Aller au contenu

Barre anti-rappro sur E46 M3


M3man

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acheter le magazine Echappement qui retrace l'histoire de l'évolution des M3 mais aussi d'un petit comparo entre une M3 SMGII et une Mercos C55 AMG, et je viens de m'apercevoir que sur les 2 photos du 3.2L de la ///M (la grise dans le reportage sagas M3 et la noire pour le comparo) qu'il y a une barre anti-rappro montée dans le compartiment moteur :merci: .

Comme la doc commerciale ne dit rien dessus :lol: , je me pose la question suivante :

serait-il possible que celle-ci soit montée de série (je sais que l'on peut la trouver en accessoire) ?

Je sais que depuis qq mois le logo SMG chromé collé au dessus de l'interrupteur sélecteur de mode à été enlevé, alors Motorsport aurait-il "à la place" placé une barre anti-rappro, ce qui serait plus avantageux :shock:.

Alors, j'attends vos commentaires et surtout celui de Mars qui a une M3 SMG depuis peu et pourra répondre à mes questions sur le logo SMG et sur la barre anti-rappro. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTES LES REPONSES SONT DANS AJOUT BARRE ANTIRAPPROCHEMENT SUR LES DERNIERES M3.

CELA EVITE DE POSER 10 fois les MEMES SUJETS :ptdr:

Posté le 12 Aoû 2004 22:01:

EUH :ptdr: ça a l'air d'être antérieur au sujet ajout barre anti-rapprochement sur les dernières M3. Désolé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'était antérieur.

Tu comprends pourquoi je me suis trompé alors en donnant ma réponse dans l'autre sujet :ptdr:.

Par contre, si tu pouvais écrire en minuscule, ça serait cool car en majuscule, cela signifie que tu cries et c'est pas l'esprit du forum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...qu'il y a une barre anti-rappro montée dans le compartiment moteur :ptdr: .

Comme la doc commerciale ne dit rien dessus :lol: , je me pose la question suivante :

serait-il possible que celle-ci soit montée de série (je sais que l'on peut la trouver en accessoire) ?

Je sais que depuis qq mois le logo SMG chromé collé au dessus de l'interrupteur sélecteur de mode à été enlevé, alors Motorsport aurait-il "à la place" placé une barre anti-rappro, ce qui serait plus avantageux :ptdr:.

Alors, j'attends vos commentaires et surtout celui de Mars qui a une M3 SMG depuis peu et pourra répondre à mes questions sur le logo SMG et sur la barre anti-rappro. :ptdr:

Me voici un peu en retard sur le sujet... tellement occupé que je ne sais plus où sont les priorités.

Tout d'abord la barre anti-rappro est bel et bien installé d'origine ! C'est un plus sans conteste.

Pour le logo SMG... il n'y est plus. C'est une sacrée économie pour BMW ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu :lol:

Mars, patience, zen :wink: ta M3 est à Lourdes 8)

Le pape veille sur elle.

Ses petits coussinets sont choyés, ses bielles dorlottées et elle a reçu un bon Biberon de Castrol TWS 10 W60. 8)

Alors dors sur tes deux oreilles :lol:

Amitiés

Posté le 15 Aoû 2004 15:39:

Heu, M3 Man c'est plutôt toi qui est dans les starting blocks n'est ce pas?

Quant à Mars c'est bien toi qui est censé roder ton petit 3246 cc ?

Essaies d'effleurer avec ton soulier l'accélérateur, attention aux godasses de plomb :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu :lol:

Mars, patience, zen :wink: ta M3 est à Lourdes 8)

Le pape veille sur elle.

Ses petits coussinets sont choyés, ses bielles dorlottées et elle a reçu un bon Biberon de Castrol TWS 10 W60. :lol:

Alors dors sur tes deux oreilles :lol:

Amitiés

Posté le 15 Aoû 2004 15:39:

Heu, M3 Man c'est plutôt toi qui est dans les starting blocks n'est ce pas?

Quant à Mars c'est bien toi qui est censé roder ton petit 3246 cc ?

Essaies d'effleurer avec ton soulier l'accélérateur, attention aux godasses de plomb :!:

Oui, oui, c'est moi qui suit dans les starting-blocks et Mars dorlotte le rodage de sa M quoique qu'il a passé les 2500 kilomètres donc il peut envoyer le steack maintenant.

Quant à Lourdes, elle n'est pas très loin puisqu'elle est à Albi dans le Tarn. 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe région. Super circuit.

J'étais avec le club Bmw.fr en 2003. J'ai apprécié ce beau circuit, les spécialités cullinaires locales et nous avions visité Cordes sur ciel, les gorges de l'aveyron, Saint-antonin, Noble, Val, Penne, Vaour, Gaillac et Bruniquel et son chateau. :wink::!:

Les petites routes sont sympa et pas trop encombrées me semble t'il.

Et en M3 le temps te paraîtra trop court. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais avec mon Z4 en 2004. Et grâce à cette sortie, j'ai pu connaitre le concessionaire local qui m'a fait la meilleure offre sur la M.

Je ne suis pas du coin mais ça a l'air très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos tu as eu combien ?

Aujourd'hui sur Paris (en général, compte tenu de la concurrence, les prix du neuf sont très compétitifs). j'ai eu une proposition avec 10 % de remise.

Posté le 15 Aoû 2004 17:16:

sur une M3 E46 bien sûr (je souhaitais en acheter une avant d'y être dissuadé par un ami du SAV et je ne suis pas emballé par la E90 et encore moins du desing Bangle. (encore que en M3 E90.........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai une reprise sur le Z4 donc c'est pas comparable mais si j'aurais vendu le Z4, j'aurai eu 9%.

Les propositions parisiennes sont encore meilleures mais ils ont peut-être plus de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, clairement ils cherchent à faire de la marge sur le volume et quand tu a 5 concessions dans un rayon de 10 kilomètres, la concurrence joue pour beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez fonce, prends une E46 car tu vas regretter l'E90, c'est ce qui m'a fait pencher pour commander l'E46.

Puis tu prends l'extension de garantie comme ça t'as pas de grosses surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question, car avec le sérénium, il n'y a pas de soucis !

Ce qui me laisse perplexe c'est la revente.

La revente M3 est loin de celle des porsche et dans 3 ans, elle vaudra au maximum 40000 Euros.

Une GT3 de 2002 avec une dizaine de milliers de Km peut se négocier 75000 et se revendre 65000 dans 3 ans. Je ne te parle pas d'une 993.

Si tu en trouves une belle, elle vaut 45000 et si tu l'entretiens bien tu la revends le même prix dans trois ans (non je ne rigoles pas!)

Pour avoir conduit la M3 E46 SMG 2 à plusieurs reprises sur route et circuit, , je te confirmes que c'est une super voiture. Le sous virage se combat par une pression adéquate des pneus. Elle est peut-être un peu trop aseptisée (moteur peu audible avant 4000 tours), mais quelle efficacité!

l'idéal serait une CSL mais bonjour la décote et là la raison pousse à un GT3. Et puis le V8 de la M3 va favoriser encore plus la décote.

Les M3E36 de 99 ne se négocient pas beaucoup plus cher que les 98 à kilométrage et état identique. Un 2004 va entrer en concurrence en occasion avec les 2002 et 2003. La réponse n'est donc pas simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...