Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

enfin jai fait ma boite a air en alu sur ma M3

mais je me demande si ca marche vraiment car jai ete faire un tour la tole chauffe beaucoup et ca renvoi le chaud l autre coté de la tole

je suis pas tres convincu

photo ( je v mettre encore quelque joint et de la peinture..)

img-135603-1-1004709hy5.jpg

img-135603-2-1004711rl5.jpg

Posté(e)

Tu as envisagé de recouvrir l'alu avec un produit isolant de la chaleur??

JC

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

re

je voi que le post a ete nettoyé !!

comme je trouvé que ca faisai cocotte minute avec l alu jai changer et mieux isoler au niveau du debitmetre

img-136887-1-1004746rw9.jpg

Posté(e)

jai eu une idee

si je mettai un tube qui dessent derriere l anti brouillard et je met le filtre a air labas c est pas mieux??

Posté(e)
j'ai eu une idee

si je mettais un tube qui descende derriere l'anti brouillard et si je positionnais le filtre a air là bas ne serait-ce pas mieux??

Tu oublies cette manip. C'est préférable. C'est techniquement un mauvais emplacement. Bon et le parfait isolement à la chaleur de ta boite à air où en es tu?

JC

Posté(e)

pourkoi oublié la manip du filtre en bas?? :wink:

et jai pas encore essayer la 2eme "boite a air" et oui je roule pas beaucoup avec !!!

Posté(e)

Ton filtre va être directement exposé aux projections diverses et surtout à l'eau, et ça c'est pas bon pour le moteur.

Posté(e)

salut

test avec le 2eme boite a air

temp ext 13°( nuit)

80/120 en 4 env 5 sec

80/120 en 5 env 7 sec

je pense que la ca marche mieux

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

hé hé

ya que ca qui marche !!!!

voila le dernier stade de ma boite a air !!! qui en est pas une !! :thup:

img-140465-1-goulotairm3qx9.jpg

img-140465-2-grillem3lg2.jpg

img-140465-3-grillem3wv8.jpg

grille provisoire en attente d une en alu

filtre a air foird garantie !!

performance idem de journee ( en lergere monté :-x )mais moteur + lineraire on dirai

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
salut

test avec le 2eme boite a air

temp ext 13°( nuit)

80/120 en 4 env 5 sec

80/120 en 5 env 7 sec

je pense que la ca marche mieux

Salut aleynos,

Tu dis 5sec en 4 et 7sec en 5, c'est pas plutôt 5sec en 3 et 7sec en 4 ??

Car sinon je crois que c'est une turi ta ///M

Tu peux confirmer ?

A+

RDSOFT

Posté(e)

Re,

Sinon sur ton montage avec la gaine brillante, t'as mis ton filtre à air ou ?

Si tu l'as mis en bas il faut oublié ce montage car il va ramasser l'eau !!

A+

RDSOFT

Posté(e)

salut

pour l eau j ai déjà roulé sous la pluie R.A.S !!!

et jai regardé l eau rentre même pas dans la cavité alors pour etre aspirer par le filtre !!!

j evite de roulé cul a cul sous la pluie c est tout.

pour les crono je reverifierai mais je pense que c est bon voir un poil + ca depend du temps ca varie beaucoup je trouve entre la nuit et le jour

mais jai fait les test a l ordinateur de bord donc pas a 80 compteur mais a env 85 compteur

:mrgreen:

Posté(e)

sauf erreur, une boite a air doit disposer d' un certain volume pour avoir de l' air dit tranquilisé, c' est pour cela qu' une boite a air donne un léger plus niveau rendement par rapport a un filtre direct. moi je bosserais dans ce sens là :mrgreen: avec bien sur la certitude de ne jamais gagner plus qu' un infime gain. voir perdre :malade: il ne faut pas croire qu' on gagne 25ch avec une BAA comme certains en font la pub.

Posté(e)

pour moi ton premier système etait bien meilleur , tu met ton BOA dans ta boite air et tu l'isole de la chaleur et la tu aura un bon truc

Posté(e)
pour moi ton premier système etait bien meilleur , tu met ton BOA dans ta boite air et tu l'isole de la chaleur et la tu aura un bon truc

plus 1 avec nitrous ,mai pk ne pas forcè avec une autre arrivè d'aire pour mieux refroidire c'est peut ètre une idè na ? ou une arrivè de plus gros diamettre

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je vais me faire un montage comme tes derniéres fotos,

au moins la t est sur que tu ne prends que de l air frais :wink:

• Créer...