Aller au contenu

Quel liquide de frein utiliser ?


playmobilms

Messages recommandés

Je dois faire un purge de frein bientot et j'hésite entre la motul RBF600 et l'AP 660....

qu'en pensez vous ?

Même conseil que PierrotS3, Motul RBF 600 sans hésiter. Il n'a que des avantages. C'est un dot 4. Point d'ébullition sec 312 ° C. Il est miscible, et n'attaque pas les durites de freins d'origine.

AP 660. Dot 4, point d'ébullition sec 320 ° C. Mais il n'est pas miscible. Il faut donc pour l'utiliser purger au préalable l'intégralité du système de freinage, le nettoyer à l'alcool à brûler (faire quelques vidanges avec ce liquide) puis ensuite mettre l'AP 660.

Si tu ne suis pas ce protocole, il va y avoir à court terme des dégats dans ton système de freinage.

pour mémoire fiche technique du motul RBF 600 (on en trouve partout, chez ORECA, GT2I.....): Cliquer ici

Cordialement

JC

FreinRBF600.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que le rbf 600 n'a que de bonne critique

et ca me fait plaisir d'entendre que vous l'utilisez et en etes satisfait

:wink:

je pense me tourner vers ce produit

merci a tous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai fait une purge chez Eurofac en AP racing Dot 5.1. Ils ont utilisé 2 bidons de 500ml. Mais je crois qu'ils ont pas vidangé l'embrayage.... a vrai dire je sais pas comment se passe la vidange de l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une purge chez Eurofac en AP racing Dot 5.1. Ils ont utilisé 2 bidons de 500ml. Mais je crois qu'ils ont pas vidangé l'embrayage.... a vrai dire je sais pas comment se passe la vidange de l'embrayage...

comme un etrier de frein, ta une vis de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Qui saurait ou trouver du DOT et de préférence Motul RBF 600 sur Paris ou RP ?

appelle auto passion 77 à nangis (77)

tu demandes nico, de la part d'hervé :hip:

certains d'entre nous le connaissent (toutes mes caisses ///M et non //M sont passées chez lui) et le mec est sérieux, serviable at bien avisé coté conseils (possesseur d'une m3e 36 et d'une m5 E34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...