Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

une solution pour palier aux disques d'origines m3 e46?


romain4957

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • PierrotS3

    24

  • romain4957

    11

  • Rouffian

    7

  • m3serge

    3

Oui, je connais ce site, les prix sont relativement intéressants (quoique) mais le gros problème pour les US , c’est le port et la TVA, bref ça vaut plus trop le coup à la fin.

Faudrait le même magasin, mais en europe.

Toujours dans le même sujet, à savoir remplacer les disques d’origine par du mieux et pas trop cher, j’ai trouvé les disques de frein d’origine M3 E46, mais pour le marché US, et oui, les disques sont identiques, mais non-perforés, simplement ventilés, et surtout à priori ils sont en une partie, donc plus ces fichus rayons qui voilent le disque :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=34&fg=05

Si ils sont commandables chez BMW, je les achète, en plus ils sont moins chers que les perforés.

Je sens que le kit de frein à 2400 euros sera pour plus tard, et puis je n’aurais pas le risque de savoir si ma voiture sera recallée au CT à cause d’un éventuel deséquilibre de frein AV/AR…

Je vous dit ça, car j’ai une Clio avec 4 disques, que je me suis fait refusé au C.T car j’ai un déséquilibre à l’arrière, la voiture freine pourtant pas trop mal, mais ça en leur va pas, et honnêtement, je ne vois de quoi ça vient, et je voudrais pas être obliger de devoir remonter mes freins avant d’origine tous les deux ans (en fauteuil roulant vous comprendrez que c’est la misere…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ce site, les prix sont relativement intéressants (quoique) mais le gros problème pour les US , c’est le port et la TVA, bref ça vaut plus trop le coup à la fin.

Faudrait le même magasin, mais en europe.

Toujours dans le même sujet, à savoir remplacer les disques d’origine par du mieux et pas trop cher, j’ai trouvé les disques de frein d’origine M3 E46, mais pour le marché US, et oui, les disques sont identiques, mais non-perforés, simplement ventilés, et surtout à priori ils sont en une partie, donc plus ces fichus rayons qui voilent le disque :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=34&fg=05

Si ils sont commandables chez BMW, je les achète, en plus ils sont moins chers que les perforés.

Je sens que le kit de frein à 2400 €uros sera pour plus tard, et puis je n’aurais pas le risque de savoir si ma voiture sera recallée au c'était à cause d’un éventuel deséquilibre de frein AV/AR…

Je vous dit ça, car j’ai une Clio avec 4 disques, que je me suis fait refusé au C.T car j’ai un déséquilibre à l’arrière, la voiture freine pourtant pas trop mal, mais ça en leur va pas, et honnêtement, je ne vois de quoi ça vient, et je voudrais pas être obliger de devoir remonter mes freins avant d’origine tous les deux ans (en fauteuil roulant vous comprendrez que c’est la misere…)

En principe de par leur conception, ils ont été (bon en usage musclé ce n'est pas concluant :ptdr: ) étudiés pour limiter le voilage, le but des "rayons" étant de s'approcher des avantages d'un disque flottant.

Pour ton problème de Renault clio, de quel modèle s'agit'il??

A ta place j'agirai comme suit:

Vérifier si les pistons reviennent bien, si les étriers sont en bon état et si les canalisations ne sont pas pincées

Vérifier si'il n'y a pas un problème de plaquette (trace d'huile...)

Tenter une purge complète

Vérifier s'il y a un répartiteur de freinage et s'il fonctionne correctement (pour cela tu peux utiliser l'outillage FACOM DF 8 qui te permet de lire la pression sur les 2 étriers en même temps

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ce site, les prix sont relativement intéressants (quoique) mais le gros problème pour les US , c’est le port et la TVA, bref ça vaut plus trop le coup à la fin.

Faudrait le même magasin, mais en europe.

Oui les frais de ports sont reltivement chères, dans les 300-400€je crois, mais la TVA elle se paye à quel moment? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rouffian, c’est une clio Rsi, faut que je regarde du coté du rattrapage de jeu du frein à main, vu que les plaquettes arrières se sont usées, ça doit plus marcher.

Pour les disques, ça a pas trainés, je viens d’en commander un de modele US, à 218 TTC pièce, ça viens directement d’Allemagne, mais vu qu’ils ne peuvent pas me le reprendre je préfère essayer avant d’en collectionner deux.

Je pense que ça devrait bien le faire et j’espère que je n’aurais plus de grondement.

Photo dès que je le reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé en choisissant 2 disques avant rainurés et deux arrière rainurés ca revient à environ 1000€ les quatres disques avec les frais de ports compris! ca revient au même prix que chez bmw, 250€ le disque :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme je suis pas décidé à mettre 250€ dans un disque qui tient pas deux freinages poussé! et que je ne suis pas décidé non plus à mettre un kit gros frein, j'essai de trouver des alternatives :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit mieux ? :ptdr:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/R1-PREMIUM-Drill-Slot-F-R-ROTORS-PADS-BMW-M3-E46-01-06_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33564QQihZ012QQitemZ220103417764QQtcZphoto

Pack disques avant et arrière avec les plaqettes :ptdr:

Par contre je crois pas qu'ils envoient vers la france :ptdr:

J'avoue ne pas bien comprendre la démarche. Avec le choix que l'on peut trouver chez les commerçants européens, pourquoi se tourner vers des marques que l'on ne connaît pas???? C'est sérieux le freinage. Pas de compromis.

Vu le prix annoncé, il vaut mieux alors se tourner vers un préparateur afin de faire fabriquer des bols pour pouvoir utiliser des disques AP RACING avec ses étriers d'origine.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romain : Je crois ma solution,si elle fonctionne, sera pas trop mal, pour 440 euros les deux disques, estampillés BMW, donc homologués, etc…je conserve mes pagid RS4-2 qui sont encore nickel.

De plus, si tu regarde du coté des utilisateurs ricains, tu verra, que par rapport au nombre de propriétaire de M3 E46 (c’est hallucinant), très peut on des kits de freins, et en y regardant de plus près, beaucoup ont des inspirations tuning…Alors, le freinage des m3 ricaines serait peut-être pas si mal, et vu que BMW, comme toutes ses grosses auto, les destinent au marché US, peut-être que c’est la vari raison, pour laquelle, il ne touchent pas au freinage sur les modèles européen, il y’en a trop peut.

@Rouffian : j’ai étudié la solution étrier d’origine+ disque AP montés sur bol alu, bilan ça revient trop cher, rien que 800 euros pour deux disques, plus les bols alu à fabriquer, avec un résultat pas si sûr que ça.De plus y’a cette histoire de montage flottant, pseudo-flottant, fixe... Et en plus niveau assurance, c’est du bricolage, à l’inverse d’un kit AP complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romain : Je crois ma solution,si elle fonctionne, sera pas trop mal, pour 440 €uros les deux disques, estampillés BMW, donc homologués, etc…je conserve mes pagid RS4-2 qui sont encore nickel.

De plus, si tu regarde du coté des utilisateurs ricains, tu verra, que par rapport au nombre de propriétaire de M3 E46 (c’est hallucinant), très peut on des kits de freins, et en y regardant de plus près, beaucoup ont des inspirations tuning…Alors, le freinage des M3 ricaines serait peut-être pas si mal, et vu que BMW, comme toutes ses grosses auto, les destinent au marché US, peut-être que c’est la vari raison, pour laquelle, il ne touchent pas au freinage sur les modèles européen, il y’en a trop peut.

@Rouffian : j’ai étudié la solution étrier d’origine+ disque AP montés sur bol alu, bilan ça revient trop cher, rien que 800 €uros pour deux disques, plus les bols alu à fabriquer, avec un résultat pas si sûr que ça.De plus y’a cette histoire de montage flottant, pseudo-flottant, fixe... Et en plus niveau assurance, c’est du bricolage, à l’inverse d’un kit AP complet.

Pour les ricains, on peut aussi penser que la majorité se fout totalement d'améliorer le freinage. (Par exemple si l'on regarde sur ce forum qui compte plus de 1000 membres, combien on un freinage modifié?? quant à ceux qui utilisent un Kit muti pistons avant et arrière???)

Quant à la solution Disque AP avec bol usiné, on ne joue plus dans la même cour. Les disques sont en fonte spéciale et donc plus résistants, on peut choisir le disque en fonction de l'utilisation (petit, gros, lourd, léger, petit passage d'air, gros passage d'air.....) et on peut faire le montage selon toujours l'utilisation envisagée(montage flottant pour circuit, rigide pour l'utilisation quotidienne...). Concevoir un bol ce n'est pas du vulgaire bricolage, et le fraiseur tourneur devra utiliser de l'alu au minimum type Fortal (s'il le fait anodiser c'est encore mieux), La visserie devra être fournie par AP.

C'est vrai que cette solution est onéreuse, mais il n'y a pas mieux si tu ne veux pas (ou peux pas) mettre de Kit muti pistons.

Pour l'assurance, Kit AP ou bol fabriqué à l'unité, le résultat est le même le véhicule n'est plus conforme et nécessite une nouvelle homologation par la DRIRE.

Pour moi si j'avais conservé le système d'origine, je l'aurais amélioré comme suit (étant entendu que sur circuit cela ne vaut pas tripette, mais bon un Z3 M roadster sur circuit n'explosera jamais aucun chrono à moins d'être hyper hyper compétent ce qui n'est pas mon cas):

Disques origine BMW

Plaquettes DS 2500 Ferodo

Durites type avia

amélioration du refroidissement (gaine de ventilation)

liquide frein Motul RBF 600 avec purge annuelle.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre la démarche. Avec le choix que l'on peut trouver chez les commerçants européens, pourquoi se tourner vers des marques que l'on ne connaît pas???? C'est sérieux le freinage. Pas de compromis.

Vu le prix annoncé, il vaut mieux alors se tourner vers un préparateur afin de faire fabriquer des bols pour pouvoir utiliser des disques AP RACING avec ses étriers d'origine.

JC

Je vais changé mes disques avant et arrière, j'ai pas envi de donner 1000€ à BMW pour 4 disques d'origine étant donner leur très bonne réputation, je ne compte pas investir dans un gros kit frein, et je n'ai pas envi de faire fabriquer des pièces pour adapter mes disques.

Donc je cherche des disques similaires à ceux d'origine, d'une qualité supérieure, à un prix correct donc ceux la me semblait plutot mas mal adapté à mes exigences.

http://www.racingbrake.com/M3_E46_s/3234.htm

Si tu as quelque chose d'équivalent en europe je suis preneur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'équivalent tu a les performance brake (en deux parties, bol alu, etc...)

Tu va ls trouver chez BPS ou Gt2i, je sais plus, mais le prix 420 euros l'un.

Et à mon avis (je sais je me répète), ça fera comme les origines, cad grondement et au final voilage, car comme tous les disques en deux parties, montés avec un étrier qui pousse que d'un coté (même si il coulisse), le disque se met en biès, et finit par se voiler, c'est simple à comprendre.

Après sur un étrier à piston dechaque coté, la poussée est equilibrée de chaque coté, là le disque peut être flottant (cas des motos sportives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrot S3,

Je ne suis pas aussi catégorique que toi concernant l'étrier flottant.

Pour faire très simple un étrier flottant avec par exemple un piston de 10 cm de diamètre a grosso modo la même force qu'un étrier fixe avec 2 pistons de 10 cm de diamètre.

Avantage de l'étrier avec 1 (ou plusieurs) de chaque coté: il exerce une pression identique (s'il a été bien conçu) sur chaque face du disque au même moment, et il permet de mieux répartir la force de freinage sur les plaquettes.

Inconvénient de l'étrier flottant: la pression est d'abord exercée coté piston puis par réaction coté opposé.

Il y a peu de chance de voiler un disque à cause de l'étrier flottant. Toutefois, si celui ci n'était pas parfaitement coulissant sur son support il y aurait de sérieux problèmes dont le 1er serait un freinage plus qu'amoindri.

Moralité on ne néglige pas ses étriers lors des révisions. On les démonte on nettoie les axes de guidage puis on y met un peu de graisse molycote haute température.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est j'ai reçu le disque de M3 US, la pièce correspond a mes attentes

- disque plein

- en une partie (pas de manque de matière entre le bol et la partie où frotte la plaquette)

- Grosse veines de ventilation

- Fintion en surface légerement rainuré, pour rectifiée la plaquette.

- Usinage, et qualité de fabication globale respire le sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW 6e avenue, à Lyon.

Oui, ce sont bien les disques des modeles US.

Vu le nombre de trous qui'il ya sur les disques d'origine, là je pense que pour le coup ça va freiner, non de diou!

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...