Paul Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 Objet : Puce électronique Marque : PowerChips Auteur : BBphoque M Véhicule : BMW M3 E46 SMGII Bonjour tout le monde. Bon bah on va se lacher un peu....moi qui voulait être discret Alors j'ai fait posé une puce sur ma M3 SMGII de chez Powerchips pour ceux qui connaissent. Ce sont des gars vraiment très sérieux, et c'est le seuls préparateurs de puces qui m'on convaincu le plus tant au niveau gains de performances, comme le prix très concurentiel et très bon marché, ainsi que lerus servivces, garanties et SAV... Voici les chiffres obtenus sur une M3 E46 selons leurs ingénieurs : puissance : 343 ch à 365ch +22ch couple : 365nm à 423nm + 16% vitesse max : 304km/h limitation de vitesse sautée (à vérifier bientôt sur autoroutes allemandes) autres : puce très discrète !!!!!!! Gains réels : -plus de couple très perceptible dans les bas régimes à partir de 2000RPM, c'est comme si aprés la puce on branchait le programme sport sans qu'il soit enclanché. Par ex en ville vous pouvez facilement rouler à 50km/h en 5 et même 6 sans prob !! - le programme sport enclanché, gain de puissance très perceptible également dans les régimes supérieurs à 4000 RPM. Réaction instantané et plus violente quand on lui met pied au planché. accélérations jusqu'au rupteur plus violentes et plus "tape cul", pour encore plus de sensations. Montés en régime bien plus franches ! On dirait que la voiture à perdu 200kg d'un coup. Bonus : paradoxalement consomation moindre !!!!! je suis passé de 11.5l-12l/100 pour un pleins à 11l/100, en ville elle consomme moin également et sur autoroute à 120 je consomme 7.8-8l/100 max et avant 8.5l !! pourquoi? parceque elle à plus de couple et du coup on solicite moin l'accéllérateur surtout en ville !!! Avis perso : pour seulement 450€ et les garanties et SAV que powerchips proposent, je suis pleinement satisfait et surtout tranquil !!! Je recommande vivement Powerchips Pour plus d'info : http://www.powerchips.ch/main.html PS : si vous commander par internet vous bénéficier d'un rabais mais à véréfier sur leur site (mais vous devez vous présenter chez eu pour le montage...) Je dévoile enfin les courbes de puissances et couple pour M3 E46 3L, 3.2L et E46 3.2L avant et arpès la pose de la puce de chez powerchips qui a succité de grandes réactions et un débat très intéressant ! M3 E36 3.0L : 286ch à 316 ch soit + 30ch à 6750 RPM 320Nm à env. 355Nm soit + 35nm (+ 10.9%) à 6750RPM Donneés Powerschips : http://www.powerchips.ch/nouveau_site_f ... nomod1=216 M3 E36 3.2L : 320ch à 336ch soit + 16ch à 7500RPM env. 345nm à env. 380nm soit + 35nm (+ 10.1%) à 3250RPM Donneés Powerschips : http://www.powerchips.ch/nouveau_site_f ... nomod1=217 M3 E46 3.2L : 345ch à env. 373ch soit + 28ch à 7800RPM 365Nm à env. 398NM soit + 33nm (+ 9.0%) à 4900RPM Donneés Powerschips : http://www.powerchips.ch/nouveau_site_f ... nomod1=221 Je vous rappèle aussi que je vais passer prochainement mon M3 au banc et constater les gains réels de performances qu'elle à bénéficié ! Merci à BBphoque M pour cet article Site internet du fabricant : http://www.powerchips.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 Je confirme. Comme il est possible de la voir actuellement sur le site internet du fabricant (ci-dessus) il y a une réduction pour toutes commandes online. Les prix passent de 399 €uros à 249 €uros !!!! Voici les données PowerChips pour l'M3 E46 : http://www.powerchips.fr/nouveau_site_f ... nomod1=221 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 moi g pas entendu que du bien sur ces puces, donc maintenant je sais pas.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 ta fais combien de bornes depuis que tu as la puce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 la voiture était neuve et le boitier est resté dessus durant 25000 kms et il y est toujours mais ça roule pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Bah pour l'instant Aurel M3 je suis à 5000 km avec la puce et je me soucie pas trop vu les garanties et le SAV qu'ils offrent pour une durée de 5ans !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 bonne réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 avec 5 ans de garantie, ils ont l'air sur d'eux, mais la garantie je suppose qu'elle est sur la puce mais pas sur le moteur, donc si a cause de la puce le moteur casse, je pense pas qu'ils fassent grand chose dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 avec 5 ans de garantie, ils ont l'air sur d'eux, mais la garantie je suppose qu'elle est sur la puce mais pas sur le moteur, donc si a cause de la puce le moteur casse, je pense pas qu'ils fassent grand chose dans ce cas oui puis c quand même un E46 qu'il a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 et oui donc le prix du moteur c'est pas donner, et pas aussi facile a trouver d'occasion qu'un E36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 oui mais ce que je ve dire c'est que le E46 est peut etre encore sous garantie, c encore différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 oui mais la garantie ne s'applique pas normalement quand il y a une modifications dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 c vrai mais c pas toujours visible, même si on la passe à la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 c vrai mais c pas toujours visible, même si on la passe à la machine t'inquiete qu'avant de prendre un moteur de M sous garantie qu'ils vont vérifier certaines choses, c'est pas un 316 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3__Schnitzer Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 oui mais la garantie ne s'applique pas normalement quand il y a une modifications dessus c kler déjà quand tu vois que quand tu changes d'huile tu perds tt !!! alors imagine avec une puce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 c kler que la dessus, ils sont chiants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitoune Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 en cas de casse moteur, les 30 dernieres secondes sont enregistrées dans le boitier DME et la ils savent si : le rupteur a été deplacé, a quel regime il etait en cas de casse et si la richesses etait normal, il ne detecteront pas vraiement si il y avait une puce mais si un des parametres est différent, ils pousseront l'analyse et la... adieu garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 en cas de casse moteur, les 30 dernieres secondes sont enregistrées dans le boitier DME et la ils savent si : le rupteur a été deplacé, a quel regime il etait en cas de casse et si la richesses etait normal, il ne detecteront pas vraiement si il y avait une puce mais si un des parametres est différent, ils pousseront l'analyse et la... adieu garantie. ca c'est clair merci pour la précision mais çà confirme ce que je pensais, donc la moralité, si on met un boitier faut faire très attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Bien dit l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3__Schnitzer Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2004 ca c'est clair merci pour la précision mais çà confirme ce que je pensais, donc la moralité, si on met un boitier faut faire très attention y a pas photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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