Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation M3 E46 de Mikafrik1


Mikafrik1

Messages recommandés

Ok merci, mais pour ça faut donc l'ordinateur et je l'ai malheureusement pas.. mais j'irai au garage avec ton conseil une fois qu'elle sera revenu de carrosserie et j'regarderai avec lui ce qu'on doit faire.

(j'attends un devis pour me refaire la carrosserie nickel, ça risque de fortement piquer!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

la voiture marche du tonnerre maintenant que j'ai échappement final + intermédiaire + cata sport !! le couple a augmenter j'apprécie :)

je dois maintenant faire enlever ce fichu temoin pas encore eu le temps. je ferai une video pour le son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎.‎10‎.‎2017 à 11:05, Invité a dit :

À  part te faire jeter du contrôle  technique tu risques rien.

Programmation tu risques de te retrouver avec une auto qui  marche plus ou moins bien suivant qui le fera. .

Comment elle peut fonctionner moins bien qu'avant ? Pour ma part il me semble franchement que ça va bien mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les amis, je suis de retour de vacances prêt pour m'occuper de mon ///M E46

Alors les modifications prévus pour 2018 dans les mesures du possible bien sûr  !

  • Installer lame carbone pc avant : fait
  • Installer BAR
  • Améliorer le système de freinage (pagid RSL29 + liquide RBF 600 + à voir, durites aviation Goodridge)
  • Reprogrammation Alpha N chez DM Performance Suisse 
  • Refaire briller les jantes fortement bouffées par le Sel
  • Purger système hydraulique SMG

J'ai une question concernant la boite à air carbon de la CSL, j'aurais la possibilité d'en avoir une pour un prix très ou trop correcte 550 CHF

mais je crois que c'est très compliqué d'homologuer ce genre de modification chez nous en Suisse... Est-ce une modification qui en vaut vraiment la peine (le son doit être magnifique quand même)... ou reprog alpha N sur boite à air d'origine c'est amplement suffisant ? Si quelqu'un voit quelque chose d'autre qui pourrait être intéressant ou plus important comme savoir si mon pont arrière est encore bien souder etc.. mais Est-ce qu'on peut le savoir sans TOUT démonter ? Il me semble sain, mais comment en être sur ? ou d'autre remarque de chose que je pourrais changer comme les filtres ou n'importe pour l'améliorer je vous écoute :)

mais on oublie pas :mytopic:

 

police.thumb.jpg.6ec30b162e26288dbdd0585fb3f5870c.jpg

20180115_171808.thumb.jpg.3540ab584e2b260b70dbf7c0372824b3.jpg

Modifié par Mikafrik1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

20180124_173643.thumb.jpg.468c31353779ea0b885f1aae426b3085.jpg

Messieurs !

j'espère que quelqu'un peut me répondre, est-ce que le montage d'un lame cause problème pour l'expertise ? en France oui non ?

Moi je dois savoir pour la Suisse, bon elle est déjà montée mais est-ce qu'il faut que j'y trouve un papier ? Si quelqu'un est au courant c'est TOP.

 

Ensuite concernant montage de boite à air, je partirai sur une Eventuri mais j'aimerais justement d'abord expertiser ma voiture et ensuite faire les modifications !

 

 

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, afv a dit :

Ils peuvent potentiellement faire chier, mais ça dépend pas mal de l'expert. Après à Lausanne on a des cas, je ne sais pas par chez toi.

Ouais j'ai cru comprendre que sa dépend pas mal de l'expert, du coup je vais essayer d'organiser le bon garagiste qui ira chez le bon expert ;) J'pense faire expertise TCS à mon avis ils font moins chié.. aussi voir car ma lignes est homologué Final + intermédiaire.. mais pas les cata sports on verra si on les changes ou si on regarde pour que ça passe ainsi. se serait TROP beau !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Quelques nouvelles photos ! Bientôt je dois faire expertiser ma voiture... Pour l'instant 2 problème qui peuvent être majeur, la lame carbon au PC Avant et les cata sport (témoin moteur allumé) ! J'espère ne pas avoir trop d'autre surprises !

572A1218.thumb.JPG.c163c87ca39930ccb04d134f59b58d30.JPG572A1230.thumb.JPG.aeccba46f0edeec53a41e84f2cd6d69d.JPG

572A1274.thumb.JPG.c5d3363f4719238cb633d69c9afc1775.JPG572A1276.thumb.JPG.1bf7ca31c16d023e157057a0b7cddf44.JPG

226741893_572A1282(3).thumb.JPG.b82c83ab63b7cabc5d601936cd5cc1b3.JPG572A1297.thumb.JPG.9a317fff46c14de969760624ad7c369d.JPG

572A1235.JPG

572A1275.JPG

 

572A1298.JPG

Modifié par Mikafrik1
Images s'affichent bizarrement
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, aramis said:

Originale et superbe dans cette teinte,

tu gères sur la neige, moi j'ai essayé quelques fois c'est rigolo mais je la trouve pas efficace, trop lourde, trop larges de pneus

Hehe the swiss touch ?

Ce serait beau vos deux M3 reunies sur un col pres de Dignes les bains ? ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

je veux bien te supprimer tes photos, mais dommage, elles sont belles non?????:mad:

Mercii ! haha ben il y'en a affiché à double et c'et pas voulu, j'a réédité mais en tout cas chez moi je vois tjr les images à double..

Il y a 4 heures, aramis a dit :

Originale et superbe dans cette teinte,

tu gères sur la neige, moi j'ai essayé quelques fois c'est rigolo mais je la trouve pas efficace, trop lourde, trop larges de pneus

Vous voyez la vidéo ?? moi pas mdrr.. Mais merci pour le commentaire :) la couleur c'et special des fois ça tire sur le brun d'autres sur le rosé tout depend de la lumière.

Sinon je suis d'accord avec toi, je la trouve plus difficile à maîtriser que la E36 mais j'apprends.. à mon rhytme 

Il y a 1 heure, AL1969 a dit :

Hehe the swiss touch ?

Ce serait beau vos deux M3 reunies sur un col pres de Dignes les bains ? ... 

Tout es possible ! Surtout si on peut aller skier par là bas moi je suis chaaud !

Modifié par Mikafrik1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ordinateur on lit la video, pas sur iphone..

et sur ordinateur, tes 6 photos sont côte à côte 2 à 2, au format plus petits. Les suivantes sont plus grandes et de meilleure définition. Mais sur mon tel, je vois tout pareil ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors c'est faux justement, j'essaye de corriger via le PC. Je l'a mettrai + grande alors. 

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mikafrik1 a dit :

Mercii ! haha ben il y'en a affiché à double et c'et pas voulu, j'a réédité mais en tout cas chez moi je vois tjr les images à double..

Vous voyez la vidéo ?? moi pas mdrr.. Mais merci pour le commentaire :) la couleur c'et special des fois ça tire sur le brun d'autres sur le rosé tout depend de la lumière.

Sinon je suis d'accord avec toi, je la trouve plus difficile à maîtriser que la E36 mais j'apprends.. à mon rhytme 

Tout es possible ! Surtout si on peut aller skier par là bas moi je suis chaaud !

Je préfère aussi la E36 sur la neige, le mieux c'est ma petite compact avec les pneus en 185 et le poids réduit ça passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Mikafrik1 said:

Mercii ! haha ben il y'en a affiché à double et c'et pas voulu, j'a réédité mais en tout cas chez moi je vois tjr les images à double..

Vous voyez la vidéo ?? moi pas mdrr.. Mais merci pour le commentaire :) la couleur c'et special des fois ça tire sur le brun d'autres sur le rosé tout depend de la lumière.

Sinon je suis d'accord avec toi, je la trouve plus difficile à maîtriser que la E36 mais j'apprends.. à mon rhytme 

Tout es possible ! Surtout si on peut aller skier par là bas moi je suis chaaud !

Dignes les bains c'est plus pour la baignade cet été ... genre fin juillet pour la RDA (Route des Alpes) :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai googlé pour voir où c'est et effectivement ce sera plutôt pour cet été !! Faire de belles routes 1 week-end, ensuite partir au sud faire des vacances magnifique comme projet xD ! Dans 3 mois ma vie va complétement changer du coup j'espère que j'pourrai me le permettre pour cet été :)

Modifié par Mikafrik1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant mon m3 E46, j'ai commandé aujourd'hui :

Liquide de frein motul RBF 600 2x 0.5L

Plaquettes arrières et avant Brembo HP2000 (j'ai pas pris les Pagid car je pense que pour rouler quotidiennement les couinements vont m'agacer)

Kit durites de frein Goodridge homologué CH.

Voilà pour ce qui est de new qui va arriver.

:rolleyes:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...