Aller au contenu

Rénovation et préparation...


///M3individual

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3individual

    25

  • thorfin325tds

    5

  • estorilblau

    4

  • SoLo

    3

salut schumi

dis moi ce que tu fait pour qu'ils couine pas moi ca grince surtout en fin de freinage quand tu est presque arrété ?????? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où j'en suis.

Alors j'ai monté aujourd'hui mon nouveau pommeau (photo pour bientôt). Il tombe bien en main, et il est coordoné avec l'intérieur de la voiture, avec cette touche de chrome rappelant les poignées intérieures.

Il y a un plus c'est indéniable, et en plus il est beau :nickel:

Pour le montage, j'ai eu droit à "Greg les bons tuyaux", car j'étais mal pour tout monter. Mon garagiste à des problèmes de santé. Vivement vendredi pour qu'elle soit au p'tit poil au niveau du châssis.

Sinon pour les plaquettes, je revois mon jugement. Dans les embouteillages, mes freins couinent. Freinage trop léger, etc...

Dès l'instant que l'on sort du tout origine c'est mort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Xbar, personnellement je l'ai mis d'entré de jeux sur ma M3 E36, j'ai ressenti une differance voiture moins "deformée" et donc une meilleure reactivitée. Par contre j'ai aussi une barre anti rapprochement.

Pour les pneus, franchement les Re050, c'est pas le top comme pneu, les Gsd3 sont nettement meilleurs (encore une fois ce n'est que mon point de vue) et ensuite, pour les coupelles inversées, mefie toi, car tu vas usé d'une façon assez consequante une partie de ton pneu tellement plus rapidement que l'autre, qu'au bout de 5.000kms il te faudra changer ceux ci (experiance vecu).

Sinon belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tend à l'être de plus en plus, belle :nickel:

GSD3 est très bon sur le sec une fois à température (long temps de mise en chauffe), et sur une route bien belle. Je ne veux plus de ce pneu trop exclusif. De toute manière GYear a arrêté le profil directionnel.

Pour éviter une usure excessive, il faut faire une géométrie au poil. J'ai des retour d'expérience concluants.

Ce que je veux au final, c'est cette désagréable impression en sortant de courbe à la remise des gaz, où la voiture ne semble pas homogène entre l'avant et l'arrière. Pour cela, X-brace, BAR avant et arrière en plus de tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,x-brace et BAR,c'est vraiment trés trés bon,sur la M3,j'avais senti la diff de suite.

Par contre,au niveau des coupelles,tu risques effectivement de bouffer ton pneu de l'interieur.M'enfin bon,c'est toi qui voit.

A demain Ben,y'a du pain sur la planche :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,x-brace et BAR,c'est vraiment trés trés bon,sur la M3,j'avais senti la diff de suite.

Par contre,au niveau des coupelles,tu risques effectivement de bouffer ton pneu de l'interieur.M'enfin bon,c'est toi qui voit.

A demain Ben,y'a du pain sur la planche :nickel:

Bon courage les amis :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a tout monté.

Je tiens à dire que les mécanos sont très compétents. Et ils travaillent vite :mad:

Je commence par l'intérieur avec le pommeau que j'avais déjà monté. Les photos:

img-133576-1-50008035ps1.jpg

img-133576-2-70516263yw8.jpg

Donc hier, le gros pavé, les suspattes:

finalement j'ai opté pour l'ensemble Eibach avec les Bilstein.

Pour les impressions, j'attends de faire des kilomètres pour donner mes impressions, qui sont pour l'instant en "suspensions" :o8)

img-133576-3-a0qv3.jpg

Drole de dessin? c'est une île????

img-133576-4-85798271hj3.jpg

Le montage et ses surprises. Une patte un peu génante lors du braquage à fond au niveau des biellettes de barre stab.

img-133576-5-29057686hw6.jpg

Une fois en place, après avoir inversé les coupelles. C'est pareil, j'attends de faire des bornes pour juger. En tout cas, le sous-virage n'eiste plus. Miracle. En plus mes pneus n'ont pas fait 200 kilomètres. Ca fait beaucoup de paramètres, et je dois réapprendre la voiture.

img-133576-6-aapz8.jpg

img-133576-7-47059798xo5.jpg

Je n'ai pas encore fait de photos de l'extérieur, mais la voiture est bien tombée!!! Par contre au niveau du look, le carrossage violent de l'avant ne me plait pas.

Wait and see :mad:

J'oubliais, on a découvert que (le mécanicien, car il s'est occupé des M de greg) mon autobloquant n'est pas d'origine. Il n'est plus à 25%, mais à 40%. C'est bon tout ça. Par contre le pont est d'origine, pas plus court. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était l'ile d'Oléron :nickel::nickel::wink:

Au niveau du ressenti il y a du mieux avec les kilomètres. Rodage des pneus et suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après une bonne séance de nettoyage voilà le résultat.

Sur tout ce qui devait être fait, il me reste le X-brace et la BAR arrière.

La BAR avant est commandé chez Delage. Elle est en alu (le poids) et réglable. En fait c'est la même que j'avais sur mon M3 3.0L.

Ca fait du bien de profiter de sa voiture, surtout quand elle tourne d'enfer :ptdr:

Le rodage se fait pour les amortos et les pneus. Il y a du meix car au début c'était déroutant. Je peux attaquer très fort. Ce n'est pas encore parfait mais les BAR feront ce qui reste.

Pour mon cuir ça attendra encore quelques jours :mrgreen:

Voici les clichés.

img-134721-1-63341566cy8.jpg

img-134721-2-1azz2.jpg

img-134721-3-19900014uw8.jpg

img-134721-4-2akl6.jpg

img-134721-5-67682581sq6.jpg

img-134721-6-3atn5.jpg

img-134721-7-3bgr9.jpg

img-134721-8-3czm7.jpg

img-134721-9-59625875ii6.jpg

img-134721-10-4aaf9.jpg

img-134721-11-4brw9.jpg

img-134721-12-93650237qg3.jpg

5aby4.jpg

19439111yf0.jpg

54382588qx9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la BAR avant inférieure qui est montée sur le cabriolet. Elle est en forme de X. Tu peux voir sa forme sur le cache moteur. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...