Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de Jmbmw


jmbmw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En tant que passionné de BMW et particulièrement de M, c'est avec plaisir que je rejoins le forum Motorsport Passion. Attiré depuis toujours par les véhicules sportifs, mon engoument pour la marque à l'hélice s'est accentué au contact de mon ami Phil, président du club BMW.Fr. :wink:

Dès que j'ai eu quelques liquidités, j'ai acheté une BMW 323 ti (bleu avus, tissu). Puis après avoir fait une première sortie circuit avec Phil et après avoir vu toutes ces M3 sur la piste, je me suis précipité sur les petites annonces. Ne trouvant pas de M3 intéressantes, j'ai donc roulé en 330ci E46 (bleu mystic, cuir noir) pendant 8 mois. Ensuite, ce fut ma première M3 E36 3.2 (bleu estoril, cuir noir). J'ai réussi à la garder un an mais le budget étant trop important à l'époque pour moi, je me suis décidé à acheter une M3 E36 3.0 (Daytona violet, cuir blanc).

Au passage, j'ai préféré la 3.2 à la 3.0 car plus de couple et plus d'agrément de conduite. Je n'ai pas eu de chance avec cette voiture puisque je me la suis fait volée seulement 2 mois après l'acquisition. Ensuite, j'ai racheté une M3 3.2 (bleu estoril, cuir gris) que j'ai gardé 2 ans jusqu'en 2004, date à laquelle j'ai commencé à travailler pour BMW Finance au siège à Guyancourt. Ayant la possibilité de rouler dans un véhicule lease car (véhicule neuf pour lequel on paye un loyer tous les mois) mais que nous devons changer tous les 15000 km, voici les véhicules que j'ai successivement eu :

- E46 330 cd (silbergrau, cuir noir)

- E46 330 cd pack luxe (orient blau, cuir beige)

- Z4 2.5i (saphir schwarz, cuir blanc/ tissu noir)

- Z4 2.5i (saphir schwarz, cuir blanc/ tissu noir)

- E90 330d pack sport (saphir schwarz, cuir/tissu noir )

- E90 330d pack sport (mystic blau, cuir/tissu gris)

- E92 330cd finition luxe (saphir schwarz, cuir creambeige) -> véhicule actuel

- E93 330cd finition luxe (monaco blau, cuir creambeige) -> dans 1 mois :mad:

La passion des M me travaillant toujours au corps, je n'ai pu résister à revenir à mes premières amours et ai donc racheté la semaine dernière une M3 E36 3.2 (bleu estoril, cuir noir).

Je n'ai pas encore fait de photos de la bête mais en posterai dès que j'en aurai.

Sinon, voici les caractéristiques de ma dernière acquisition :

M3 E36 3.2 - 1998 - 98000km

Bleu estoril - cuir noir

Toit ouvrant

sièges électriques chauffants

Alarme

Autoradio professionel + changeur CD

Système hifi Harmann Kardon

régulateur de vitesse

gros ordinateur de bord

Ronce de noyer

becquet Motorsport

accoudoir central

poignée intérieure porte chromées

levier de vitesse lumineux

radar de recul

rideau pare-soleil

+ ressorts / amortisseurs HARTGE

+ ligne d'échappement inox REMUS

+ Glasstint

Quand j'avais mes M, j'ai participé à plusieurs sorties circuit au cours desquelles j'ai rencontré plein de passionnés (merci Phil). J'ai bien l'intention de recommencer avec mon nouvel engin. J'aurai participé avec plasir à votre sortie du 19 mai mais malheureusement, je suis à l'étranger... :shock:

J'ai parfois l'occasion d'aller à Munich dans le cadre de mon travail. Je n'hésiterai donc pas à poster quelques photos de modèles inédits si l'occasion se présente...

J'espère pouvoir poster rapidement quelques photos de la bête...

A bientôt, dans les discussions...

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation, on sent le passionné :shock:

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras nombre d'informations utiles ainsi que la convivialité dans les rubriques du forum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, c'est un peu pénible... :ptdr: Non, je rigole :ptdr:

C'est l'avantage de travailler chez BMW... :ptdr:

J'avoue que je ne suis pas très fan de mazout mais le coupé 330cd est quand même bluffant. Le couple est impressionnant et sur un 80 - 120, je suis sûr que les chronos ne doivent pas être très loin de mon M3 E36 !!

Et pour faire 30 km matin et soir dans les embouteillages parisiens, pas besoin d'avoir une M3... la boite auto est plus agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, une 330d pour la semaine et une M3 pour le plaisir, c'est un bon plan :ptdr:

Mon homme a une 530d touring (E39) pour ses trajets (50km aller) et moi la M3 E36 pour les miens (plus courts) et pour le plaisir des deux :ptdr:

Nous attendons avec impatience les photos de ta M3, ne les oublie pas :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...