Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rénovation et préparation...


///M3individual

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3individual

    25

  • thorfin325tds

    5

  • estorilblau

    4

  • SoLo

    3

malgre l arriver du nouveau M3 et d un paquet M3 E46 je pense qu il y a encore plein de monde qui va se retourner sur ton passage .Tu fais parti des plus beau E36 du forum . :mrgreen: Aller tu ma enervé je sort mon sceau mon eponge :ptdr::1: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Maintenant que 90% du boulot est fait et que les pneus et suspensions sont rodés, je vais vous donner mon avis sur ma voiture. Car j'ai fait pas mal de bornes ces derniers temps.

Tout d'abord, je voudrais dire que ma première impression n'a pas été bonne au sujet des suspensions (Biltein Eibach et coupelles inversées avec les pneus neufs). A peine monté sur l'autoroute, j'avais une voiture du style Dunlopillo (hein Philippe :D ) et nerveuse à haute vitesse.

J'ai du attendre de faire 1000 kilomètres pour commencer ne plus en vouloir à ces nouvelles suspensions.

Tout c'est amélioré lors du montage de la BAR cette semaine. En même temps le rodage des pneus et des suspattes n'y est pas étranger.

Donc sur ma route de test (enfin une parmi d'autres), ou Medow m'a croisé, j'ai pu attaquer et là......génial.

Une adhérence fantastique, qu'ils sont bons les Bridge, et une vitesse de passage en courbe qui va demander un peu d'accoutumance. Je dois me forcer à rentrer plus fort. Je passe aujourd'hui à l'aise, où j'étais avant à la limite de chez limite. En plus pour ne rien gacher j'ai eu une bonne surprise. Le confort est stupéfiant pour une voiture qui prends si peu de roulis.

Et je vais finir avec les coupelles inversées. Aujourd'hui je peux pratiquemment dire que le sous-virage n'existe plus. Et quel touché de route. LA voiture répond au doigt et à l'oeil. Elle passe très fort en courbe avec assurance.

C'est le pieds total :mrgreen::wink::mad:

J'ai fait plus de 1500kms et aucun signe d'usure irrégulière des pneus à l'avant.

A 200, la stabilité est revenue.

Que du bon.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que 90% du boulot est fait et que les pneus et suspensions sont rodés, je vais vous donner mon avis sur ma voiture. Car j'ai fait pas mal de bornes ces derniers temps.

Tout d'abord, je voudrais dire que ma première impression n'a pas été bonne au sujet des suspensions (Biltein Eibach et coupelles inversées avec les pneus neufs). A peine monté sur l'autoroute, j'avais une voiture du style Dunlopillo (hein Philippe :???: ) et nerveuse à haute vitesse.

J'ai du attendre de faire 1000 kilomètres pour commencer ne plus en vouloir à ces nouvelles suspensions.

Tout c'est amélioré lors du montage de la BAR cette semaine. En même temps le rodage des pneus et des suspattes n'y est pas étranger.

Donc sur ma route de test (enfin une parmi d'autres), ou Medow m'a croisé, j'ai pu attaquer et là......génial.

Une adhérence fantastique, qu'ils sont bons les Bridge, et une vitesse de passage en courbe qui va demander un peu d'accoutumance. Je dois me forcer à rentrer plus fort. Je passe aujourd'hui à l'aise, où j'étais avant à la limite de chez limite. En plus pour ne rien gacher j'ai eu une bonne surprise. Le confort est stupéfiant pour une voiture qui prends si peu de roulis.

Et je vais finir avec les coupelles inversées. Aujourd'hui je peux pratiquemment dire que le sous-virage n'existe plus. Et quel touché de route. LA voiture répond au doigt et à l'oeil. Elle passe très fort en courbe avec assurance.

C'est le pieds total :shock::shock::oui:

J'ai fait plus de 1500kms et aucun signe d'usure irrégulière des pneus à l'avant.

A 200, la stabilité est revenue.

Que du bon.

:???:

Content pour toi Ben :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

juste une précision les coupelles inversée sont des coupelle diffrente ou juste retourné ou mis celle de droite à gauche et inversement ???

parce que niveau méca encore ça vas (et je sai pas tout) mais niveau châssis je peche un peu

:???: :???: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de prendre en photo la BAR montée sur ma voiture.

img-137136-1-dscn6124io6.jpg

J'ai pu montrer à Medow a quel point cela transfigurait le comportement d'un M3 l'ensemble de mes modifications.

Pour moi ce n'est pas encore parfait. Je dois faire de nouveaux tests de pressions de pneus. Je suis à 2.4 partout, et mon feeling n'est pas excellent. Je vais augmenter la pression. Il semble que les RE050 soient moins rigides que des Pilot Sport et GY F1. C'est une impression.

Ensuite (laissons respirer le compte!!!), le X-brace et la BAR arrière. Car lors de gros freinage au delà de 140-150 avant d'attaquer une courbe, le train arrière enroule (freinage en légère courbe). Ce n'est pas pour me déplaire, mais je sais que la BAR corrige cela.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'en enfin trouvé le temps, et mon mécanicien aussi, de changer mon calorstat.

Maintenant, ma température d'eau arrive sur autoroute à vitesse élevée au milieu. Et quand je mets uniquement la ventilation à 19°, ça souffle pas à 25 et plus...

En fait, il s'était démonté à l'intérieur. Comme j'avais un neuf, on l'a mit à la place (purge au passage).

Sur la route du retour, j'ai sorti ma grosse attaque car j'étais en retard. J'ai même fait monter l'huile jusqu'à 120°!!!! A fond les manos :ptdr:

Je fais un apparté sur la pression des pneus. Sur ma voiture avec mes réglages, j'appréciais 2.4 au carré. Je viens de faire l'essai à 2.5 au carré. Ca met plus de temps à monter en température (d'où un contre-appel un peu trop prononcé), mais je sens mieux le train avant avec un arrière plus mobile.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est. J'ai commandé sur Ebay, le kit de rénovation cuir, testé et essayé par certains avec des résultats stupéfiants.

Et le X-brace aussi.

Reste à régler mon problème de ventilation :eek: Je vais en avoir besoin, car ce fut un WE long en Provence, et là-bas ce n'est pas l'hiver comme ici, et la climatisation comme la ventil sert à autre chose que du chauffage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait une pierre deux coups aujourd'hui.

Donc achat de l'électrovanne chez BM92 puis montage.

Dans la foulée, pose du Xbrace, un jeu d'enfant.

Sur la route du retour, petit détour pour voir la différence.

Ca a été court, mais j'ai jugé de gros progrès dans le train avant. Une direction plus précise, et un retour qui donne confiance. Je rentre comme un malade, c'est un truc de dingue comme je passe fort.

Elle est vraiment top comme cela.

C'est à conseillé et obligatoire lors d'une inversion des coupelles, car là j'en profite vraiment. Et la souplesse des pneus que je sentais, n'existe plus.

Que du bonheur d'avoir une voiture rivée au sol :mad:

Il me reste à recevoir mon colis from England et l'appliquer sur le cuir.

Après vacances :eek:

Et au retour on verra, mais j'ai encore des idées pour améliorer tout ça :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...