Aller au contenu

Nouveau en BMW E36 Alpina B3 3.0L Cabriolet


B3-Cabrio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me présente. Je m'appelle Emmanuel, j'habite les Yvelines. Je suis un "vieux" de 42ans, Marié, 3 fils de 19 à 9 ans et jeune d'esprit.... :shock:

Présentation du membre :

Pseudo : B3-Cabrio

Prénom : Emmanuel

Age : 42 ans

Lieu de résidence : Yvelines

Emploi : Ingenieur Technico-Commercial

Loisirs, passions : Windsurf, Bricolage

Présentation du véhicule :

Marque : BMW-ALPINA

Modèle : B3 3.0 Cabriolet

Année modèle : 04/1995

Kilometrage : 35000kms

Puissance : 17 cv

Coloris : Individual Mica Swartz

Options BMW :

- HardTop

- Placages bois

- Sièges chauffants

- Filet anti-remous

- Toutes les modifications ALPINA...

Modifications apportées :

- NONE : full stock

Modifications envisagées :

- Volant bois 3 branches

- Régulateur de vitesse

- Accoudoir

- Feux Avant

Je vais aussi régulièrement sur les forums 6enligne, Bavaria Motors et E36cabboyz.

J'ai acheté il y a quelques semaines en remplacement de ma 320i Cabrio une ...........................

BMW ALPINA B3 3.0l Cabriolet de 1995, 2eme main et seulement .... 35000kms.

img-136203-1-17878110.jpg

Il n'y a eu que 125 véhicules produits entre 08/1993 à 02/96. J'ai la N° 115 :???: . Les anciens propriétaires avaient tous deux une cinquantaine d'années.

img-136203-2-17171722xh4.jpg

J'ai toujours été amateur de cabriolets. Je trouvais que ma 320i E36 Cabrio manquait de couple et donc quitte à changer, je l'ai vendue pour acheter une M3 3.2l cabrio.

Un coupé n'était vraiment pas une option envisageable. J'ai cherché plusieurs mois, suis allé voir plusieurs voitures (incluant une fois en Allemagne) et je n'ai pas trouvé de

voiture avec historique crystal clear, faible kilométrage (60 à 80Kkms) et avec les options principales recherchés et pour 20000€ max.

Par hazard, via un autre forum, je suis tombé sur l'annonce de l'ALPINA B3 3.0 cabrio à Stuttgart. C'est un bon compromis entre une 328i et une M3 3.2l.

Perfos: Puissance = 250ch, Couple = 32Mkg. Les 70ch qui manquent c'est pas trop un soucis pour moi. Au départ j'avais regardé pour une 328i, mais quitte à changer autant pousser jusqu'à la M3, pas vraiment pour la puissance mais pour le couple. Si on veut "mettre le pied dedans" et attaquer alors c'est pas un cabrio qu'il faut mais un coupé, mais c'est pas du tout ce que je recherche.Et puis il y avait des points que je n'aimais pas trop sur la M3 et qui donnent une image un peu trop aggressive/sportive pour moi, en particulier les jantes, voir même les rétros. J'espère ne pas offenser les passionés de M3 que vous êtes... :shock:

Et puis, j'ai craqué sur les jantes (j'en avais déjà acheté un autre jeu pour la future M3), intérieur, sonorité du moteur et la rareté du véhicule.

Je crois savoir qu'il y en a que 2 en France. Et puis elle n'est pas bridée à 250kmh ... comme une "simple" M3 (Joke) :???:

Quant au prix d'achat, l'avenir dira si elle décotera comme une M3 cabriolet.... Je compte pas la revendre de si tôt, sauf si on m'en offre un prix déraisonnable.

img-136203-3-1787819fy2.jpg

img-136203-4-1787823ai8.jpg

img-136203-5-17878182ri1.jpg

J'ai du prendre ma décision rapidement, malgré le fait que je sache que l'homologation par un particulier est quasiment impossible.

Après de nombreuses échanges avec le service export d'Alpina Allemagne, la DRIRE, un propriétaire d'une B8 coupé et de BMW France j'ai pu avoir suffisament d'assurance que l'homologation ne devrait pas prendre beaucoup plus de 6 mois. C'est très long, mais je suis prêt à patienter, tant que je sais que cela aboutira dans quelques mois.

Je roulerai avec à l'autommne !

L'Alpina B3 3.0l est préparée sur base de 325i :

Côté moteur: Passage à 3L et entèrement remanié: villebrequin, bielles, pistons, bloc moteur, culasse, boitier motronic, ligne échappement 100% Inox etc

img-136203-6-016sw0.jpg

Echappement:

img-136203-7-img0063dv6.jpg

img-136203-8-img6065wy2.jpg

img-136203-9-img6076in6.jpg

Côté châssis, des suspensions Bilstein specificiques.

Côté carrosserie, juste un bouclier spécifique, les baguettes latérales, les maginiques jantes, .... quelques logos et les fameuses stripes.

img-136203-10-img0095ag0.jpg

img0064qf3.jpg

Côté intérieur, un peu de finition en bois fin, un compteur sur fond bleu passé à 300km/h sinon rien de spécial.

1787824lu4.jpg

img-136203-13-17171692yh8.jpg

PS: j'ai remis un autoradio BMW d'origine qui fasse propre (CD business)

img-136203-14-17171652zw5.jpg

Parlons maintenant de la voiture en elle-même:

Couleur Shwartz Mica: c'est une couleur BMW individual. un noir profond avec une pointe de reflets bleus/verts .

img-136203-15-img0099py5.jpg

img-136203-16-img0068ea9.jpg

La peinture est très belle: seulement un micro coup de portière, pas de griffure, pas d'impact de gravillons sur la face avant. Moi qui n'aime pas trop les voitures noires, je suis très agréablement surpris. Au début je n'accrochais pas avec les stripes et en réalité, c'est pas si mal. On apprend à aimer et cela fait partie de l'identité de la marque.

La voiture possède un Hardtop

img-136203-17-17171682ra4.jpg

La capote est noire et comme neuve, incroyable pour 12 ans ! (elle est bien plus belle en réalité que sur la photo)

img-136203-18-018bo6.jpg

Intérieur cuir gris clair et plastiques gris foncés avec boiseries en loupe d'orme.

Sans aucun doûte 35000kms : les disques sont à peine usés, aucune trace d'usure anormale nulle part.

Pneus Michelin asymétriques en bon état.

Arrière : Michelin Pilot SX MXX3 en 265/35ZR17 (ailes 'tirées' en usine)

Avant : Michelin Pilot SX MXX3 en 235/40ZR17

img-136203-19-img0059il4.jpg

Regrets:

- Un volant quatre branches de type "tue l'amour". Je viens de trouver un volant Bois 3 braches avec Airbag sur Ebay.de

- C'est vrai aussi que le manque de certaines option est vraiment décevant. Pourquoi acheter une Alpina neuve "à l'économie".

Ce qui me manque vraiment: accoudoir & régulateur. Pour le reste, c'est pas bien grave ou ca peut se trouver (ordinateur de bord 18 touches, volant et vitres de rétros ext).

C'est bien Allemand, ce genre de raisonnement: des super voitures avec des options de base qui manquent. Allez comprendre ...

De trop nombreux défauts d'aspects sans réelles gravité:

- Trois jantes sur 4 sont éraflées. Il va falloir recharger un peu et repeindre les flancs

- Une bonne rayure sur la coque du rétro: à repeindre

- La porte conducteur est légèrement déformée sous la baguette de porte. Elle a du être repousée pour minimiser un impact. Ca se voit peu mais je n'ai pas mis cinq minutes à le remarquer. Il faudra certainement y aller au tire-clou, mastiquer et repeindre. Ca se voit sur le reflet des pavés:

[m_17878182ri1.jpg]m_17878182ri1.jpghttp:

- Les placages en loupe d'orme sont abîmés à plusieurs endroits: La loupe d'orme de la porte droite est cassée en deux. Il faut recoller. La console est cassée / écaillée à un endroit. Vernis à refaire localement et à polir. C'est en cours et pratiquement fini.

- La moquette est déchirée sur 80mm au pied du siège conducteur. Raison annoncée: la femme du deuxième propriétaire l'a percé avec un talon aiguille. C'est réparé

Voilà j'en ai déjà pas mal dit.

A bientôt après l'homologation. Emmanuel

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Superbe auto. Elle est vraiment dans un etat proche du neuf.

Alpina c'est aussi une rigueur dans les trains roulant que bien des ///M voudraient avoir. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qelle belle présentation. Effectivement une Alpina neuve (ou presque) est une perle rare.

Bravo à toi pour ton acquisition, et je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord, ainsi qu'en parcourant le forum Motorsport-Passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

il est magnifique ton cabrio, dans un état rare, et je te rassure pour tous il y a toujours des trucs à faire dans de telles voitures et quand on a ça on est forcément un peu maniaque...

c'est clair que compte tenu du prix de la voiture une fois préparée par Alpina ils auraient pu mettre quelques options de plus mais comme tu l'as dit tu peux les rajouter sans grandes difficulté...pense aussi aux radar de recul car visibilité zéro sur le cabriolet :???:...

allez bonne route et au plaisir de te croiser un jour qui sait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel, et Bienvenue sur ce Forum.:???:

Décidément, on se retrouve partout.

Bon, je ne ferais pas de commentaires sur ta perle rare, tu sais déjà ce que j'en pense.

Vivement tes petites plaques, et que cela puisse rouler.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de plus beau qu'un objet rare (et désirable) et dans sa version "full" origine...vraiment j'adore...voiture passion pour passionné. Marrant on a un peu le même profil...mais le B3 alpina cabriolet, fallait oser...surtout braver l'administration. Félicitation. Les photos...le texte...que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil.

C'est vrai, vivement des plaques Francaises histoire qu'en profiter. Il y a des jours où ca me démange beaucoup, et d'autres comme ces jours-ci avec une méteo pourrie où ca ne me dérange pas d'attendre....

Sinon, bonjour à toi LOLO-M3 sur ce forum :???:

A suivre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue a toi et a ta belle.

En tant qu'habitant des yvellines speciale dedicace pour toi.

Sinon sur une des photos c pas la mairie du chesnay que l'on voit en arriere plan par hasard??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...