Aller au contenu

Activer le mode S6 !?!


rocky69

Messages recommandés

Salut , ayant une ///M E46 avec pack compétition, je n'ai toujours pas réussi à activer le mode S6!

J'ai lu qu'il faut désactiver le DSC, sur le volant j'ai le bouton M Track est-ce là qu'on désactive le DSC? si oui déjà fait est toujours pas de S6, puis il y la touche DSC prés de la touche sport, mais quand j'appuie il n'y a aucun effet!

àl'aide!!!

Merçi!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça fait longtemps que je monte pas sur une M3 E46 alors excusez moi toute connerie,

si je me rappelle bien t'as a cote du voyant de la vitesse engagé des carrés ou des rectangles, normalment 5 pour te dire le mode de la SMGII , regarde les biens, et normalment une fois que tu enleve le DSC il y a un carré suplementaire qui apparait, il te faut tout simplesment le choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça marche pas en mode auto.Tu te mets en sequentielle,du desactive le DSC et la un rectangle supplementaire s'offre a toi le S6.et la tu peux dechainer la fureur..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ayant une ///M E46 avec pack compétition, je n'ai toujours pas réussi à activer le mode S6!

J'ai lu qu'il faut désactiver le DSC, sur le volant j'ai le bouton M Track est-ce là qu'on désactive le DSC? si oui déjà fait est toujours pas de S6, puis il y la touche DSC prés de la touche sport, mais quand j'appuie il n'y a aucun effet!

àl'aide!!!

Merçi!

@+

n'oublie pas d'enclencher la touche sport déconnecte leDSC un nouveau carré apparaît avec le bouton droit et gauche ou plus ou moins enclenche plus un nouveau carré orange apparaît à l'intérieur donc six petits carré pas plus compliqué que sa ..

Par contre il serait intéressant que tu me donnes tes impressions de conduite en mode S6

merci on compte sur toi :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'aller faire un tour! Je mets le contacte , démarre le moteur, mode S, j'appuie sur DSC et le témoin ne s'allume pas! C'est sur et certain!

Va falloir passer chez BMW!

Par contre j'ai pas essayé de débrancher le DSC avec la touche Sport activé, mais d'après le manuel faut pas activer le mode sport pour désactiver le DSC!

voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'aller faire un tour! Je mets le contacte , démarre le moteur, mode S, j'appuie sur DSC et le témoin ne s'allume pas! C'est sur et certain!

@+

:nickel:

Sur mon E46 de 2004 qui n'est pas une M, pour désactiver le DSC, il faut que fasse la manip en roulant, si je démarre l'auto mais que je reste à l'arret, impossible de desactiver le DSC, sur une M je ne sais pas :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas essayé de débrancher le DSC avec la touche Sport activé, mais d'après le manuel faut pas activer le mode sport pour désactiver le DSC!

voilà

@+

bah alors pourquoi tu lfait ? :nickel::nickel:

a mon n'avis tu ti prend mal quelque part si t'arrive pas a mettre le S6 (S de sequentiel et non sport) :wink:

esaye en mode seq de desactivé le dsc, ensuite t'aura les 6 palié du SMGII de disponible :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur M3 E46 SMGII, la voiture en marche mais à l'arrêt. Se mettre sur le premier rapport (en neutre 0 ça ne fonctionne pas), et ensuite :

1/ Désactiver le DSC

dsc_on_191.jpg

2/ Activer le S6

s6_on_295.jpg

Vous trouverez dans ce petit article intéressant (mais en anglais), les différentes boites modernes ainsi qu'un tableau de comparaisons (BMW SMG II, Ferrari F1, 360, 575M, Enzo, Veyron, Alfa Selespeed, etc.). Il n'y a pas la SMG3 mais c'est encore un peu mieux. Nous sommes très bien lotis :nickel:

http://www.autozine.org/technical_schoo ... manual.htm

Voilà, j'espère que tu n'as pas une désagréable panne :nickel:

A+

post-1730-12832194184037_thumb.jpg

post-1730-12832194184527_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Daro pour les photos et je confirme que cette lumière orange ne s'allume pas!

Donc va falloir visiter le garage BMW et faire fonctionner la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

ça y est, je sais enfin désactiver le DSC et avoir le mode S6, pour cela j'ai du gaspiller 25€ chez BMW.

Donc chez BMW ils ont trouvé un interrupteur près du moteur qui empêche la désactivation du DSC, maitenant on se demande quel est l'utilité de cet interrupteur?

voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)

Dingue cette histoire, peux tu nous faire une photo de cet interrupteur :o

C'est peu être une sécurité qu'ils activent lors des essais de futur clients afin que la M ne soit pas utilisé sans ESP :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre une voiture qui a servi a faire les baptemes de pilotages (comme avec les féfé) pour eviter que le conducteur deconnecte le DSC sans l'accord du moniteur..ou une voiture de location/pret.. qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...