Aller au contenu

Powered by ligne inox


SoLo

Messages recommandés

Salut.Comme prévu,j'ai enfin monté ma ligne sur le M5 (enfin une partie)

Avant (obligé de faire tomber toute la ligne:tout est soudé :mrgreen: ):

img-130179-1-imgp3095mediumtw8.jpg

Autant vous dire qu'on en a quand même un peu bavé pour tout monder,il a fallu meuler,chauffer au chalumeau,etc...et bosser sous la voiture sans pont,c'est pas l'ideal :ptdr: ...

Pièces rajoutées:

X-Pipe Tubistyle:

img-130179-2-imgp3092mediumrr1.jpg

Supersprint race 4x70:

img-130179-3-imgp3093mediumci6.jpg

img-130179-4-imgp3097mediumlz4.jpg

La 1ere chose qui m'a frappé est le poids.C'est incroyable la différence qu'il y a entre l'origine et l'ensemble que j'ai monté.

J'ai roulé à peine 100km depuis.Le bruit est bien plus rauque et profond que d'origine,on entend bien le glouglou du V8.Plus je roule,plus le bruit est changeant.Sans doute faut il roder un peu les silencieux afin que la laine de roche se fasse.

Autant en bas,cela reste "correct" d'un point de vue auditif,autant dans les tours,c'est de la folie,une vraie GSXR en mode "full" :ptdr: .

Niveau perfs,les montés en régime sont plus franches,je ressent un net gain tout de même.Je n'ai pas de valeurs comparatives,mais je ne devrais pas tarder à torpiller un des M3 qu'il y a dans mon entourage afin de bien me rendre compte de la différence avant/après.

A suivre :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Attention, c'est une drogue dure ce son full :ptdr:

Une fois que tu y as gouté tes mort :nickel:

Et encore, tu n'as pas le collecteur avec le cata sport, car là le son et les cv son vraiment au rendez vous :mrgreen:

J'attends avec impatience une petite vidéo :ptdr:

Sinon, le Supersprint tient bien dans le temps, j'ai presque 60 000kms avec ma ligne et le son n'a presque pas bougé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut SOLO

Super ta modification !

J' ai bien envie de le faire aussi mais je suis inquiet de bruit car je vais bosser tous les jours avec et ma femme (qui bosse auss avec moi) est du genre à pas aimer se faire remarquer quand j' arrive sur la place du village...

Tu peux me dire si c'est beaucoup plus brillant que d' origine...

Sur mon ex M3 E46 Coupé j' avais des silencieux supersprint et c'était bruyant pire que d' origine.

En fait tu as juste acheté les silencieux supersprint et le reste en tuby c'est ca ? Paraît même que Tuby est moins cher aux USA ? Vrai ou faux ?

Niveau coût ca t' es revenu à combien svp...? J' avais envisagé il y a quelques temps de prendre une ligne complete supersprint mais quand j' ai vu le devis j' ai cru tomber raide...

Et pour finir au niveau des sondes ca ce passe bien ?

Merci par avance

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ex M3 E46 Coupé j' avais des silencieux supersprint et c'était bruyant pire que d' origine.

c'est un peu le but, non? :ptdr:

pour certains points, je peux répondre:

Paraît même que Tuby est moins cher aux USA ? Vrai ou faux ?

un peu, mais si tu ajoutes le transport et la douane, t'es perdant.

d'un coté, c'est fait en Italie alors aller aux US pour revenir en France :wink:

Et pour finir au niveau des sondes ca ce passe bien ?

aucun souci, sa ligne est après les catas d'origine

Tu peux me dire si c'est beaucoup plus brillant que d' origine...

si tu l'astique bien, l'origine brille aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SOLO

Super ta modification !

J' ai bien envie de le faire aussi mais je suis inquiet de bruit car je vais bosser tous les jours avec et ma femme (qui bosse auss avec moi) est du genre à pas aimer se faire remarquer quand j' arrive sur la place du village...

Tu peux me dire si c'est beaucoup plus brillant que d' origine...

Sur mon ex M3 E46 Coupé j' avais des silencieux supersprint et c'était bruyant pire que d' origine.

En fait tu as juste acheté les silencieux supersprint et le reste en tuby c'est ca ? Paraît même que Tuby est moins cher aux USA ? Vrai ou faux ?

Niveau coût ca t' es revenu à combien svp...? J' avais envisagé il y a quelques temps de prendre une ligne complete supersprint mais quand j' ai vu le devis j' ai cru tomber raide...

Et pour finir au niveau des sondes ca ce passe bien ?

Merci par avance

Alex

Kawa a bien répondu.Au niveau du bruit,forcément,c'est un poil plus bruyant.Notamment entre 1500 et 2000 tours,c'est parfois un peu em.erdant.

Pour la brillance,bah même mes sorties d'origine étaient brillantes.Suffit d'avoir un bon coup de chiffon :wink:

Pour le cout des tubi,je laisse kawa te répondre.Normal,c'est lui qui me les a refilé :ptdr: .

Pour les silencieux,comptes aux alentours des 1400 euros TTC.Tout dépend de ton revendeur (remise/pas remise).

Mais maintenant,c'est glouglou powaaa :-?:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le son est magnifique. Je le préfère de l'extérieur car il fait plus M que V8.

L'avantage, c'est qu'il sait ce montrer silencieux en vitesse stabilisée, tout en étant présent en charge. En plus le poids, ça fait pas de mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kawa

Je voulais dire bruyant pas brillant milles excuses....

Supersprint sur un M3 trop bruyant mais je l' ai acheté comme ca... Tu comprendra mieux pourquoi j' ai formulé de cette manière.

A la différence le M5 est vraiment soft niveau sonorité... Bref...

Ok j'ai le prix pour les silencieux et pour le reste tu peux me donner une info svp ? Faut compter combien pour les intermediaires ?

Sinon tout tuby c'est bien aussi non ?

Merci par avance

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire bruyant pas brillant milles excuses....

j'avais compris, je te mettais en boite :ptdr:

Sinon tout tuby c'est bien aussi non ?

question de gout, j'ai été seduit par les photos vues sur le net et l'apparence du matos

j'ai payé l'ensemble 2500€ :wink:

Notamment entre 1500 et 2000 tours,c'est parfois un peu em.erdant.

comme le dit Greg, avec des Xpipes sans silencieux, je trouve qu'a bas regime, quand tu remets un peu de gaz pour partir sur le couple, il y a une resonnance que j'ai trouvée insupportable.

J'ai fait 20 bornes avec, puis je l'ai immédiatemment démonté pour mettre la version avec silencieux.

Mais là, chacun resent les choses différemment, il faudrait pouvoir voitr les 2 versions pour choisir

le bruit de la mienne (le micro est dans le coffre, c'est pas comme ça dans l'habitacle :P )

http://www.dailymotion.com/video/x2154t ... embre-2006

la même chose, avec le micro du camescope :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7279&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu change à la vitesse grand V....., c'était trop bruyant....peut-être.

Non,c'est même pas ca ;) .Là le bruit est plutot sympa,juste ce qu'il faut :mad:

Quand tu va voir ce que je compte mettre à la place,tu va flipper.Ca va réveiller les morts :mrgreen::wink:

:D

PS:merci Thierry pour le lien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso sur ma e60 j'ai la même config que solo, à savoir Xpipe supersprint sans resonateur + silencieux courses supersprint.

Et c'est que du bonheur, encore plus jolie qu'une moto avec des pots courses ! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso sur ma E60 j'ai la même config que solo, à savoir Xpipe supersprint sans resonateur + silencieux courses supersprint.

Et c'est que du bonheur, encore plus jolie qu'une moto avec des pots courses ! :shock:

:shock:

Une petite vidéo :???: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...