Aller au contenu

Un ///M5 de plus.


M.Racing

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un superbe M5 phase 1 de 1999 avec 90 000 km, que je prendrai le temps de vous présenter d'ici la fin de la semaine.

En attendant, j'ai une question à vous poser :

Mon véhicule à des fonctions vocales, mais mon manuelle pour celle-ci sont en allemand et je n'y comprend rien....d'ailleurs elle me parle aussi en allemand. C'est étonnant car tout le reste à bien été passé en français, ordinateur de bord, téléphone, autoradio...

Quelque'un aurait-il le manuel en français....et surtout pourrai me dire comment l'on peut mettre cette fonction en français ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M.Racing

    29

  • kawaH2

    11

  • romfly

    7

  • Ben330ci

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci de ton aide,

Cettte fonction vocale gére plus que le téléphone, elle gére aussi une partie du GPS et du son. Mais je ne sais pas quoi exactement.

Je suis passé chez mon concessionnaire pour passer cette fonction en Français, il dois me rappeler.

Car cette fonction est géré par un boitié séparé. Mais celui-ci existe uniquement en Allemand, anglais et italien. Les modéles Français ont bien la fonction vocale, mais celle-ci est géré par le calculateur du GPS......Aller comprendre pourquoi.....Même le chef d'atelier se le demande.... Mais il a déjà fait la manip sur un X5 il y a quelque temps et va vérifié si c'est bien la même pour mon ///M5.

parmi nous il y a en plusieurs qui ont des véhicules d'origines étrangères. Si vous avez une touche sur le volant à gauche sur le bas (dessin d'un téléphone ou d'un visage de profile). Merci de rester appuyer dessus en position 2 de la clef, et de me dire ce qui se passe pour vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est donc bien équipé, cuir complet (sauf casquette de tableau de bord), Téléphone (trés agréable avec une puce jumelle), DSP, TV, GPS, double vitrage, vitre AR et lunette surteinté, toit ouvrant en verre.

Elle à été 100 % entretenu chez BMW, avec carnet à jour. J'ai tout les clefs ( même la clef voiturier et l'emprunte en plastique pour refére des clefs).

Je lui ai fait passé les 90 000 km en remontant. Elles à 4 pneu neuf, sort du oil service. Elle a passé un test de débimetre, compression et étanchéité ok à 82 000 km.

J'ai juste quelque petit détail à voir dessus, deux petites rayures... et les jantes à refaire, car pas mal touchés (vive les parcking monecasque).

Je lui ai déjà placé des ampoules philips sens reflet sur les phares AV et AR pour enlever les reflets, une grosse galère pour les cligno AV, presque INACCESSIBLE.

Elle est aussi équipé d'un silencieux en inox qui n'est pas d'origine. Je dois passé dessous pour voir ce que c'est. Il reste très silencieux comparé à mon ///M3 (mais je ne connais pas le bruit d'origine d'un M5 et le double vitrage dois y être pour quelque chose).

L'amortissement est trés bon, les armortisseurs sont récent. Je m'attendais à plus de prise de roulis compte tenu du poids....

Le freinage et un vrai bonheur, trés puissant et silencieux...je n'ai pas encore put tester sont endurance.

Sinon la puissance est impressionnante, cela arrache plus que cela pousse....et les rapport sont presque trop court ( sensation), mais quand on regarde les vitesse atteintes......finalement c'est le tachquimetre qui monte trop vite....

QUE DU BONHEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un mot : magnifique.

Elle semble bien entretenue, ce qui est normal vu les moyens des Monégasques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, elles est effectivement trés bien entretenu.

J'ai juste un petit soucis avec le bouchon d'huile, j'ai de l'huile qui coule, je pense que le système du bouchon est HS, il faut que je le change. Je pense qu'il dois y avoir un système de pession ou autre qui commence à déconner....Si il y a quelque personne dans l'assemblé à qui c'est arrivé ? Sinon je verrai avec mon concessionnaire. Ce n'est rien de grave.

Je viens de faire pas mal de route pour aller jusqu'au la pointe du raz.....que du bonheur.

Je vous mets 1 ou 2 photos ds quelques minutes.

En ce qui concerne le facelifting :wink:

J'ai bien l'idée d'y venir. Mais les finances sont limité ces temps-ci suite à l'achat et d'autre projets. Je verrai cela donc sur le second semestre......Mais j'y pense déjà énormément.

Y aurait-il quelqu'un sur le ste qui l'a fait lui même ? Car avec les xenon, il doit être plus difficile de trouver des phares à un prix correct. Il y en a des dizaine sur le net....mais difficile de savoir si OK pour xenon d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut un peu plus de 1000€ chez bmw.

Sur la mienne c'est eux qui l'avaient fait suite à une rencontre avec une laguna.

Sinon pour ton souci d'huile c'est peut être le bouchon qui est à changer.

Surveilles bien ton huile les premiers temps, histoire de voir ce qu'elle consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens cette //M5 m'en rapelle une autre, et tes premières impression me renvoient six mois en arrière, ...

Bravo pour ton acquisition, et beaucoup de plaisir sur la route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci as-tous,

Une petie chose que j'ai oublié, comme un des AB est fendu (mais étanche). J'ai donc négocié avec le vendeur, il a acheter deux AB glace lisse de phase 2, et j'en ai payé un. Je dois donc les monter rapidement, ainsi que mon pédalier ///M.

Quelqu'un serait également ou je pourrai acheter cela :

aa_cai_m5_product_433_196.jpg

post-296-12832193391327_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse au possesseur de ///M5 E39, j'ai repris mon ///M il y a un petit quart d'heure, et au ralenti j'ai un genre de claquement qui est apparu, puis disparu. Avait vous déjà entendu se genre bruit ?

Pour me rassuré, je vais aller faire un petit passage chez BMW pour changer le ou les filtres du vanos et faire une petite vérif dans la semaine....

Mais si quelqu'un à un son de son V8 au ralenti je suis preneur, et encore mieux un son d'un V8 avec vanos qui a quelque soucis....

Je me sens un peu perdu avec le M5, je connais les M3 sur le bout des doigts......mais le M5 est nouveau pour moi, et le moindre bruit m'inquiète facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en arrivant à mon boulot se matin, pas de bruit étrange. J'ai donc levé le capot pour écouté, et coté droit pas de soucis, mais coté gauche (celui du bouchon d'huile) j'ai un petit bruit resemblant à un claquement, je ne sais pas si cette différence de bruit et normale (lié au fait que le carter et ouvert (bouchon) et pas de l'autre côté ?

Si un possesseur pourri écouté sa titine et me dire si au ralenti quand il se panche cuilasse droite puis gauche, il a une différence de bruit.

Merci d'avance pour votre aide.

Je vais passer chez BMW avant la fin de matiné je crois....je suis inquiet et dois afire un PAris aller-retour entre se soir et demain.

La seule chose qui me fait dire que ce ne doit pas être un des vanos qui est en cause et que je n'ai pas du tout l'impression d'avoir des pertes de puissance, mais en même temps cela fait trés peu (je n'ai fait que env. 2500 KM à son bord et principalement de l'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...