétée d'arthrose :nickel: )

En théorie il faudrait que la roue ait un guidage rigide afin qu'elle conserve au mieux sa géométrie, pour cela il faudrait notamment utiliser des silentblocs rigides.

=> Avantage: on gagne en précision de conduite

=> inconvénients: on perd automatiquement en confort (logique car les silentblocs plus durs absorbent moins bien les vibrations qui sont retransmises directement à la caisse) et à la limite la dérobade du véhicule peut être plus dure à récupérer (normal car elle interviendra à une vitesse beaucoup plus élevée et plus brutalement). Il faut renforcer le châssis par moult soudures et pièces rapportées. On ne peut plus s'appuyer sur une géométrie prévue par le constructeur. Recours à un pro connaissant le problème afin d'avoir une géo aux petits oignons.

JC

Posté(e)
comment_131638

D'apres le descriptif sur le site AP racing les 4 pistons devraient rentrés sans trop de modifications : C'est marqué avec les 4 pistons :8J x 17" M Sport reste a savoir ce qu'il appelent par une jante M sport car je crois savoir que sur une jante de E36 3L2 ou 3L çà passe mais pas sur nos Z3M !

Avec le gabarit peux tu nous préciser qu'est ce qui ne rentre pas : est en profondeur ou en largeur car si c'est de la profondeur qui manque effectivement des cales peuvent solutionner le probleme, tant que çà dépasse pas 10/15mm. J'ai d'ailleurs des cales de 5 mm sur l'avant de mon Z3M coupé car avec les combinés filetés FK le ressort du combiné frotte sur le pneu sinon, et franchement aucun probleme avec du 5 mm par contre avec du 10 mm il faut des goujons + longs c'est sur car avec ceux d'origine çà prend que sur 3 filets :shock:

J'aime bien l'annotation sur le schema des discs c'est ecrit

KIT TO SUIT BMW 17" MOTORSPORT WHEEL CHECK WHEEL BOLT

(NOT SUPPLIED IN KIT) LENGTH IS ADEQUATE FOR NEW WHEEL, AS

AP Racing MOUNTING BELL FLANGE IS 4mm THICKER THAN STANDARD

BMW. BEND SPLASH PLATE AWAY FROM INNER FACE OF DISC. USE

LOCATION RUBBER GROMMET FROM STANDARD HOSE TO LOCATE

Ap racing Hose

En gros je comprend qu'il faut des cales d'au moins 5mm puisque les ap racing (BELL FLANGE IS 4mm THICKER THAN STANDARD)

Posté(e)
comment_131643
D'apres le descriptif sur le site AP racing les 4 pistons devraient rentrés sans trop de modifications : C'est marqué avec les 4 pistons :8J x 17" M Sport reste a savoir ce qu'il appelent par une jante M sport car je crois savoir que sur une jante de E36 3L2 ou 3L çà passe mais pas sur nos Z3M !

Avec le gabarit peux tu nous préciser qu'est ce qui ne rentre pas : est en profondeur ou en largeur car si c'est de la profondeur qui manque effectivement des cales peuvent solutionner le probleme, tant que çà dépasse pas 10/15mm. J'ai d'ailleurs des cales de 5 mm sur l'avant de mon Z3M coupé car avec les combinés filetés FK le ressort du combiné frotte sur le pneu sinon, et franchement aucun probleme avec du 5 mm par contre avec du 10 mm il faut des goujons + longs c'est sur car avec ceux d'origine çà prend que sur 3 filets :shock:

J'aime bien l'annotation sur le schema des discs c'est ecrit

En gros je comprend qu'il faut des cales d'au moins 5mm puisque les ap racing (BELL FLANGE IS 4mm THICKER THAN STANDARD)

C'est en profondeur. Donc ce sont les branches du voile de la roue qui touchent l'étrier. Donc recours à une cale afin de pallier le problème.

JC

Posté(e)
comment_131723
alors elle passe sur des jante de M3 3.2 d origine ou pas?
J'aime pas du tout le "ton" que tu prends la.

Rouffian essai de t'expliquer au mieux le problème et t'éclairer.

Posté(e)
comment_131874

euh, je vais avoir l'air con, mais:

'est quoi se lien? :shock:

Salut m3nicosmg2,

Tu édites le document. Tu le colles sur un carton rigide, tu découpes en suivant les pointillés. Ce gabarit te permet de vérifier si le système AP Racing 4 pistons avec disque 33 cm de diamètre et 2.8 cm de large est compatible avec ta roue.

En allant sur le site www.apracing.com on peut également récupérer le document afférent au kit 6 pistons.

Cordialement

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_131885

Salut m3nicosmg2,

Tu édites le document. Tu le colles sur un carton rigide, tu découpes en suivant les pointillés. Ce gabarit te permet de vérifier si le système AP Racing 4 pistons avec disque 33 cm de diamètre et 2.8 cm de large est compatible avec ta roue.

Cordialement

JC

C'est comme cela que j'ai procédé, c'est fiable. Il faut juste prendre le temps de préparer le gabarit et de tomber une jante.