Aller au contenu

Evolution de ma M3 E46 "Bad Boy"


Mr Eddie

Messages recommandés

Vous connaissez ma M3 E46 "Bad Boy" ou "DG" :o

img-133932-1-b907223rm4.jpg

Actuellement elle a:

- Amortisseurs PSS9

- Jantes 19"

- Peinture CSL "saphirschwarz metallic" Ref: 473M

- Calandre noire

- Glastint

- Limiteur sauté

Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer le début de son évolution. En effet il lui manquait une évolution importante et quelques détails.

Donc je me suis attaché à l'évolution importante qui lui manquait.

Le choix fut difficile. Mes critères ont été le budget, l'exotisme et l'esthétisme.

Le budget, en fait je voulais un bon rapport qualité prix. Mettre la marque connu et reconnu coute cher. Et puis ça devient d'un commun d'apercevoir "La marque". Du coup il fallait me tourner vers de l'exotisme, moins cher et avec une pointe d'exclusivité. Et vu la gueule de de ma M3 c'est pas plus mal.

Mais il fallait aussi trouver la couleur qui lui allait bien. Le noir lui va si bien!!!! Vu les différentes couleurs des fabricants ç'aurait pu faire "Pimp my Ride" mais j'ai opté pour le côté "Dub". Vu la taille de l'écrin BMW ils vont être mis en valeur car la vitrine leur laisse le plaisir d'être bien vu.

Au fait je ne vous ai pas dit ce que c'était. 8) Je suppose que vous avez compris. :-x

Un kit gros frein AV.

J'aurais bien voulu installer un kit AP Racing mais le prix me rebuter un peu....3 089€ TTC chez Oreca pour le kit avant 356/32. C'est clair c'est le top mais c'est cher.

Dans un premier temps mon choix c'était tourné vers du D2 Racing (1995€) mais les étriers violets, non merci pas pour moi, cela aurait fait "too much" sur ma ///M full black.

Puis ACS3 connaissant ma volonté de monter un kit avant avec un bon rapport qualité/prix et avec la possibilité d'étriers noirs, m'a parlé du kit K-Sport en 356 mm de diametre et 32 mm d'epaisseur, au prix de 1990€ plus 200€ pour les avoir en noir. Les étriers sont des 8 pistons et les plaquettes utilisées sont disponibles chez Pagid, EBC et Ferrodo. On ne pouvait pas rêver mieux.

La décision fut prise instantanément et la commande passée dans la journée.

Samedi matin je suis passé à Sens chez Fast Electrik afin de faire poser mon kit gros frein avant E46.

Place aux photos:

Disque d'origine:

kfm3jo1ki6.jpg

img-133932-3-dfo0gh8.jpg

Le kit K-Sport 356mm/32mm

kfm3c0kr8.jpg

Comparaison des deux disques:

img-133932-5-kfm3top1ps1.jpg

img-133932-6-kfm3top2ch5.jpg

1000481vr4.jpg

Le montage:

img-133932-8-kfm3monte2iu0.jpg

img-133932-9-kfm3monte4kz6.jpg

img-133932-10-kfm3monte1mo2.jpg

Le résultat:

img-133932-11-kfm3j1dw4.jpg

img-133932-12-kfm3je1fi7.jpg

kfm3je0jk6.jpg

kfm3je2xx0.jpg

On voit bien la différence:

kfm3jo1ae9.jpg

kfm3j1wm2.jpg

En conclusion:

Je ne connaissais pas K-Sport mais je suis agréablement surpris voir bluffé par pas mal de détails.

- Le carton: terrible dessus y'a les tous les dessins et toutes les côtes sous tous les angles. A l'intérieur tout est très bien emballé et protégé. Une notice en anglais.

- La qualité: les étriers et les disques sont bien finis, très propres. pour un néophyte ça sent la qualité. C'est rassurant. Sur les durites il y 'a même la rondelle de caoutchouc pour accrocher la durite sur l'attache d'origine.

- Le kit à de la gueule une fois monté.....c'est énorme.

- Ca freine !!!!!

- Ca couine un peu en ville sur des petits freinage

- Y'a pas de notice de rodage. Mais j'ai fait un mix du tuto de rodage de Rouffian. :mad:

Bref j'en suis ravi et je trouve le rapport qualité/prix méga interressant. Je suis vraiment content de mon achat. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Merci Eddie pour ce "maxi" reportage sur ta belle et les soins que lui apporte.

J'en bave. :nickel:

:nickel:

Nous on fera mieux que baver on va pouvoir l :-P admirer en vrai :-P:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Merci Eddie pour ce "maxi" reportage sur ta belle et les soins que lui apporte.

J'en bave. :nickel:

:nickel:

Nous on fera mieux que baver on va pouvoir l :-P admirer en vrai :-P:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fera mieux que baver on va pouvoir l :-P admirer en vrai :-P:-P

Oui, NOUS, on pourra même baver dessus :nickel:

Très belle auto, Mr Eddie, et splendides freins aussi, beau boulot :o

Je languis le 19, tiens :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Eddie,

Il a l'air sympa ce kit. :nickel:

Pour le rodage, c'est facile, il suffit de prendre les mêmes protocoles que ceux préconisés par AP RACING.

Qu'y a t'il comme plaquettes DS 2500, Pagid RS4.4, Pagid RS 4.5???

Comment se comporte l'ABS avec ce système. (C'est clair qu'il va falloir réapprendre à freiner).

Si tu as des couinements intempestifs au freinage, pour les atténuer il faut mettre un peu de graisse cuivrée au dos des plaquettes

Quid pour l'arrière? Quelque chose de prévu à terme?

Félicitations :nickel:

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid pour l'arrière? Quelque chose de prévu à terme?

Félicitations :nickel:

JC

pour les plaquettes c'est dispo dans toutes les marques que tu as cité

quand aux kit arriere : oui je recoit un premier modele dans 4 semaine environ , il est composé d'etrier 6 pistons (sur le meme principe que les etriers avants : 6 petits pistons au lieu de 4 )

le kit arriere comprend :

deux disques de 330/32 montés sur bols alu , ils permettent de conserver le frein de stationnement , mais du fait de leur realisation en alu il faudra eviter de s'en servir comme frein de secour !

deux etriers 6 pistons

les supports / plaquettes/ durites et diverses petits accessoires

son prix est deja fixé ce sera 1590 euros TTC , ce qui n'est pas excessif sachant que les autres kits proposés sur le marché , ne conservent pas le frein de stationnement , ou ne comprennent tout simplement que les etriers et leur supports

voila un visuel non contactuel car ce kit n est pas celui prevu pour bmw (bols)

brake_rear01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'ABS pour l'instant je n'ai pas eu de manifestation de ce dernier. Pour le moment mon mode de freinage n'a pas évolué vu que je fais que de l'autoroute. Faudra voir tout ça sur circuit.

En revanche j'apprécie le feeling de la pédale de frein et le mordant du feinage. En plus finit le bruit de mer** des freins d'origine.

Pour le rôdage j'ai appliqué la méthode AP Racing après avoir traduit les miles en km/h et imprimer ton post :nickel: . Et j'ai fait aussi pied sur le frein et sur l'accélérateur...pour le côté fun. :nickel:

En ce qui me concerne pour l'arrière je reste en plaquettes d'origine pour le moment et une fois qu'elles seront mortes je passe en DS2500. En revanche pour le moment je n'ai pas l'intention de mettre un kit arrière malgré le prix très attractif. Je pense que l'opération se fera lorsque les disques arrières auront atteint leur limite mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit arriere comprend :

deux disques de 330/32 montés sur bols alu , ils permettent de conserver le frein de stationnement , mais du fait de leur realisation en alu il faudra eviter de s'en servir comme frein de secour !

deux etriers 6 pistons

les supports / plaquettes/ durites et diverses petits accessoires

son prix est déjà fixé ce sera 1590 €uros TTC , ce qui n'est pas excessif sachant que les autres kits proposés sur le marché , ne conservent pas le frein de stationnement , ou ne comprennent tout simplement que les etriers et leur supports

voilà un visuel non contactuel car ce kit n est pas celui prevu pour bmw (bols)

brake_rear01.jpg

Ben il est compétitif ton kit, car mon kit AP pour l'arrière du Z3 M, je l'ai payé 950 € et il ne comprend que:

=> 2 étriers CP 5144 (ils acceptent une épaisseur de disque maxi de 20 mm)

=> 2 jeux de plaquettes Ferodo DS2500

=> 2 adaptateurs pour flexible d'origine

=> 2 bidons de liquide frein

=> nécessaire de fixation (boulons rondelles)

=> notice de montage et protocole de rodage

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plaquettes c'est disponible dans toutes les marques que tu as cité

quand aux kit arriere : oui je recoit un premier modele dans 4 semaine environ , il est composé d'etrier 6 pistons (sur le même principe que les etriers avants : 6 petits pistons au lieu de 4 )

le kit arriere comprend :

deux disques de 330/32 montés sur bols alu , ils permettent de conserver le frein de stationnement , mais du fait de leur realisation en alu il faudra eviter de s'en servir comme frein de secour !

deux etriers 6 pistons

les supports / plaquettes/ durites et diverses petits accessoires

son prix est déjà fixé ce sera 1590 €uros TTC , ce qui n'est pas excessif sachant que les autres kits proposés sur le marché , ne conservent pas le frein de stationnement , ou ne comprennent tout simplement que les etriers et leur supports

voilà un visuel non contactuel car ce kit n est pas celui prevu pour bmw (bols)

brake_rear01.jpg

Vraiment très beau, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...