Aller au contenu

Un ///M5 de plus.


M.Racing

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement, du coté gauche, on entend un peu mieux le haut moteur, mais je n'ai pas de claquement, juste les 'cliquetis' normaux de la distributions.

Par contre, ce que je sais pour l'avoir entendu, c'est que des cliquetis forts peuvent apparaitrent si la voiture est mise en route et éteinte plusieurs fois d'afffilé, (par exemple au garage de la concession ou la voiture est sortie, puis rentrée le soir et ainsi de suite ...pendant une semaine) Mais 10 Km de route suffisent à le faire disparaitre.

Voila pour l'enregistrement, j'ai peur de ne pas etre équipé :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M.Racing

    29

  • kawaH2

    11

  • romfly

    7

  • Ben330ci

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci pour ton aide romfly. Cela me rassure un peu.

Je verrai aprés le passage au dis. Mais comme la dernière révision n'a pas 4000 km, je pense ne rien trouver.

Merci pour tes compliments schumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour M.Racing:perso,je n'ai aucun problème de cliquetis ou de bruit étrange sortant du bloc.Donc je ne peut pas t'aider/t'orienter sur ce coup là :wink:

En revanche,pour le kit de refroidissement de freins que tu recherche,j'avais déjà vu ca en fouinant ici:

http://www.m5board.com/vbulletin/index.php

Mais le conseil que je pourrai te donner et de le faire toi même,c'est ce que j'ai fait.

Tu va au magasin de bricolage prés de chez toi,tu y achetes 2 "orifices" de lavabo en diametre 60mm.

Avec une scie cloche du même diametre,tu perces ta grille aux extremité,et tu les fixes la dessus en les collant.

Tu démontes ta roue,ton pare boue,et tu verra qu'en principe,les conduits sont déjà en place (à se demander pourquoi Motorsport les ont mis,mais pas en fonction :!: ).Tu n'a plus qu'a faire les trous dans les pares boues pour acheminer l'air frais.En fouinant sur le forum,tu retrouvera le post de kawaH2 à ce propos.

Si ils n'existent pas (sur les 99,ce qui est mon cas),tu remplaces les conduits par des boas en caoutchouc (trouvable en centre autos,de type "Green","KN",etc...).J'ai fait ca semaine dernière avant d'aller au Nurburgring,le resultat est plutot efficace :o .Cout de l'operation:Orifices:12 euros + Boas 30 euros=42 euros :x ...

Désolé,j'ai pas de photos pour illustrer le montage,j'aurai du en prendre.

Pendant que j'y pense,je m'étais bien inspiré de ca aussi :o :

http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr& ... ake_ducts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci greg c'est sympa.

Pour démonter la grille, il faut démonter quoi ?

As-tu le liens exact tu post sur M5board ?

H.S : Alors photo de tes nouvelles basquette, tu as fait quoi des anciennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parle des époque pour les freins. Mais, je souhaiterai également amener de l'air frais au moteur comme dans le kit K&N.

Il faut que je trouve se kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle ta ///M5 E39 !! Le noir lui va decidemment tres bien ^^

Je crois que c'est pas noir mais bleu très foncé car on voit un reflet bleue sur une photo. En tout cas c'est vrai que la couleur est terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas noir mais bleu très foncé car on voit un reflet bleue sur une photo. En tout cas c'est vrai que la couleur est terrible !

C'est effectivement la couleur CarbonSchwarz qui à des reflets bleus suivant les éclairages. Mais sinon c'est effectivement noir.

La nuit et en lumière rasante elle est bleue nuit, en pleine lumière elle revet une robe noire profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,tu ne démontes pas la grille.Tu la perce aux extremités avec une scie cloche,pare choc en place sur la voiture.Tu démontes juste les pares boues et le cache en alu qui se trouve derrière la roue (donc tu démontes aussi cette dernière).C'est pas tres compliqué,y'en a pour environ 30 minutes de taf de chaque coté pour tout mettre en place (orifices,conduits,fixations,...) et remonter le tout (en prenant le temps de boire une mousse lol :!: ).

Mais j'ai pas trop pigé un truc:pourquoi veut tu amener de l'air frais dans le compartiment moteur??? Tu veux alimenter tes boites à air??? Vu comment c'est foutu d'origine (pas trop trop mal je trouve),et vu le manque de place,ca risque d'etre relativement compliqué :x

Sinon,je ne sais plus ou est le post sur M5Board.Fait une recherche :wink:

Pour mes anciennes jantes,elles sont reservées (mais il ni a rien de fait encore...).

Quelques photos pour illustrer mon ///M5,prises sur le ring ce week end :o :

img-129874-1-sized0104200720touristebq1.jpg

img-129874-2-sized0104200720touristehd0.jpg

img-129874-3-f5f0dae491fb3b564db1ae9rk7.jpg

Je tacherais d'en avoir d'autres,de profil.Sur ce je vous laisse,j'ai un colis qui m'attend chez Eurofac :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la la , quelle est belle dans cette couleur !

Bravo pour les photos ! :wink:

Par contre, cela n'use pas trop tes freins sur circuit ?

Et a titre d'info, comment est assurée la voiture en cas de sortie de piste .

Perso, j'ai bien envie d'essayer ma //M5 sur circuit, mais je pose quleques questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question assurance, la Nordschleife est un cas à part.

En effet, juridiquement ce n'est pas un circuit mais une route nationale à sens unique et à péage.

Ainsi si tu sors là bas ça se passe comme en cas de pépin sur route ouverte, les responsabilités sont les mêmes que sur route en cas de crash impliquant plusieurs VTM. Ton assurance fonctionne donc sur ce circuit, c'est pourquoi (en contrepartie) les flics ont un droit de regard sur ce qui se passe sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une petite le week-end dernier à la pointe du raz en plaque provisoire. Qui ne sont plus sur la voiture.

pict0059_912.jpg

Et une petite avec ma moitier, on peut voir qu'il n'y plus de reflet orange dans les clignos. Merci les ampoules philips silver vision (chers ...21 Euros...mais quand on aime). Je vous dis pas la difficulté pour les poser.....il faut avoir les doigts tordu...

pict0060_845.jpg

Et pour les amoureux de la Bretagne une petite de la pointe du Raz :

pict0058_163.jpg

Je vous en fait d'autre courant de la semaine sur le montage des AB phase 2 et du module de commande sur le volant.

post-296-12832193496363_thumb.jpg

post-296-12832193497059_thumb.jpg

post-296-12832193497801_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Fred,

On fait assez souvant des rencontres sur la région, je suis disponible cette semaine donc si tu le souhaite passe un MP.

Sinon sur un autre sujet, voici une photo pédalier ///M de mon M3 remonté sur le M5.

Gros travail sur le repose pied. Il faut le démonter intégralement pour retirer les inserts au dremel. Puis décolage de la plaque Acier qui est posée avec du double face. Tout cela pour pouvoir le monter proprement un jour (on sais jamais). Puis montage, avec un peu d'adaptation car il s'agit comme d'écrit plus haut d'un pédalier pour série 3. La pédale d'accélérateur est plus longue et le repose pied plus long et moins large sur le M5, mais en calculant bien la pose cela fait propre et ajoute une touche un peu plus sportive à l'intérieur :

pdalier_m5_186.jpg

Sur un autre sujet, l'un d'entre vous serait-il me dire comment enlever les caches noir des antibrouillard pour les démonter ? Cela éviterai que je me prenne trop la tête se soir.

Merci d'avance et bonne route à vous tous.

post-296-1283219349964_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet, l'un d'entre vous serait-il me dire comment enlever les caches noir des antibrouillard pour les démonter ?

c'est super simple, tu mets une tige avec un crochet dans le petit trou et tu tires, ca vient tout seul.

c'est simplement clipsé, mais regardes bien qu'il n'y ai pas de gravillons ou sable car ca frotte en sortant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...