Aller au contenu

ma boite a air maison M3 e36 !!


aleynos

Messages recommandés

  • 5 ans plus tard...

J ai fait pareille sur la mienne sauf que moi il y a une boîte bac entre les deux et l entrée d air est dans le parc choc aussi et pour être sur pour l eau j ai fait quelque trou dans le boa pour évacuer l eau au cas ou. Et personne ça marche super fort avec une ligne et une reprog c est une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Effectivement,le fait de positionner ton filtre en bout de boa,juste derriére le parechoc l'expose à la pluie (pense qu'un jour tu vas être amener à rouler dans une flaque d'eau).
 Cette position cré aussi des coudes qui eux sont trop restrictifs car ils opposent une resistance à l'écoulement de l'air donc à l'admission du moteur.

 Comme il te l'a déjà été dis,la boîte à air d'origine à un volume (souvent trop bas...) donné pour calmé les remous de l'air avnt qu'il soit admit parle moulin et elle a la particuliarité d'isolé l'air de la chaleur du coupartiment-moteur.

 

Regarde tous les moteurs "récents" siglé Motorsport (s14,s50,s38,etc) ont des boîtes à air surdimesionnés par rapport aux autres alors que ceux plus

agés comme le m88 avaient leur admission pratiquement à l'air libre,souvent seul des cornets surmontés d'un fin grillage avaient la fonction de filtre à air.

 Les études ont prouvés que l'air directement admis dans le compartiment-moteur était trop chaud et trop mouvementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous messieurs,je déterre un peu ce sujet mais à ma décharge,je rentre de plusieurs mois à l'étranger où la connexion internet ne mepermettais pas de viister les forums.

 Le dernier post de ce sujet à a peine 3 semaines donc ce déterrage est plus un dépoussiérage et au vu des fausses ides ou erreurs qu'il comporte,je ne pouvais qu'intervenir... ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...