Posté(e) le 28 mai 200718 a comment_136017 Que pensez-vous de cette modification ? Comportement, et gain en puissance ? Origine : modification : L'un d'entre nous (pour ne pas le nommé) utilise cette photo comme avatar.....à tu fais cette modification ? Bonne route à tous
Posté(e) le 28 mai 200718 a comment_136024 Effectivement,j'ai déjà vu ca kek part...kawa,t'es là :???: ??? En revanche,j'ai pas trouvé d'info là dessus.Ce qui est sur,c'est que là aussi,il semble que le carter ait été isolé :???:
Posté(e) le 28 mai 200718 a comment_136047 je suis la, je viens de voir le post :???: non, j'ai pas fais cette modification, je trouvais ces trompettes belles, c'est pour ça que j'ai pris cette photo comme avatar. j'ai déjà lu que ca apportait du gain à haut régime, mais faisait perdre du couple à bas et moyen régime. De quelle manière, j'en sais rien, mais c'est cohérent. Si c'etait moins cher, je ferais bien l'essai mais 800€ pour ça, faut quand même pas déconner :???:
Posté(e) le 28 mai 200718 a Auteur comment_136050 Merci à vous deux pour ces réponses.....malheureusement pas de chiffres. Moi aussi je trouve cela très jolie (mais couvercle remis !!!!!!) Alors 800 Euros, tu as raison, il faudrai essayer. P.S : pour l'isolation tu as raison solo, c'est effectivement à faire.....comme toi.
Posté(e) le 28 mai 200718 a comment_136075 J'ai vu un gars pour des pièces aujourd'hui,son M5 est diabolique. Je lui ai parlé de ca,il m'a dit que sur le sien,il avait coupé les pipes d'origine de façon biseauté,tout en respectant leur sens d'orientation.Efficace m'a t'il dit. Voilà aussi ce qu'il a fait au niveau des boites à air,il s'est pas mal inspiré de Dinan.Les debimètres sont déportés au maximum afin de les proteger d'avantage de la chaleur du bloc. Resultat garanti m'a t'il dit. Tout bête:il a racheté un manchon en caoutchouc semblable à celui qui est situé entre le carter d'admission et le debimètre.Il a relié les 2.Débimètre au bout du second.Après les débimètres,manchon et admission directe "pipercross" Ci-dessous,une prise d'air en facade pour alimenter le cone en air frais: J'avoue que ca me plait bien comme système...
Posté(e) le 29 mai 200718 a comment_136141 Un moteur ce n'est pas seulement une richesse à programmer par régime, c'est aussi une question d'acoustique et ça s'étudie. Si BMW a mis des trompettes de cette forme et de cette longueur, ce n'est pas pour rien, c'est ce qu'il va le mieux, d'après eux.
Posté(e) le 29 mai 200718 a comment_136182 Si BMW a mis des trompettes de cette forme et de cette longueur, ce n'est pas pour rien, c'est ce qu'il va le mieux, d'après eux. sans doute, comme leurs freins :???: ou leur collecteur :???: pour les trompettes, leur longueur a une grande incidence sur la plage de couple, et je suis d'accord avec le choix des ingé. BMW (ce qui ne veux pas dire que je n'essaierai pas des trompettes courtes, mais je ne couperai pas celles d'origine)
Posté(e) le 29 mai 200718 a comment_136184 Clair,quand tu vois le collecteur du M5...à en pleurer (ou a en vomir). M'enfin moi je dis ca...wait and see :???:
Posté(e) le 21 janvier 201510 a comment_685499 Deterage de post.... du coup personne a jamais essayé ces trompettes alors? ca doit quand même valoir le coup, avec une ligne et une reprog
Posté(e) le 12 octobre 20159 a comment_740591 le bon système est celui de Porsche je ne sais plus sur quelle modèle , la longueur était variable,les tubes servent de résonateur, ont peu calculer les longueurs pour les déterminées a fonctionner au régime moteur souhaité,il se crée des ondes de chocs ,cela fonctionne un peu comme un instrument de musique a vent....j'avais les formules quelque part.....mais les tubes d'admission étaient bien plus long une fois calculé ,pas plus court.... cela dépend donc du régime moteur que l'ont veut favoriser
Posté(e) le 14 octobre 20159 a comment_741080 j'ai pas touché au trompette perso mais j'ai optimisé l'admission qui n'est pas très bien étudier d'origine je trouve sur nos bêtes ...
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