Aller au contenu

[E46] Puce PowerChips (BBphoque M)


Paul

Messages recommandés

Objet : Puce électronique

Marque : PowerChips

Auteur : BBphoque M

Véhicule : BMW M3 E46 SMGII

Bonjour tout le monde.

Bon bah on va se lacher un peu....moi qui voulait être discret :W:D

Alors j'ai fait posé une puce sur ma M3 SMGII de chez Powerchips pour ceux qui connaissent. Ce sont des gars vraiment très sérieux, et c'est le seuls préparateurs de puces qui m'on convaincu le plus tant au niveau gains de performances, comme le prix très concurentiel et très bon marché, ainsi que lerus servivces, garanties et SAV...

Voici les chiffres obtenus sur une M3 E46 selons leurs ingénieurs :

puissance : 343 ch à 365ch +22ch

couple : 365nm à 423nm + 16%

vitesse max : 304km/h limitation de vitesse sautée (à vérifier bientôt sur autoroutes allemandes)

autres : puce très discrète !!!!!!!

Gains réels :

-plus de couple très perceptible dans les bas régimes à partir de 2000RPM, c'est comme si aprés la puce on branchait le programme sport sans qu'il soit enclanché. Par ex en ville vous pouvez facilement rouler à 50km/h en 5 et même 6 sans prob !!

- le programme sport enclanché, gain de puissance très perceptible également dans les régimes supérieurs à 4000 RPM. Réaction instantané et plus violente quand on lui met pied au planché. accélérations jusqu'au rupteur plus violentes et plus "tape cul", pour encore plus de sensations. Montés en régime bien plus franches ! On dirait que la voiture à perdu 200kg d'un coup.

Bonus : paradoxalement consomation moindre !!!!! je suis passé de 11.5l-12l/100 pour un pleins à 11l/100, en ville elle consomme moin également et sur autoroute à 120 je consomme 7.8-8l/100 max et avant 8.5l !!

pourquoi? parceque elle à plus de couple et du coup on solicite moin l'accéllérateur surtout en ville !!!

Avis perso : pour seulement 450€ et les garanties et SAV que powerchips proposent, je suis pleinement satisfait et surtout tranquil !!!

Je recommande vivement Powerchips

Pour plus d'info : http://www.powerchips.ch/main.html

PS : si vous commander par internet vous bénéficier d'un rabais mais à véréfier sur leur site (mais vous devez vous présenter chez eu pour le montage...)

Je dévoile enfin les courbes de puissances et couple pour M3 E46 3L, 3.2L et E46 3.2L avant et arpès la pose de la puce de chez powerchips qui a succité de grandes réactions et un débat très intéressant !

M3 E36 3.0L :

286ch à 316 ch soit + 30ch à 6750 RPM

320Nm à env. 355Nm soit + 35nm (+ 10.9%) à 6750RPM

Donneés Powerschips :

http://www.powerchips.ch/nouveau_site_f ... nomod1=216

M3 E36 3.2L :

320ch à 336ch soit + 16ch à 7500RPM

env. 345nm à env. 380nm soit + 35nm (+ 10.1%) à 3250RPM

Donneés Powerschips :

http://www.powerchips.ch/nouveau_site_f ... nomod1=217

M3 E46 3.2L :

345ch à env. 373ch soit + 28ch à 7800RPM

365Nm à env. 398NM soit + 33nm (+ 9.0%) à 4900RPM

Donneés Powerschips :

http://www.powerchips.ch/nouveau_site_f ... nomod1=221

Je vous rappèle aussi que je vais passer prochainement mon M3 au banc et constater les gains réels de performances qu'elle à bénéficié !

Merci à BBphoque M pour cet article :D

Site internet du fabricant : http://www.powerchips.fr

post-2-12832182621648_thumb.gif

post-2-12832182622062_thumb.gif

post-2-12832182622354_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MARC///

    8

  • M3KEMP

    7

  • ///M3__Schnitzer

    4

  • guitoune

    4

Je confirme.

Comme il est possible de la voir actuellement sur le site internet du fabricant (ci-dessus) il y a une réduction pour toutes commandes online.

Les prix passent de 399 €uros à 249 €uros !!!!

Voici les données PowerChips pour l'M3 E46 : http://www.powerchips.fr/nouveau_site_f ... nomod1=221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant Aurel M3 je suis à 5000 km avec la puce et je me soucie pas trop vu les garanties et le SAV qu'ils offrent pour une durée de 5ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 5 ans de garantie, ils ont l'air sur d'eux, mais la garantie je suppose qu'elle est sur la puce mais pas sur le moteur, donc si a cause de la puce le moteur casse, je pense pas qu'ils fassent grand chose dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurél M3
avec 5 ans de garantie, ils ont l'air sur d'eux, mais la garantie je suppose qu'elle est sur la puce mais pas sur le moteur, donc si a cause de la puce le moteur casse, je pense pas qu'ils fassent grand chose dans ce cas

oui puis c quand même un E46 qu'il a :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai mais c pas toujours visible, même si on la passe à la machine

t'inquiete qu'avant de prendre un moteur de M sous garantie qu'ils vont vérifier certaines choses, c'est pas un 316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la garantie ne s'applique pas normalement quand il y a une modifications dessus

c kler

déjà quand tu vois que quand tu changes d'huile tu perds tt !!!

alors imagine avec une puce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de casse moteur, les 30 dernieres secondes sont enregistrées dans le boitier DME et la ils savent si :

le rupteur a été deplacé, a quel regime il etait en cas de casse et si la richesses etait normal, il ne detecteront pas vraiement si il y avait une puce mais si un des parametres est différent, ils pousseront l'analyse et la... adieu garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de casse moteur, les 30 dernieres secondes sont enregistrées dans le boitier DME et la ils savent si :

le rupteur a été deplacé, a quel regime il etait en cas de casse et si la richesses etait normal, il ne detecteront pas vraiement si il y avait une puce mais si un des parametres est différent, ils pousseront l'analyse et la... adieu garantie.

ca c'est clair merci pour la précision mais çà confirme ce que je pensais, donc la moralité, si on met un boitier faut faire très attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est clair merci pour la précision mais çà confirme ce que je pensais, donc la moralité, si on met un boitier faut faire très attention

y a pas photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...