Posté(e) le 7 avril 200718 a comment_130179 Salut.Comme prévu,j'ai enfin monté ma ligne sur le M5 (enfin une partie) Avant (obligé de faire tomber toute la ligne:tout est soudé ): Autant vous dire qu'on en a quand même un peu bavé pour tout monder,il a fallu meuler,chauffer au chalumeau,etc...et bosser sous la voiture sans pont,c'est pas l'ideal ... Pièces rajoutées: X-Pipe Tubistyle: Supersprint race 4x70: La 1ere chose qui m'a frappé est le poids.C'est incroyable la différence qu'il y a entre l'origine et l'ensemble que j'ai monté. J'ai roulé à peine 100km depuis.Le bruit est bien plus rauque et profond que d'origine,on entend bien le glouglou du V8.Plus je roule,plus le bruit est changeant.Sans doute faut il roder un peu les silencieux afin que la laine de roche se fasse. Autant en bas,cela reste "correct" d'un point de vue auditif,autant dans les tours,c'est de la folie,une vraie GSXR en mode "full" . Niveau perfs,les montés en régime sont plus franches,je ressent un net gain tout de même.Je n'ai pas de valeurs comparatives,mais je ne devrais pas tarder à torpiller un des M3 qu'il y a dans mon entourage afin de bien me rendre compte de la différence avant/après. A suivre
Posté(e) le 8 avril 200718 a comment_130196 Beau travail. Ca doit donner un bruit plutôt sympa en effet. Te reste plus que le collecteur car là y a gagner vu la gueule des coudes.
Posté(e) le 8 avril 200718 a comment_130200 Incroyable la taille et le poids de la ligne d'origine Beau boulot en tout cas Greg, et très courageux !
Posté(e) le 8 avril 200718 a comment_130211 Attention, c'est une drogue dure ce son full Une fois que tu y as gouté tes mort Et encore, tu n'as pas le collecteur avec le cata sport, car là le son et les cv son vraiment au rendez vous J'attends avec impatience une petite vidéo Sinon, le Supersprint tient bien dans le temps, j'ai presque 60 000kms avec ma ligne et le son n'a presque pas bougé
Posté(e) le 8 avril 200718 a comment_130224 Magnifique greg.... Petit HS, alors quelques photos de tes CH à l'arret.... Il manque plus que le collecteur et se sera parfait..
Posté(e) le 20 mai 200718 a comment_135158 Salut SOLO Super ta modification ! J' ai bien envie de le faire aussi mais je suis inquiet de bruit car je vais bosser tous les jours avec et ma femme (qui bosse auss avec moi) est du genre à pas aimer se faire remarquer quand j' arrive sur la place du village... Tu peux me dire si c'est beaucoup plus brillant que d' origine... Sur mon ex M3 E46 Coupé j' avais des silencieux supersprint et c'était bruyant pire que d' origine. En fait tu as juste acheté les silencieux supersprint et le reste en tuby c'est ca ? Paraît même que Tuby est moins cher aux USA ? Vrai ou faux ? Niveau coût ca t' es revenu à combien svp...? J' avais envisagé il y a quelques temps de prendre une ligne complete supersprint mais quand j' ai vu le devis j' ai cru tomber raide... Et pour finir au niveau des sondes ca ce passe bien ? Merci par avance Alex
Posté(e) le 20 mai 200718 a comment_135167 mon ex M3 E46 Coupé j' avais des silencieux supersprint et c'était bruyant pire que d' origine. c'est un peu le but, non? pour certains points, je peux répondre: Paraît même que Tuby est moins cher aux USA ? Vrai ou faux ? un peu, mais si tu ajoutes le transport et la douane, t'es perdant. d'un coté, c'est fait en Italie alors aller aux US pour revenir en France Et pour finir au niveau des sondes ca ce passe bien ? aucun souci, sa ligne est après les catas d'origine Tu peux me dire si c'est beaucoup plus brillant que d' origine... si tu l'astique bien, l'origine brille aussi
Posté(e) le 20 mai 200718 a Auteur comment_135169 Salut SOLO Super ta modification ! J' ai bien envie de le faire aussi mais je suis inquiet de bruit car je vais bosser tous les jours avec et ma femme (qui bosse auss avec moi) est du genre à pas aimer se faire remarquer quand j' arrive sur la place du village... Tu peux me dire si c'est beaucoup plus brillant que d' origine... Sur mon ex M3 E46 Coupé j' avais des silencieux supersprint et c'était bruyant pire que d' origine. En fait tu as juste acheté les silencieux supersprint et le reste en tuby c'est ca ? Paraît même que Tuby est moins cher aux USA ? Vrai ou faux ? Niveau coût ca t' es revenu à combien svp...? J' avais envisagé il y a quelques temps de prendre une ligne complete supersprint mais quand j' ai vu le devis j' ai cru tomber raide... Et pour finir au niveau des sondes ca ce passe bien ? Merci par avance Alex Kawa a bien répondu.Au niveau du bruit,forcément,c'est un poil plus bruyant.Notamment entre 1500 et 2000 tours,c'est parfois un peu em.erdant. Pour la brillance,bah même mes sorties d'origine étaient brillantes.Suffit d'avoir un bon coup de chiffon Pour le cout des tubi,je laisse kawa te répondre.Normal,c'est lui qui me les a refilé . Pour les silencieux,comptes aux alentours des 1400 euros TTC.Tout dépend de ton revendeur (remise/pas remise). Mais maintenant,c'est glouglou powaaa
Posté(e) le 20 mai 200718 a comment_135172 Je confirme que le son est magnifique. Je le préfère de l'extérieur car il fait plus M que V8. L'avantage, c'est qu'il sait ce montrer silencieux en vitesse stabilisée, tout en étant présent en charge. En plus le poids, ça fait pas de mal
Posté(e) le 20 mai 200718 a comment_135191 @ Kawa Je voulais dire bruyant pas brillant milles excuses.... Supersprint sur un M3 trop bruyant mais je l' ai acheté comme ca... Tu comprendra mieux pourquoi j' ai formulé de cette manière. A la différence le M5 est vraiment soft niveau sonorité... Bref... Ok j'ai le prix pour les silencieux et pour le reste tu peux me donner une info svp ? Faut compter combien pour les intermediaires ? Sinon tout tuby c'est bien aussi non ? Merci par avance Alex06
Posté(e) le 20 mai 200718 a comment_135192 Je voulais dire bruyant pas brillant milles excuses.... j'avais compris, je te mettais en boite Sinon tout tuby c'est bien aussi non ? question de gout, j'ai été seduit par les photos vues sur le net et l'apparence du matos j'ai payé l'ensemble 2500€ Notamment entre 1500 et 2000 tours,c'est parfois un peu em.erdant. comme le dit Greg, avec des Xpipes sans silencieux, je trouve qu'a bas regime, quand tu remets un peu de gaz pour partir sur le couple, il y a une resonnance que j'ai trouvée insupportable. J'ai fait 20 bornes avec, puis je l'ai immédiatemment démonté pour mettre la version avec silencieux. Mais là, chacun resent les choses différemment, il faudrait pouvoir voitr les 2 versions pour choisir le bruit de la mienne (le micro est dans le coffre, c'est pas comme ça dans l'habitacle ) http://www.dailymotion.com/video/x2154t ... embre-2006 la même chose, avec le micro du camescope : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7279&hl=fr
Posté(e) le 26 mai 200718 a Auteur comment_135774 Ligne à vendre à prix discount. Avis aux amateurs...
Posté(e) le 27 mai 200718 a comment_135802 Tu change à la vitesse grand V....., c'était trop bruyant....peut-être.
Posté(e) le 27 mai 200718 a Auteur comment_135822 Tu change à la vitesse grand V....., c'était trop bruyant....peut-être. Non,c'est même pas ca .Là le bruit est plutot sympa,juste ce qu'il faut Quand tu va voir ce que je compte mettre à la place,tu va flipper.Ca va réveiller les morts PS:merci Thierry pour le lien
Posté(e) le 29 mai 200718 a comment_136118 Moi perso sur ma e60 j'ai la même config que solo, à savoir Xpipe supersprint sans resonateur + silencieux courses supersprint. Et c'est que du bonheur, encore plus jolie qu'une moto avec des pots courses ! :???:
Posté(e) le 29 mai 200718 a comment_136124 Moi perso sur ma E60 j'ai la même config que solo, à savoir Xpipe supersprint sans resonateur + silencieux courses supersprint. Et c'est que du bonheur, encore plus jolie qu'une moto avec des pots courses ! Une petite vidéo :???: :???:
Créer un compte ou se connecter pour commenter