Posté(e) le 27 avril 200718 a comment_132582 Bonjour, J'ai une M3 3.2 E36 et j'ai un problème de ralenti. Pour information, voici ce qui a été changé sur la voiture très récemment : Vanos, bougies, activateur de ralenti Le moteur tourne très bien mais le ralenti est un peu haut (1200tr/min) au lieu des 850 normaux... Quelqu'un a t-il une idée d'où ça pourrait venir ? Ma voiture est toujours chez BMW et le mécanicien m'a dit qu'il souhaitait redémonter le vanos pour voir si les arbres à cames n'étaient pas abîmés. Personnellement, je n'y connais rien en mécanique. Donc, si vous pouviez m'éclaircir, ça serait cool. Ca fait 1 semaine et demi que ma voiture est chez BMW et je commence à saturer !! JM
Posté(e) le 28 avril 200718 a comment_132737 Salut, moi aussi j'ai eu ce probleme suite a mon changement de vanos, le probleme c'est que les mecanos ont mal cale le vanos, donc ils redemontent et ils recalent tout, moi ils ont demonte 3 fois, et maintenant c'est nickel, le probleme c'est qu'ils n'ont pas l'habitude de reparer les vanos. A plus.
Posté(e) le 28 avril 200718 a Auteur comment_132784 Salut, Merci pour ta réponse. Moi, ils ont déjà redémonté le vanos 1 fois. Apparemment, il est bien calé. Donc, je ne pense pas que ça vienne de ça... Pour l'instant, ça reste un mystère... Ils pensent que c'est peut-être le débitmètre A voir... Je vous tiendrai au courant JM
Posté(e) le 29 avril 200718 a comment_132840 Tu leurs demandes de la passer au dis, tu seras fixer, ton debimetre marchait avant? donc je penses pas que ca viennent de ca. Tiens moi au courant.
Posté(e) le 29 avril 200718 a comment_132887 Le DIS est le système de diagnostique de BMW. C'est trés performant. Par contre c'est facturé et la somme dépend surtout du bon vouloir du chef d'atelier.
Posté(e) le 29 avril 200718 a Auteur comment_132897 Je vais leur demander. Je les connais bien, donc, je pense qu'ils me le feront mais je pense même qu'ils l'ont déjà fait. Je vais les rappeler demain pour leur demander. Je les appelle tous les jours, ils commencent à me connaitre...
Posté(e) le 30 avril 200718 a Auteur comment_133036 pour info, il l'ont passé au DIS mais rien de particulier... C'est vraiment étrange...
Posté(e) le 4 mai 200718 a Auteur comment_133550 Pour info, ils ont essayé de mettre un débitmètre neuf, pas d'amélioration ! un boitier d'injection neuf, pas d'amélioration ! un actuateur de ralenti, pas d'amélioration !! J'ai l'impression qu'ils ont fait le tour de ce qu'ils pouvaient changer mais le problème persiste : à froid le ralenti tourne à 1000 tr/min au lieu de 850 et à chaud, le ralenti tourne à 1400 tr/min au lieu de 850. C'est donc incompréhensible. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance car personnellement, je suis à bout de ne pas avoir ma M
Posté(e) le 5 mai 200718 a comment_133572 Salut, resonnons logiquement, est ce que ton probleme tu l'avais avant de changer ton vanos? Si non, ca vient du vanos donc ils redemmontent et ils recalent tout, il n' ya pas d'autre solution. A plus.
Posté(e) le 9 mai 200718 a Auteur comment_133960 Bonsoir, je viens juste de récupérer ma voiture. Donc, pour info, le problème venait du boitier électronique.
Posté(e) le 17 mai 200718 a comment_134889 il on regardez le cable d accélérateur?? sil est pas mal mis ??
Posté(e) le 21 mai 200718 a comment_135333 fait régler ton jeu aux soupapes Le probleme est resolu c'est ecrit juste au dessus. Ca serait bien de lire avant de poster. Merci.