Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

voyant allumé sur M e46


kikous

Messages recommandés

Salut à tous , donc voilà , le voyant orange s'est rallumé au bout de 2000 kilomètres avec le même probléme nomé au DIS mélange pauvre :oops: la je commence à devenir fou :arrow:

Le passif de l'auto est complet , véhicule français carnet à jours ect ..donc je l'ai relu je me suis apperçu que les sondes lambda ont été changé 2 fois 1er fois à 11000 kilomètres 2em à 16000 kilomètres ainsi que le boitier DME donc apparament le probléme est bien connu chez BMW .

La donc elle a 70000KMS véhicule premier main , mon prédécesseur papi de 61 ans , je l'ai acheté chez bmw à coté de Macon à 66000KMS , chez bmw ils me disent que ce n'est pas grave et que celà vient de la façon de conduire du papi qui en gros ne la poussé pas et que par concequant les sondes ont détécté une annomalie . :ptdr:

La premiére foi , sa met arrivé le jours de l'achat du véhicule 650 kilomètres d'autoroute , je me suis trompé de carburant (SP95) sur l'autoroute , sortie de la station 2kms aprés voyant orange allumé , direct chez bmw rien de grave (mélange pauvre) cette foi ci , il s'est rallumé lors d'une accélération pour quel motif , direct chez bmw ,idem mélange pauvre , ( une autre concession ) rien de grave , erreur annulé promenade avec un type de chez BMW avec la valise branché aucun souci :mad:

L'auto roule normalement aucun probléme aucune perte de puissance ect ...

tous les rappels ont été effectué donc je ne sais plus quoi faire appart enlevé l'ampoule :ptdr: sa devient stressant même que ce ne soit pas grave je suis toujours attiré par ce modi voyant :oops:

donné mois votre avis ? j'ai envi de l'ammener chez delage pour la faire décata ou autre surtout enlevé ce probléme .

chez bmw à Auch ils sont super simpa mais je ne voudrai pas abusé ils ne mont rien fais payer jusqu'à présent tres tres simpa il faut le dire :ptdr:

merci pour vos réponses A+

PS le voyant orange don je parle est le voyant en forme de moteur avec une elise dessus ;-) voyant polution noté sur le mode d'emploi BMW E46 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi, lors d'une descente de col sur frein moteur uniquement. Au bout d'un moment, sans aucune injection, le voyant s'est allumé. Mais bon là j'avais repéré les conditions dans lesquelles ça s'etait fait donc j'étais pas étonné du DIS "melange pauvre". La prochaine fois je donnerai des petits coups d'accel de temps à autre.

Par contre en pleine accélération c'est plus surprenant déjà. Et effectivement evite le SP95 absolument. SP98 de grande marque uniquement dans cette voiture (BP, Shell ou Total). même le SP98 de chez Esso j'evite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci pour ta réponse effectivement j'ai lu ton probléme sur un autre post , je trouve que l'éléctronique est bien , mais trop sa devient embettant se n'est rien de grave mais bon !!! :ptdr:

Chez bmw ils ne sont pas surpri de voir ce genre de probléme qui ne considérent pas comme un probléme :ptdr:

ils me disent que c'est fréquant de voire des //M3 E46 d'année differente venir pour la même chose .

Les deux concessions mont dit la même chose , comme quoi . :ptdr:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié , j'avais lu dans un autre post , que celà été arrivé à une personne mais que le voyant c'était eteint tous ceul :ptdr:

Chez bmw ils mont dit que ce n'était pas possible car lors du probléme , le boitier enregistre automatiquement le defaut même ci celà dur un court instant

Donc passage au DIS obligatoire pour effacer le defaut . :ptdr:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai il s'eteint tout seul. Si le defaut n'est pas répété pendant 5 cycles de conduite (5 démarrages-arrêt), le voyant s'eteint, ce n'est donc pas grave... L'erreur reste par contre enregistrée dans le boitier. C'est ce qui s'est passé pour moi, entre le moment où j'ai eu le souci et le moment où ils ont pu voir ma voiture, j'avais fait 5 trajets, et le 5ème le voyant s'est eteint. Je leur ai amené la voiture lors du 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLELOUYAAAAAAAA!!!! :nickel: probléme résolu !!! :nickel: aujourd ' hui nous avons trouvé le bléme , micro coupure non resentie lors des essais , mais bien enregistré dans la valise pas plus tard que 10 minutes . Une bobine allumage défectueuse , changé dans la foulé !!! merci à mon pote de chez BMW qui a mangé en 5 minutes pour s'occuper entre 12H et 14H que de ma belle prix de la bobine 29,50€

MERCI MERCI MERCI :nickel::arrow::oops:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont cool chez BMW Auch apparemment :nickel: c'est assez rare pour être souligné :nickel: content pour toi que le problème soit resolu; je trouve que le pire dans ce genre de situations c'est pas le probleme en lui même, c'est le fait de pas le trouver :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikous, quel défaut a indiqué la valise pour signaler une bobine défectueuse s'il te plait ? Je pense faire changer mes 6 bobines aussi de manière préventive, elles ont jamais été faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiére fois , le voyant c'est allumé aprés avoir mis de l'essence SP 95 ( je l'ai expliqué dans un post )

donc passage au DIS ( mélange pauvre ) 2eme fois mauvaise combustion sur les cylindres donc là ils mont dit que celà pouvé venir des bougies ou d'une bobines.

changement des bougies ( 155€) NGK ..... origine M3 .

Donc quelques temps aprés , donc la derniére rebelotte mausaise combustion sur les cylindres , et là , mon amis c'est mis a fond sur l'auto avec mois comme je l'ai décris dans un post , et la , valise branché nous avons fait au moin 50 kilomètres pour chopper le bléme au bon moment .

Ce qui nous à permis de constater le défaut et même la bobine dffectueuse en question .(micro coupures non resentie physiquement )

Donc voilà le parcourt .

Le plus chiant dans tous ca , c'est qu'il n'y a rien de grave mais sa prend la tête rapidement surtout quand on est maniaque comme mois .

j'ai de la chance de connaitre une personne bien placé car en genérale chez BMW , tu casque en permanence .

Par contre je confirme que chez BMW à Auch ils sont trés compétant et n' assassine pas les gens ( 50€/h ) la main d'oeuvre contre ( 100 €/h ) à TOULOUSE

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je voulais juste savoir s'il y avait un code défaut specifique pour les bobines. De toute façon demain j'en commande 6 et je les monterai samedi chez mon beau père. Y a rien de plus facile à changer soi-même. Ca sera du préventif comme ça. Car aujourd'hui j'ai tapé plusieurs accélérations, pas de souci.

Mes bougies sont neuves en plus comme ça ça sera nickel. Me restera à faire changer le filtre à essence... peut-on le changer facilement soi-même ? Il est situé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je voulais juste savoir s'il y avait un code défaut specifique pour les bobines. De toute façon demain j'en commande 6 et je les monterai samedi chez mon beau père. Y a rien de plus facile à changer soi-même. Ca sera du préventif comme ça. Car aujourd'hui j'ai tapé plusieurs accélérations, pas de souci.

Mes bougies sont neuves en plus comme ça ça sera nickel. Me restera à faire changer le filtre à essence... peut-on le changer facilement soi-même ? Il est situé où ?

salut, pour le filtre a essence il faut passer sous la voiture a l'avant gauche, enlever le cache noir et il est en dessous. pense a prendre deux collier neuf pour les durit car te peut les desserés mais pas les resserés (si le filtre n'a jamais été changer). :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf il va falloir voir si on peut surélever la voiture pour ça, sinon je laisserai faire BMW, j'ai pris rendez-vous pour recharger ma climatisation de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre à essence se trouve sous la caisse ,au niveau du seige conducteur .

Tres simple à changer . :nickel:

Maintenant en ce qui conserne les bobines , je trouve que c'est béte de les changer , surtout si elles fonctionnent normallement .

Depanser 30€/6 = 180€ pour rien ! :nickel: affin celà est mon avis . :nickel:

Je pense que quand une chose fonctionne correctement , il ne faut pas y toucher , en dehor de l'entretient courrant .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un ou deux ratés y a quelques temps et je sens que des fois la progression dans les toures n'est pas aussi pechue qu'elle devrait l'etre, avec de petites hesitations de temps à autre. D'après le chef d'atelier c'est le signe avant coureur... donc je ne le fais pas pour rien non plus. Il m'a déjà conseillé de nettoyer le debitmetre, ce que j'ai fait (un debitmetre neuf c'est 260 euros). J'ai senti déjà un poil de mieux.

Pour changer le filtre à essence par contre il faut couper l'arrivée d'essence quelque part, afin d'éviter d'en mettre partout ? c'est un peu ma hantise, j'aime pas trop jouer avec ce liquide :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...